Je ne vais pas vous faire le coup de la critique fine et documentée, d'autres ici s'acquittent de ce genre de tâche avec verve et talent. Moi je vous livre mon sentiment brut de décoffrage, sans peinture ni lambris...
Je me suis mainte fois frotté à l'oeuvre de Ken Follet. Ce mec a commis un très bon livre : Les Piliers de la Terre, le reste n'est que racolage.
Celui-ci, le Code Rebecca donc, n'échappe pas à mon verdict : un très bon scénar pour un film "lave-la-tronche" sans prise de tête, idéal pour un début de week-end, à voir en famille si on tolère que les mioches se coltinent des scènes de boule sans culotte.
C'est gros (j'ai pas dit grossier), sans subtilité, téléphoné à l'ancienne (avec un cadran qui tourne en cliquetant) avec ce qu'il faut de facilité, de flingue et de sexe pour assurer un bon retour sur investissement aux producteurs.
Bref, c'est pas de la littérature mais la vente des droits devrait rapporter pas mal de thunes.