Je trouve que ce tome a été très bien. le précédent m'avait laissé furieuse de ne pas savoir la suite mais je suis très contente d'avoir lu le suivant. Je trouve que l'histoire commence maintenant et que les deux premiers tomes n'était qu'une introduction avant de venir à l'essentiel. Il mérite d'être lu.
Troublant et dérangeant. Voici mes 2 termes pour qualifier ce 3ème volume de la saga. Pour commencer nous plongeons de plein pieds dans l'action sans trop comprendre comment on en est arrivés là. Ensuite nous apprenons que Nora a disparu pendant des mois et se retrouve d'un coup dans le cimetière amnésique... Il ne m'en a pas fallu plus pour douter sérieusement de l'intérêt de ce 3ème volumes (les précédents m'ayant laissé une forte impression).
A cause de l'amnésie de l'héroïne, on nous rabâche les oreilles avec les évènements survenus dans les premiers tomes mais dans une autres version Une version vraiment dérangeante pour moi. Je n'ai pas cessé de me dire "mais non ils se trompent ce n'est pas ce qu'il s'est passé".
Nous devons donc tout redécouvrir mais d'une autre version... C'est principalement pour cela que je n'ai pas vraiment apprécié ce tome.
Seule la fin m'a intéressée et convaincue de lire le dernier.
C'est une suite originale et pleine de rebondissement que nous offre ce troisième tome de la série des anges déchus. J'ai été aspirer dans les déboires de Nora qui fait tout pour retrouver son passé et en même temps des ennuis ( lol ). Une bonne histoire, espérant que le dernier tome clôturera comme il faut cette sublime histoire.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
J'ai été un peu déçue par le tome précédent, j'étais donc un peu sceptique au début de ma lecture. Mais je dois dire que mes doutes ne sont pas fondé, puisque cet opus n'a rien a voir avec le précédent, le niveau remonte considérablement, malgré qu'il n'arrive tout de même pas au niveau du premier tome.

L'histoire débute quelques mois après la fin de Crescendo. On retrouve au début, une Nora perdue. Elle se réveille au milieu d'un cimetière en pleine milieu de la nuit, sans savoir ce qu'elle fait là et en n'ayant aucun souvenir des cinq derniers mois, alors qu'elle a été enlevée il y a trois mois. Comment ce fait-il qu'elle ne possède pas les souvenirs des deux mois avant son enlèvement ? Qui l'a enlevée ? Et Pourquoi ? Nora va essayer de retrouver sa mémoire, et pour y arriver elle va essayer de se retourner vers son entourage, c'est à dire Vee, et sa mère qui sort avec Hank Millar, le père de sa pire ennemie.
C'est un vrai plaisir de suivre Nora, qui n'est plus aussi agaçante que dans le tome 2, elle murit, prend moins de mauvaises décisions. J'ai beaucoup aimé voir comment elle évolue, comment elle recolle les morceaux de souvenir qu'elle trouve, de la voir essayer de démêler le vrai du faux.

Ici, l'intrigue n'avance pas beaucoup, à cause de l'amnésie de Nora, on redécouvre beaucoup de choses que l'on avait déjà appris dans les précédents tomes, certains de ces passage m'ont ennuyé, d'autre au contraire m'ont énormément plus, notamment ceux où Nora re-rencontre Patch et revit des moments comme ceux du premier tome, puisqu'elle n'a aucun souvenir de lui. L'histoire commence à évoluer lorsque Nora à réussie à rassembler les pans de son passé, on apprend de nouvelle choses. L'intrigue devient a partir de la beaucoup plus intéressante, captivante, et finalement s'accélère pour laisser place à une fin a laquelle, je ne m'attendais pas du tout ! Une fin qui me laisse sur ma faim, qui laisse présager un prochain et dernier tome riche en action.

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé Silence, malgré un début de lecture un peu difficile, vu que l'on sait la majorité des choses dont Nora doit se souvenir. La seconde partie du livre se révèle être riche en action, en rebondissement, bref un pur régal.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Après avoir été un tout petit peu déçue par Crescendo, notamment à cause du comportement de Nora que je trouvais assez exaspérant, j'ai lu avec un réel engouement ce nouveau tome, à mon goût bien plus réussi que son prédécesseur. Par un subterfuge inattendu et des plus habiles privant Nora de tous ses souvenirs relatifs à sa rencontre avec Patch, Becca Fitzpatrick est parvenue impulser un nouvel élan à la saga.

Nora se réveille seule, complètement perdue et désemparée dans un cimetière. Elle va vite se rendre compte qu'elle a perdu la mémoire, et qu'elle ne se souvient absolument rien de ces derniers mois, c'est à dire rien sur les anges déchus, sur les néphilims, sur Patch... c'est un peu comme si elle repartait de zéro. Ne se souvenant même pas de son ravisseur, Nora se rattache à des bribes de souvenirs et à des rêves qui lui laissent penser qu'on ne lui dit pas tout. Qui est ce mystérieux Jev qui semble veiller sur elle ? A-t-elle vraiment noué des liens avec Marcie Millar durant ces derniers mois ? Pourquoi a-t-elle l'impression que sa meilleure amie Vee lui cache des choses ? Cette perte de mémoire est un vrai retournement de situation qui va bouleverser la vie de Nora.

Moi qui étais un peu perdue en lisant Crescendo, je trouve que ce trou de mémoire est une vraie aubaine pour se ré-imprégner de l'univers (surtout quand on a lu les deux premiers tomes il y a longtemps). Petit à petit, quand Nora recouvre la mémoire, on redécouvre en même temps qu'elle ce qu'est un Néphilim, mais aussi un ange déchu. Qui sont Hank Millar, Patch et Scott Parnell... le début de l'intrigue en pâtit un peu puisqu'elle évolue très doucement, mais ces rappels sont loin d'être superflus pour bien comprendre la suite. de plus, on revit ses réminiscences par le biais de rêves, de flashbacks concernant les premiers tomes. J'ai trouvé ça très agréable de revivre certains moments que j'avais un peu oublié. Je me rends compte que j'étais un peu passée à côté de certaines choses avant de lire Silence... c'est sans doute pourquoi c'est mon tome préféré de la saga car j'ai enfin compris toutes les subtilités de cet univers.

En commençant à lire ce début d'intrigue, j'avais un peu peur que Patch ne soit relégué une fois de plus au second plan, mais en réalité il est tout de même bien présent, que ce soit dans les rêves de Nora ou auprès d'elle. Et grâce à Silence, on se rend compte à quel point son amour pour Nora est incommensurable. Il est près à faire d'énormes sacrifices pour la savoir saine et sauve. C'est un personnage qui reste très réservé quant à l'expression de ses sentiments même si dans Silence, je l'ai tout de même ressenti très proche et très protecteur de Nora, mais ses actes prouvent qu'il tient à elle plus qu'à la vie. du romantisme à l'état brut !

J'ai également adoré retrouver Scott que j'ai trouvé beaucoup moins sot que dans Crescendo. Son personnage compense les quelques absences de Patch en apportant quelques moments très sympathiques à suivre. Nora a elle aussi évolué. Bien sûr, cela reste une ado, mais j'ai trouvé son personnage si touchant et ses comportements si réalistes pour son âge que ça change beaucoup de la Nora impatiente et capricieuse que je connaissais. Son comportement vis à vis de la nouvelle fréquentation de sa mère est tout à fait compréhensible, et je ressentais parfaitement son impression de trahison. Au final, elle prend quand même beaucoup sur elle : cette nouvelle Nora m'a conquise. Par contre je n'ai plus ressenti la fraîcheur qui émanait de Vee... c'était un personnage très drôle et agréable, mais je l'ai trouvé plutôt agressive (même si on comprend pourquoi par la suite), et elle passe désormais son temps à faire des cachotteries à Nora. Ce n'est plus vraiment la Vee que j'appréciais tant auparavant.

La fin laisse présager un quatrième tome détonant. La tension entre anges déchus et néphilims est à son comble et je me demande bien ce que le futur va réserver à Nora et Patch. Leur amour semble à la fois tellement puissant et impossible... vont-ils être séparés de nouveau ? Il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître la suite...
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l'épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s'est passé pendant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Endossant une sévère amnésie, Nora a quand même retrouvé une personnalité bien plus agréable que dans le deuxième tome. Cette fois-ci, elle devient plus affranchie, plus audacieuse et moins attendue. Encore mieux, elle nous prouve bien que ce qui ne la tue pas la rend plus forte. Quant à Patch, ou Jev (mais quel surnom !), il est égal à lui-même, toujours aussi énigmatique, ténébreux et bad boy. L'élément amnésique de Nora permet de tomber amoureux une nouvelle fois de Patch, ce qui était déjà un peu le cas auparavant. de plus, malgré les désagréables aventures de nos deux tourtereaux, leur amour est comme de la vapeur d'eau, imprenable, mais bien présente !

Pour finir, quel bonheur de retrouver Scott ! Ce dernier a vraiment grandi en tant que personnage, intérieurement et physiquement parlant. Toutefois, et cela sera mon unique défaut, j'ai été légèrement déçu par le caractère de Vee, la meilleure amie de Nora. Ses vagues apparitions sont moins effrontées et moins rafraîchissantes que préalablement. de plus, je n'arrive toujours pas à comprendre ses divers mensonges ! Pourquoi mentir à Nora, alors que celle-ci ne demande que la vérité ?

La plume de Becca Fitzpatrick est dans la même lignée que les tomes précédents, c'est-à-dire fluide, simple et sans prise de tête. Comme à mon habitude, j'ai eu quelques petits problèmes à me remémorer l'intrigue principale et les personnages de cette série, mais, à ce jour, je pense que ce troisième tome est probablement le meilleur de tous ! Ce troisième opus est électrisant, truffé d'action et de rebondissement. L'intrigue en elle-même est cadencée, ne possédant aucun temps morts, et dispose d'un large éventail d'émotions. de plus, l'auteure possède un don incommensurable à écrire des apogées ahurissantes et imprévisibles, promettant des événements intéressants à venir ! Elle détient également une façon bien à elle de créer ses personnages, les rendant si authentiques et si tangibles. Enfin, chaque scène est peinte de manière très détaillée, transportant facilement le lecteur aux côtés des mésaventures de Nora.

Conclusion, ce troisième tome est, comme je l'ai dit précédemment, plus abouti que les précédents et aura certainement le pouvoir de réconcilier les potentiels déçus. Je suis très heureux que l'auteure ait décidé d'ajouter un quatrième opus à cette série et j'espère ne pas attendre longtemps avant de pouvoir m'y plonger affectueusement.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Et voila, j'ai terminer le troisième tome de la saga des Anges déchus hier soir, un livre que j'ai dévorée en trois jours. Bon que dire sur ce tome la ? Au début, je l'ai trouvée assez long du au fait que Nora est perdue la mémoire, mais heureusement l'histoire reviens en force au fil des pages. Je suis toujours aussi fan de Patch, très clairement j'adore ce personnage et l'amour que se porte Nora et Patch est tellement magnifique, malgré les évènements qui rencontrent. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je me plonge désormais et sans plus tarder dans le quatrième et dernier tome de cette saga tout simplement fantastique.
Après un prologue qui m'a laissé un peu dans la confusion, les éléments se mettent en place petit à petit.
S'il persiste encore des longueurs dans le récit, à contrario il y a plus d'action que dans les tomes précédents, heureusement, car je commençais à m'ennuyer....
Un récit plus sombre mais plus intéressant car nous découvrons les desseins de la Main Noire et ses manigances, en parallèle l'amnésie de Nora se dissipe.
Patch réapparaît et prouve tout son amour à Nora par le choix de ses actions.
Scott revient également, mais il me laisse un sentiment d'inachevé. J'attendais une implication plus importante de sa part, mais il reste encore un tome....
Il reste encore un point à éclaircir, pour ma part concernant le démonium, j'ai du mal à me le représenter.
Ce tome nous offre un final alléchant pour une dernière partie, une suite qui sera j'espère riche en rebondissements, et une relation entre Patch et Nora plus concrète.
Explosif… Voilà comment résumer le troisième volet de cette saga bercée par un univers hors du commun de plus en plus accrocheur, dont l'évolution des personnages et du style ne font qu'accroître au fil des tomes, et dont l'auteure fait limite table rase.

J'ai peur d'éternellement me répéter mais, j'adore, non, j'aime véritablement Nora et Patch. Ces personnages sont vraiment la force première de cette série et après avoir traversé bien des déchirures dans le précédent volet, l'auteure nous laissait percevoir des jours meilleurs pour notre couple adoré, sauf qu'il n'en est rien. Dès les premières pages le lecteur est plongé dans un cimetière à l'atmosphère lugubre et étouffante où il fera face à l'allégeance de Patch face à son ennemi juré, le néphil – créature céleste dont les anges déchus prennent possession – et père biologique de Nora, Hank Millar. Pour sauver sa belle de ses griffes, Patch prendra la plus cruelle décision de toute son existence.
C'est ainsi qu'après ce prologue renversant, nous suivrons de nouveau les traces de notre héroïne, Nora, errant dans ce fameux cimetière après trois mois de disparition troublante. Alors qu'elle pensait son cauchemar terminé, Nora n'aura aucun souvenir de ces cinq derniers mois, sauf d'une simple lueur noire, ne lui étant pas tout-à-fait étrangère. Tout au long de ce récit, elle tentera vainement de savoir qui se cache derrière sa disparition et pourquoi elle a eu lieu, et tandis que certains souvenirs remonteront à la surface, elle ne saura plus à qui se fier ni en qui avoir véritablement confiance. Elle ne pourra s'accrocher qu'à sa propre intuition, c'est ainsi que son évolution sera incroyable. J'ai vraiment été surpris par le caractère beaucoup plus affirmé qu'elle détient dans ce tome. Elle en fera bien souvent qu'à sa tête afin de percer le mystère de son amnésie passagère, et plus Nora se souviendra, plus le lecteur fera face à des révélations surprenantes auxquelles je ne m'attendais absolument pas, alors même qu'il s'agit d'une relecture.

Tout comme ses personnages, le récit et la plume de Becca Fitzpatrick évolue de manière agréablement surprenante et positive. Alors que je le lui faisais le reproche d'user par moment de facilité et d'utiliser le même cadre dans ces deux précédents écrits, fort est de constater qu'elle fait table rase avec ce roman. Elle gagne énormément en maturité et offre une aventure sombre et intimement poétique. J'ai été encore plus profondément touché et submergé par les moments forts, remplis d'émotions et de sentiments puissants, qu'il s'agisse d'amour ou non. Sa plume ne démérite toujours pas lorsque certaines vérités sont dévoilées, elle manie avec une main de maître les retournements de situation à tout va, et n'hésite pas à ressasser le passé afin d'en sortir quelques fantômes. Puis, si je lui reprochais précédemment de ne pas en dévoiler davantage sur la mythologie qu'elle dépeignait dans son oeuvre, je n'ai ici aucunement ressenti ce manque du fait qu'elle parvient enfin à répondre à toutes les questions que je me posais. de plus ce récit est bien plus rythmé que ses prédécesseurs. Il ne laisse aucune place à l'ennui et crée une véritable addiction. Chaque fin de chapitre me poussait au suivant jusqu'à ce que j'atteigne le dernier. A tel point qu'il m'a été difficile de fermer ce roman. Les derniers pages m'ont laissé pantelant face à l'avenir de nos personnages dont seul l'amour, quasiment palpable au travers des mots, ne laisse aucune surprise. J'en attends énormément de ce dernier tome dont, à bien y réfléchir, je ne me rappelle que quelques passages.

En conclusion, il ne fait aucun doute que Becca Fitzpatrick a placé la barre très haut avec cet avant dernier tome. J'avais oublié à quel point cette saga évoluait au fil des tomes, s'assombrissant de plus en plus et entraînant sans limite le lecteur dans cette déchéance remplie de sentiments poignants dont Nora et Patch débordent, ce qui ne cesse de toucher le lecteur.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
J'ai été emporté dans ce troisième tome comme jamais. Nora s'est faite
kidnappée par son propre père, la Main Noire ... Et quand elle se réveille, trois mois plus tard, elle n'a plus aucun souvenir des 5 derniers mois, incluant Patch ! Pourtant, elle fait des rêves étranges ou un homme apparaît sans cesse.[/spoiler]

Vee n'a pas été d'une grande aide, ni sa mère [spoiler]qui est sous l'emprise de la Main Noire. En bref, Nora ne peut compter que sur elle-même pour découvrir la vérité et recouvrir la mémoire ! C'est assez frustrant pour le lecteur de se dire que tous les tomes précédents sont passés à la trappe dans la mémoire de Nora.

Ce tome est très intéressant parce que déjà, on redécouvre Patch. J'aurai aimé avoir son point de vue durant toute l'intrigue mais le fait de le voir à travers un nouveau regard était fascinant. Et pourtant, Patch est de plus en plus irrésistible, son désir de protéger Nora est si charmant et touchant !

Ce n'est pas parce que Nora a perdu la mémoire que son caractère a changé, au contraire, elle est toujours aussi impulsive et imprévisible face au danger. le méchant de l'histoire, qui s'avère être le compagnon de sa mère est très vicieux ... C'est pourquoi Nora va devoir être plus maligne que lui, et utiliser de tous les stratagèmes pour le faire tomber ! Ce sera celui ou celle qui jouera le mieux la comédie qui remportera la victoire.

En parallèle Scott réapparaît, et pour mon plus grand plaisir ! On le voit sous un nouveau jour, et il va être d'une aide précieuse pour l'héroïne, Nora. Il m'a vraiment surprise et ça va être l'un de mes personnages préférés !

D'un autre côté, Vee était absente dans ce tome, on ne la voit pas beaucoup, et même si ce n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur, j'ai trouvé ça dommage.

La relation Patch-Nora va évoluer doucement mais sûrement. La découverte de cette relation par Nora au fur et à mesure m'a touchée mais aussi intriguée. Je n'ai pas vu les pages défilées et je suis toujours aussi addictive ! La fin était vraiment touchante, et je me demande vraiment comment va se terminer cette saga ... En tout cas, comme toujours, la fin est magistrale pleine de surprises bonnes comme mauvaises malheureusement !

C'est encore un coup de coeur ! J'ai vraiment aimé l'intrigue, l'écriture de l'auteur et les personnages...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..