Editions L'Harmattan (01/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A travers l'histoire de Fatim, une jeune femme guinéenne qui s'engage pour vivre au grand jour sa passion pour Salif, étudiant d'une autre ethnie, l'auteur peint une démocratie naissante et fragile et réussit tout à la fois une analyse critique des libéralisations en Afrique et un plaidoyer pour l'amélioration des droits de la femme au sein de la famille.
Que lire après Les Cauris de Grand-mèreVoir plus
Salif et Fatim se rencontrent un soir face au bord de de mer de Conakry. Bercés par l'océan et enchantés par le paysage paradisiaque autour d'eux, les jeunes étudiants tombent aussitôt amoureux. Mais, les différences ethniques et la situation juridique et sociale de la femme sont encore si précaires dans la Guinée de 1992 qu'un coup de foudre peut vite devenir un danger. La jeune femme va donc devoir tenir tête à ses sentiments et lutter pour ne pas finir par devenir, elle aussi, une rumeur dans la ville.
Lien : https://eda.hypotheses.org/

autres livres classés : romanVoir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

Créer un quiz sur ce livre