J'ai lu (26/02/2001)
3.88/5   8 notes
Au Royal Ascot, lors du prix King Edward VII, le banquier Tim Ekaterin assiste à la victoire du magnifique pur-sang Sandcastle. Et sauve la vie de Calder Jackson, un homme étrange qui prétend soigner les chevaux par les plantes et l'imposition des mains.
Lorsque quelques mois plus tard, Oliver Knowles, un riche éleveur, vient solliciter un prêt auprès de Tim pour acquérir Sandcastle et en faire un ... étalon, le banquier hésite : peut-on investir une telle so... >Voir plus
Que lire après Le BanquierVoir plus
Une histoire banale mais captivante, dont on ne voit pas bien où elle nous entraîne pendant très longtemps.
Le style et la richesse de la narration nous donnent envie de continuer à vivre dans la peau du héros qui n'a rien d"un policier , mais pendant ce temps, l'intrigue se noue, inexorablement et nous enchaîne.
Très original avec un goût d'y revenir...

Alec, qui avait mon âge, souffrait sur le plan professionnel d'un penchant incontrôlable pour la frivolité. Cela mettait indiscutablement de l'ambiance dans le bureau mais, de même que les fous du roi ont rarement eu accès au trône, sa carrière suivait déjà un chemin latéral et capricieux.
Un peu perdue, comme on l'est à cet âge, pas très jolie, mais avec un avenir tout neuf devant elle, comme une plage de sable sans traces de pas.