Évelyne Châtelain (Traducteur)
10-18 (11/06/1998)
3.46/5   13 notes

Le jeune cinéaste Thomas Lyon a le projet de tourner une version romancée d'un scandale hippique survenu vingt-six ans plus tôt. Au centre de ce drame se trouvait impliqué un entraîneur prometteur, Jackson Wells, accusé de la mort de sa femme sans que sa culpabilité ait jamais été vraiment établie.

En se documentant pour son film, Lyon s'aperçoit très vite que les protagonistes encore en vie semblent connaître une tout autre vérité. I... >Voir plus
Que lire après À couteaux tirésVoir plus
Henry Pelham et Celia Favreau deux agents secrets ex amants se sont donnés rendez vous dans un restaurant californien .Il s'agit de découvrir ce qui s'est passé réellement lors d'une prise d'otages qui a fait 120 morts dans un avion .
Huis clos difficile à suivre au début , les détails de l'affaire sont donnés au compte-goutte mais le suspense reste intact . Qui a trahi ? Célia qui a immédiatement quitté l'agence après la tuerie pour mener une petite vie tranquille avec mari et enfants ? Henry qui ne peut , des années plus tard encore pas oublier cette femme qui fut son grand amour ?
N'étant pas une grande amatrice de roman d'espionnage , j'ai décidé de participer à cette masse critique pour justement me faire une idée de ce genre de litterature . Je n'ai pas été déçue mais j'ai trouvé quelques chapitres un peu brouillons , un peu confus car les chapitres alternent entre le récit de la prise d'otages , le rôle de chacun à ce moment là et la conversation entre les deux personnages .Quelquefois , on a du mal à distinguer la part du réel et la part de l'imaginaire .
Merci à Babelio et aux presses de la cité pour cet envoi car sans eux je ne me serais pas lancée dans ce genre de lecture