AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221091418
2078 pages
Robert Laffont (12/10/2000)
3.67/5   3 notes
Résumé :
La nouvelle édition du Quid est à la hauteur de notre entrée dans le troisième millénaire ! 96 530 faits nouveaux, 2,5 millions d'informations dans tous les domaines, un index de 190 420 entrées et 450 cartes et illustrations en couleur. Son slogan ? "Tout sur tout et un peu plus que tout..." ! Histoire, information, vie politique, culturelle et sportive, mondialisation, mais aussi vie pratique, chiffr... >Voir plus
Que lire après Quid 2001 - Tout sur tout et un peu plus que toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est ma mère qui m'a initiée aux recherches dans le Quid. Elle a toujours été adepte et elle disait qu'on y trouvait tout ! Au début, j'étais un peu réticente, car déjà le papier me semblait de bien piètre qualité, pas de photo, en plus de tout petits caractères et pour finir la recherche ne semblait pas évidente. Au final, j'en conserve chez moi une édition que je consulte souvent.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Egypte. Calendrier vaque ou civil : à partir du Ve millénaire avant notre ère. Fondé sur l'apparition de Sirius (Sothis, levé héliaque) dans le ciel : 19 juillet, choisi comme premier jour de l'année solaire. Estimation de l'année : 365,25 j, division : 12 mois de 30 j (3 décades), plus 5 jours intercalaires (épagomènes ; 6 tous les 4 ans lorsque le millésime de l'année suivante est multiple de 4), ajoutés en fin d'année (ce qui induit une erreur d'un quart de jour par an). 3 saisons (inondation, végétation, récoltes). An 1 compte : correspond à l'an julien 284. Modèle d4 calendrier républicain de 1793, qui apporta la correction des années sextiles.

1865 - [p. 261]
Commenter  J’apprécie          70
Franche-Comté - Comté palatin de Bourgogne ou Franche-Comté [comté a été tantôt masculin (latin : comitatus), tantôt féminin (latin, comitas). Le féminin qui s'est imposé au XIVe s., pouvait être une allusion à l'alliance du comté avec les Suisses (comitas signifiant également « alliance »)]. Après la conquête romaine, le territoire des Séquanes devient une civitas, c'est-à-dire une cité (qui donnera naissance à l'archevêché de Besançon) : ce sont déjà les limites du comté.

1807 - [p. 827]
Commenter  J’apprécie          10

>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)
autres livres classés : culture généraleVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur ce livre

{* *}