Citations sur Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha (74)

Léo savait qu'elle n'espérait que la liberté. Il n'y avait pas la place pour la moindre poussière d'amour entre les trois lettres de son oui.
Si la bêtise avait un poids, le major aurait déjà fait craquer la branche.
Le ridicule ne tue pas, mais méfiez vous, il cherche toujours à vous épouser
Jalam, stupéfait, prenait conscience pour la première fois de ces quelques milligrammes de brin d'homme bourrés de courage et d'imagination. C'était donc cela, un enfant. (p. 61)
-Ouvre moi.
-Encore? Vous avez...l'autorisation? balbutia le portier.
-J'ai l'autorisation de t'écrabouiller si tu discutes.
-Mais je... enfin...
Il commença à ouvrir la porte en grommelant:
-On m'a dit que...
-Ferme-la! hurla Tigre.
Elrom referma brusquement la porte.
-Ouvre! cria Tigre.
-Euh... je ferme ou bien j'ouvre?
-Tu ferme ta bouche, tu ouvre la porte, gronda Tigre.
- J'aime le temps avec vous, murmura Isha d'une voix brisée.
- C'est aussi une averse sur la forêt de mousse, reprit-il. Tu crois que tu vas tenir accrochée là-haut, jusqu'au bout, jusqu'à la dernière goutte de pluie. En bas, on te supplie de descendre. Tu grelottes. Tu vas être malade. Il faut arrêter, aller te mettre à l'abri, Elisha. Mais tu restes là. Et même tes vêtements fondent. Tu es trop têtue, Elisha.
- La vie, c'est un nid d'abeille abandonné, Elisha. Tu te promènes. La lumière ressemble à du miel. Il fait doux. Tu t'es perdue. On sent l'odeur de la cire. Tu appelles.Ta voix résonne. Tu cherches celui que tu as perdu. La vie, c'est ça.
- Si. Tu vas lui parler de moi. Je vais te dire comment. Mais d'abord, jure-moi que tu te méfieras de Léo. Il est plus intelligent que tout ce que tu imagines. Depuis que je suis petit, j'ai appris quelque chose Nils. Il y a deux énergies dans la vie. La haine et l'amour. Les gens vivent de l'une ou de l'autre. Mais Léo à les deux. Elles coulent dans ses veines en même temps.
- Non. Cette fois, c'est mes dents.
- Vos dents?
- J'ai des nouvelles dents.
- Elles sont en quoi ?
- En mie de pain.