Marina Boraso (Traducteur)
Le Livre de Poche (14/01/2004)
3.8/5   28 notes
Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage, international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art… le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du diable est incontestable. Plus efficace que jamais, la «mécanique Forsyth» a encore frappé !
Que lire après Le vétéranVoir plus
Formidable compteur que Frederick Forsyth, en l'espace de cinq nouvelles, il nous entraîne avec brio tour à tour dans une vengeance, deux arnaques, un trafic et enfin une sorte de retour dans le temps, à l'époque des pionniers de l'ouest qu'il lie à notre époque par un tour de passe passe déroutant mais délicieux pour le lecteur, mon histoire favorite dans ce recueil...
J'ai tout aimé dans ce bouquin, le style vivant, le suspens et les chutes de ces histoires, toujours surprenantes voire déroutantes...
Bref, un excellent moment de lecture que je recommande chaudement, assurément pas mon dernier roman de cet auteur !
Cinq nouvelles très distrayantes, bien écrites et dynamiques. La première nouvelle est celle qui donne son nom à l'ouvrage : un jeu d'apparences sur l'attitude d'un vétéran. Suivent une arnaque dans le monde de la peinture, un passage dans la seconde guerre mondiale, un tour dans le trafic de drogue et même dans le grand ouest américain.
Un bon ensemble, à mon sens desservi par la couverture de l'ouvrage qui laissait penser qu'on avait affaire un simple roman d'action.
cinq nouvelles de tailles et de qualités différentes, comme souvent tout se joue à la fin.
Forsyth écrit des nouvelles; c'est nouveau mais c'est très bon !

Celui qui est né de la femme ne fait que passer sur cette terre. (p.472)