AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nightrunner tome 6 sur 7
EAN : 9791028108939
480 pages
Bragelonne (18/04/2018)
4.5/5   24 notes
Résumé :
Au-delà de leur image de nobles dissolus, Alec et Seregil sont deux espions habiles et dévoués au service de la reine et leur pays. Ils se retrouvent cependant confrontés à un conflit de loyauté sans précédent lorsqu'ils découvrent les preuves d'un complot opposant la reine Phoria et la princesse Klia. En temps de paix déjà, la cour royale de Rhíminie s'apparente à un nid de vipères. Mais avec la guerre contre Pleminar qui s'enlise, les trahisons se multiplient dans... >Voir plus
Que lire après Nightrunner, tome 6 : Le Coffre des âmesVoir plus
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander par Buchanan

Le Coeur du Monde

Col Buchanan

3.06★ (457)

3 tomes

Percheron, Tome 1 : Odalisque par McIntosh

Percheron

Fiona McIntosh

3.79★ (585)

3 tomes

Le porteur de lumière, tome 1 : Le prisme noir par Weeks

Le Porteur de lumière

Brent Weeks

4.36★ (2191)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai adoré ce tome qui marque le retour à la maison de nos héros après un certain nombre de tomes ou ils en étaient vraiment très éloignés. Il est vraiment au coeur de ce qui fait la spécificité de cette série avec une intrigue totalement centrée sur la politique alors que la guerre fait toujours rage.

Comme d'habitude, Alec et Seregil n'ont en général pas vraiment le temps de souffler. Alors qu'ils viennent de rentrer après leurs aventures à l'étranger, ils sont informés que des rumeurs parlent d'un complot qui tournerait autour de leur grande amie Klia la soeur de la très stricte reine actuelle de Skala. Très inquiets pour elle nos amis vont bien sur tout faire pour découvrir qui se cache derrière, ce qu'ils ont prévus et dans quel but. Mais alors qu'ils sont vraiment occupés et que la menace se précise, une étrange épidémie commence à ravager la population ...

Dans l'ensemble ce tome ci est moins sombre que les deux précédents, moins basé sur l'aventure aussi. C'est vrai que les différents tomes de cette série ne se ressemble pas du tout, l'autrice aimant varier les genres. Ce tome ci est pour moi celui qui se rapproche le plus des bases de la série, le plus Nightrunnerien des tomes depuis quasiment le début.

Alec et Seregil reprennent leur métier original à savoir espion pour les Veilleurs. le chat de Rhiminie repend aussi du service, bien sur. Et franchement je dois dire que voir les deux compères espionner de nouveau m'a fait vraiment bien plaisir. On retrouve les déguisements, l'escalade de façades, l'infiltration chez les nobles pour lire leur courrier, le fait de devenir ami avec des personnes juste pour pouvoir s'infiltrer dans leur entourage ...

C'est vraiment un métier à plein temps en fait car la journée ils doivent jouer aux nobles et chercher des indices qu'ils exploitent ensuite la nuit pour confirmer les informations. C'est pour ça que les deux hommes passent en fait à coté de l'épidémie sans vraiment y faire gaffe pendant une grande partie de l'histoire. Et quand ils s'aperçoivent qu'elle est à leur porte c'est déjà limite trop tard et c'est la panique.

Un point qui m'a aussi bien plus est le fait que ce tome ci est un one-shot, l'histoire a une vrai fin. Enfin les deux histoires parce que finalement il y a bien deux intrigues en parallèle ici qu'il va falloir résoudre. En fait je trouve que même l'intrigue politique est une bonne fin, complète et qui n'amène pas à une suite comme précédemment.
Limite je pourrais dire que pour moi ce tome ci avait des accents de fin de série car en fait l'intrigue politique mise en place depuis pas mal de tomes se termine ici et de façon définitive pour un grand nombre de personnages même secondaires. du coup je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner le vrai tout dernier tome de la série.

Au final ce tome m'a vraiment plu, on revient aux origines de la série dans une intrigue politique qui clôture tout ce qui était en plan jusqu'ici, le tout associé à une autre intrigue très mystérieuse et qui se dévoile petit à petit. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer et je l'ai lu quasiment d'une traite.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Très bon tome. le seul, mais vraiment le seul reproche que je pourrais lui donner c'est que une fois le mystère de l'épidémie effleuré par les héros, ils trouvent l'entière vérité presque sur le coup. La complicité que nous avons avec l'auteur et assez intéressante, bien que nous donnant envie de secouer sérieusement les personnages tout du long pour qu'ils voient enfin ce qui est sous leur yeux.

On retrouve avec joie nos héros et leur amis.
Et c'est un plaisir que de voir la relation entre Theros et Klia évoluer. Qui sait qui sait...comme le dit Cassie, les dragons ont pu avoir leur mot à dire dans la stérilité de notre mage.

Au niveau du suspense, même avec mon manque de pratique avec la lecture en anglais, j'ai été littéralement collé aux pages.

Un vrai moment de plaisir!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette nuit là, ils firent l'amour avec fougue et avidité; dans un violent déferlement de désir, ils se donnèrent l'un à l'autre avec une égale générosité. Lorsqu'ils finirent enfin par s'écarter, essoufflés et transpirants, leur peau était marquée de légers bleus et morsures. Une brise nocturne inhabituelle pénétrait par la fenêtre ouverte, les rafraichissant agréablement. Seregil roula sur le côté et posa sa tête sur le torse lisse d'Alec, tandis que celui-ci lui caressait délicatement les cheveux d'une façon qui lui donnait envie de ronronner. Seregil embrassa la peau chaude de son amant au niveau du cœur, savourant le goût salé et les battements puissants sous ses lèvres.
Si tu meurs, je te suivrai de près.
Certaines émotions et pensées se transmettaient plus clairement que d'autres par leur lien talimenios, ou peut-être qu'Alec le connaissait trop bien. Tirant doucement sur une mèche de ses cheveux, il murmura :
- Je t'attendrais aux portes de Bilary. Maintenant, arrête de t'inquiéter. Je t'aime.
- Je t'aime aussi, tali.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Lynn Flewelling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynn Flewelling
Lynn Flewelling lors d'une séance de signature
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Tobin, Tamir ou les 2 !

Une sorcière a tué mon frère jumeau

Tobin
Tamir
Les 2

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn FlewellingCréer un quiz sur ce livre

{* *}