AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'île de Gansett tome 6 sur 11
EAN : 9781542045247
AmazonCrossing (03/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Owen Lawry est l'exemple même de ce qu'on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu'il a rencontré Laura McCarthy.Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l'hôtel Sand & Surf sur l'île de Gansett et depuis, l'attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre ne cesse de croître? bien que Laura... >Voir plus
Que lire après L'île de Gansett, tome 6 : Quand vient la saison de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Merci à AmazonCrossing et à net galley pour le roman "Quand vient la saison de l'amour", qui est le tome six de la série L'île de Gansett.
Il est préférable de lire la série dans l'ordre, toutefois les tomes sont indépendants les uns des autres et on peut lire le six sans avoir lu les autres.
J'ai juste lu le tome précédent, et enchaîné avec celui-ci.
J'ai retrouvé avec plaisir tout ce petit monde, et cette fois-ci nous suivons plus précisément Owen Lawry et Laura McCarthy. Après un mariage éclair, et un bébé dans la foulée, la jeune future maman vit une jolie idylle avec Owen. Ce n'est pas de tout repos car le futur ex-mari ne va pas hésiter à l'embêter, évidemment !
Nous suivons aussi d'autres personnages secondaires et j'ai pris plaisir à retrouver notamment le couple Grace et Evan, héros du tome cinq.
Cette romance est sympathique, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, les personnages, le cadre..
Ce n'est pas un coup de coeur toutefois je trouve ce tome vraiment réussi et je mets avec plaisir quatre étoiles.
A découvrir :)
Commenter  J’apprécie          50
de retour sur notre île préférée Gansett Island, avec l'histoire principale d'Owen et Laura, dont la complicité a commencé dans le tome 4 Quand on rencontre l'amour.

Depuis cinq ans, Owen honorait divers concerts sur le continent avec sa camionnette, après avoir passé l'été sur l'île de Gansett. Depuis qu'il a fait la connaissance de Laura, il change ses projets, et décide de rester avec elle cet hiver.
Après avoir épousé son fiancé Justin, Laura découvre qu'il n'a pas du tout la même définition qu'elle du mot mariage. Ami et bien plus, elle a peur qu'Owen ne veuille pas la même chose, lui tellement habitué une vie libre.
Ethan est perdu, il attend de connaître le verdict sur l'achat de son CD et les dates de ses concerts. Cela l'angoisse. Grant est heureux, car Charlie a donné sa bénédiction pour rendre son couple avec Stéphanie plus sérieux. Malheureusement l'entende n'est pas aux beaux fixes, et les disputes s'enchaînent.
Joe est inquiété face à la fatigue de Janey et le surmenage de ses études. Pour Mac et Luke, c'est une nouvelle proposition professionnelle qui s'offre à eux. Maddie a enfin reçu l'accord du médecin pour des activités intimes. Quand à Luke, Sydney est prête pour accepter sa proposition, et celle-ci est bien décidée à aider Jenny la nouvelle venue et gardienne du phare.

Owen Larry, 33 ans est un chanteur musicien libre. Existante vagabonde, il vit au jour le jour, mais depuis sa rencontre avec Laura, il veut plus. C'est la première fois, où il pense à construire quelque chose et enfin à se poser. Fils de militaire, il n'a jamais eu une maison fixe.
Laura McCarty, 31 ans est enfin heureuse, divorçant de son coureur de mari et enceinte, et surtout Owen est dans sa vie. Malheureusement Justin rend les choses difficiles, et Laura utilise son seul moyen de défense, se replier sur elle-même, comme lorsqu'elle a perdu sa mère.

La narration est à la troisième personne, avec divers points de vue comme celui de Laura, Owen, Mac, Joe,... La plume est aussi plaisante et légère que tous les tomes précédents. L'humour et l'émotion est un plaisir à la lecture.
Nous continuions à découvrir l'amour, celui d'une seule vie, celui qui dure toujours. Les couples augmentent sur l'île, sans vraiment se ressembler. Chacun a leur propre histoire et parcours. de nouveau personnages font leur apparition.

Encore une belle aventure avec nos protagonistes de l'île de Gansett. Ce tome est loin d'être fini, Owen et Laura vont encore avoir de rudes épreuves à affronter, ainsi que les habitants de notre île.
La suite est une histoire qui a vu son début dans le tome précédent, celle de Tiffany et Blaine, vraiment hâte de les découvrir tous les deux.

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle lecture !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit du sixième tome de la saga de « L'île de Gansett ». Toutefois, ce sixième tome peut très bien se lire indépendamment des cinq autres. Ne les ayant pas lus, je n'ai nullement été gênée pendant ma lecture.

Sur l'île de Gansett, Owen Lawry, musicien de 33 ans, est éperdument amoureux de Laura McCarthy, décoratrice du Sand & Surf, hôtel que les grands-parents d'Owen ont dirigé pendant plus de cinquante ans. Il a rencontré la jeune femme quelques mois auparavant au mariage de Janey, la cousine de Laura. Seul bémol, Laura est mariée et enceinte de son jeune époux volage, un certain Justin, avocat. Lorsqu'elle a appris que Justin la trompait, elle s'est installée chez Owen. Difficile donc pour la jeune femme de lui résister vu qu'elle passe le plus clair de son temps à ses côtés. Même si elle refuse d'imposer au jeune musicien sa situation pour le moins compliquée, elle ne pourra résister bien longtemps à son amour inconditionnel. Leur bonheur pourrait être parfait si Justin ne menaçait pas leur amour…

Laura et Owen sont les personnages principaux de ce sixième tome. Mais beaucoup de protagonistes apparaissent dans ce roman, pas loin d'une vingtaine au total ! Tous sont issus ou apparentés à la famille McCarthy et gravitent autour du noyau familial de Grand Mac et Linda McCarthy, l'oncle et la tante de Laura qui s'occupaient d'elle et de son frère, enfants, pendant les vacances – leur mère étant décédée. Linda et Grand Mac sont les parents de quatre garçons et d'une fille, dont on suit aussi vaguement les aventures sentimentales.

Le lien entre tous les protagonistes est très clairement détaillé, un point positif vu le nombre de personnages qui sont présents ! Tous les personnages sont attachants et il est très plaisant de suivre les aventures de cette grande famille. J'ai toutefois regretté qu'ils soient trop lisses. Tous apparaissent comme parfaits, plein de bons sentiments. Les hommes sont éperdument amoureux de leurs femmes et inversement ; les demandes en mariage et grossesses se multiplient d'ailleurs ! Les situations et problèmes des McCarthy s'arrangent…. très facilement voire trop.

Je conseille ?

Ce roman se lit facilement et est très plaisant. Ma lecture fut rapide et agréable. J'ai apprécié passer du temps avec cette famille même si j'aurai voulu que certains membres aient un peu plus d'épaisseur et que leur part d'ombre soit un peu plus développée. Dans un prochain tome sûrement…. que je lirais bien volontiers !
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Ah la la ! J'avais hâte de pouvoir retourner sur l'île de Gansett, chose qui a pu se assez vite puisque ce tome-ci est sorti peu de temps après le tome 5 ! J'ai été plus que ravi de retourner sur cette île magique. Retrouver les mêmes personnages à chaque tome rend cette série un air "familial", un peu comme si en la lisant on rendait visite à quelqu'un de la famille.

Laura est dans une situation un peu particulière : fraîchement mariée...et séparée, elle est enceinte de son futur ex-mari qui n'est pas prêt à se laisser mettre de côté aussi facilement. Mais Laura n'a pas dit son dernier mot, elle compte bien tourner la page...sur l'île de Gansett en reprenant la direction d'un hôtel laissé à l'abandon ! Et alors que les rénovations vont bon train, des rapprochements se font entre Laura et Owen.
Owen qui est clairement allergique à l'engagement et qui préfère courir les routes (et les filles). Pourtant ce dernier va se prendre d'affection (et plus si affinités) pour Laura, qui représente tout ce qu'il fuit habituellement : un port d'attache et des responsabilités.

Laura est une femme bien fragile sur certains aspects et pourtant fortes sur d'autres... Ce n'est peut être pas LE personnage torturé de la série mais elle a également quelques blessures et heureusement elle peut bénéficier de l'aide et du soutien d'Owen sans faille pour l'aider à avancer et à se sortir de ses problèmes.
En parlant d'Owen, j'ai trouvé vraiment très mignon et touchant qu'il renonce à sa vie de nomade pour rester auprès de Laura et d'un bébé qui n'est même pas le sien !

Une histoire tout ce qu'il y a de plus romantique. J'aurais voulu qu'il y ait un plus grand coup de théâtre pour épicer un peu plus la lecture mais le couple reste tout de même vraiment très mignon à découvrir.
Je conseille tout de même d'avoir lu le tome 5 avant car, au final, on reprend l'histoire Laura et Owen là où on l'avait laissé dans le tome précédent ! Sinon on aurait l'impression qu'il démarre leur histoire un peu rapidement alors que ce n'est pas le cas du tout, loin de là !
Maintenant j'attends la suite avec impatience car il reste encore pas de célibataires à caser et beaucoup d'histoires à découvrir !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :
"...
- Prends ton temps, répondit-il avec un sourire qui ensoleillait le coin de ses yeux de petits rides. Crois-moi ou non, je peux me débrouiller tout seul pendant une heure ou deux.
Elle leva les yeux, le regarda et se fit violence pour ne pas céder à l'envie pressante qu'elle éprouvait toujours de redresser la mèche hirsute de cheveux blond cendré qui tombait jusqu'à ses sourcils.
- Owen...
De l'amusement et de la tendresse, dansaient dans ses yeux gris.
- À quoi est-ce que tu penses, Princesse ?
Laura était une femme moderne et indépendance, et elle savait qu'elle ne devait probablement pas aimer autant ce surnom.
- Il faut qu'on parle.
Ils ne pouvaient pas continuer comme ça tout l'hiver s'ils ne voulaient pas que l'un des deux se retrouve réduit en cendres par l'arc de chaleur qui circulait entre eux.
- Probablement.
Il se pencha pour appuyer un doux baiser sur son front.
- Mais pas quand tu dois aller ailleurs, ajouta-t-il.
La tendresse de son geste lui coupa a respiration. Elle avait envie d'empoigner ses cheveux indisciplinés et d'attirer sa belle bouche pour un baiser dont il sortirait hors d'haleine. Voilà l'effet qu'il lui faisait lorsqu'il la regardait de cette façon particulière. Mais ensuite, elle se souvint de toutes les raisons pour lesquelles ce serait une très mauvaise idée de confier son cœur si récemment brisé à un homme qui s'épanouissait dans l'absence d'engagement.
Elle avait survécu une fois à un chagrin d'amour - mais tout juste. Pourquoi diable irait-elle s'engager sur une autre route qui l'amènerait e enfer ?
- Plus tard alors, répondit-elle d'une voix qui tremblait comme toute sa personne. Nous parlerons tout à l'heure.
- Je serai là.
..."
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas fait l’amour – le vrai, le sexe authentique – avec sa femme, que Mac ne se souvenait plus à quand remontait la dernière fois. Leur fille valait certainement ce sacrifice, mais il était prêt, plus que prêt même, à revenir à la normale.
Commenter  J’apprécie          20
Que faisait-il donc à se morfondre pour une femme qui portait l’enfant d’un homme à qui elle était toujours mariée, même si le couple était aujourd’hui séparé ? Pourquoi fallait-il qu’il passe chaque instant éveillé avec une fille qui lui avait fait comprendre qu’elle n’était pas prête à partager tout ce dont il avait subitement envie, alors qu’il ne s’en était pas soucié pendant trente-trois ans ? Il perdait lentement la raison. C’était la seule chose dont il était certain.
Commenter  J’apprécie          00
Elle le traitait comme un bon copain qui éprouvait pour elle un amour platonique, alors qu’il n’arrêtait pas de fantasmer qu’il la déshabillait et la mettait dans son lit. Était-il stupide d’entretenir de telles idées au sujet d’une femme qui était enceinte d’un autre ? Probablement. Mais tandis que son ventre s’arrondissait, il ne faisait que la désirer davantage. Parfois, il allait jusqu’à imaginer qu’ils étaient mariés et que le bébé était le sien.
Commenter  J’apprécie          00
Quand vient la saison de l’amour est une histoire qui se lit indépendamment des autres, mais je pense que vous l’apprécierez davantage si vous avez déjà lu Quand on est fait pour l’amour, Quand on est fou d’amour, Quand on est prêt pour l’amour, Quand on rencontre l’amour et Quand on espère l’amour.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marie Force (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Force
Author Marie Force on her "Fatal" series
autres livres classés : amazoneVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre

{* *}