Grasset (27/08/1997)
2.95/5   10 notes
La Gommeuse est un premier roman, une fable d'aujourd'hui. Mais qui donc est la gommeuse" ? Une jeune femme qui travaille dans un hammam, parmi les corps nus, dans la vapeur. Avec son gant - qui jouera un rôle inquiétant - elle frotte le corps des femmes avant le massage. Notre gommeuse, qui a deux noms : Jeudi et Phurbu (née un jeudi en népalais), vit seule au hammam, dans une chambre au-dessus des salles d'eau. Elle se cache. Elle est née de père inconnu, et sa mè... >Voir plus
Que lire après La gommeuseVoir plus
Ce livre contient beaucoup de choses: humour, bizarreries, énigmes, introspection, et même une célébration de la grenade, lorsque Lucie sombre dans l'apathie, et que Phurbu la nourrit de jus de grenade.
Phurbu se penche sur son passé en nous racontant son présent. Elle évoque aussi l'une de ses bizarreries: elle fait la collection de photos d'hommes endormis. Lucie est fraîche et amusante. La façon qu'ont ses grands-parents de se passer la Bugatti, et d'en parler comme si c'était un enfant dont ils auraient la garde à tour de rôle est assez loufoque.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Lire un extrait
Videos de Elise Fontenaille (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Fontenaille
Calypso, 14 ans, a lu l'histoire de Dorothy Counts - Affronter la haine raciale de Elise Fontenaille, chez Oskar éditeur. #speedbook #jebouquine #lectureado #romanado #Books ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg