Chariot D'or (20/03/2013)
Enfin des recettes maison pour venir à bout des ravageurs et autres maladies du jardin et du potager !
Après les Produits d'entretien pour la maison à faire soi-même, Rachel Frély se penche sur votre jardin. Ce nouveau guide propose une multitude d'alternatives aux produits chimiques, engrais, insecticides et herbicides de synthèse. Des recettes simples et économiques pour s'occuper naturellement de son jardin d'agrément, potager, verger, terrasse, balcon, sa... >Voir plus
Que lire après Produits naturels pour le jardin à faire soi-mêmeVoir plus
Un petit livre tout simple qui présente l'essentiel des produits naturels pour lutter contre les ravageurs ou les maladies des plantes du jardin.
Des recettes pour lutter contre de nombreux ravageurs du jardin tels que les pucerons, les chenilles, les taupins, les charançons, les limaces, le mildiou, l'oïdium, la rouille…
Des produits naturels indispensables : la consoude, l'argile, la bouillie bordelaise, la chaux, le fumier, le compost…
Malgré sa taille, ce livre est plutôt complet et présente les ravageurs de façon détaillée (comment le reconnaître ? comment le repérer ? Protéger : En prévention et en traitement curatif). Cela manque évidemment de photos alors que ces illustrations sont très pratiques pour reconnaître une maladie ou un ravageur sur une plante. Je trouve que pour 9,50 euros, on est loin d'en avoir pour son argent.
L'intérêt principal de cet livre est de pouvoir l'embarquer dans la poche quand on va au jardin mais finalement, est-ce vraiment utile ?
C'est tout de même un livre extrêmement bien réalisé au vue de sa taille et ce défaut de manque de photos.

Plantez de l’ail et des oignons dans votre potager, leur odeur fera fuir les taupes.