AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 97 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis
Fatal dimanche : Tout s'arrête !

C'est ce que je me suis dit en lisant ce titre… tout s'arrête… cette saga doit s'arrêter ! Pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais surtout pour passer à autre chose. Vu que ça fait un an et demi que j'ai commencé et que la boucle doit être bouclée !

Et à la fin de ce roman, on n'a pas tout à fait l'impression que tout s'arrête, disons que c'est une fin inattendue !
J'ai lu certaines critiques qui parlaient d'une suite… j'espère que non !
Il vaut mieux en rester là… J'ai lu d'autres romans qui ne se finissaient pas complètement et ça ne m'a pas gênée… et puis l'imagination fait le reste, en tout cas c'est ce qui se produit avec moi… généralement !

Frieda Klein me manquera… un peu. Mais surtout son entourage : Joseph, Karlsson, même Reeve (le serial killer), des personnages inoubliables…

Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir ! Sinon, je vais trop en dire et ce serait dommage ! ... Et surtout…


Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          375
J'avais déjà lu "Terrible jeudi" mais ne suivant pas particulièrement les auteurs, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série. Cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire mais certaines allusions au passé des personnages m'ont échappé.

Au niveau de l'intrigue, je ne suis pas parvenue à vraiment entrer dedans. Cela n'a pas été un page-turner pour moi. J'ai plus eu l'impression de lire une enquête écrite par Georges Simenon ou Agatha Christie que de lire un thriller.

Et puis, cette personne qui copie les crimes de l'assassin recherché, c'est un peu dur à avaler question crédibilité ! Même remarque pour les victimes qui semblent se remettre de leur agression comme s'il s'agissait d'un simple accident domestique.

Je m'abstiendrai de lire le huitième livre de la série, cette lecture-ci ne m'en donnant pas l'envie !

Commenter  J’apprécie          40
Décidément, on ne s'ennuie pas avec Frieda, psychothérapeute, elle attire les ennuis comme le paratonnerre la foudre. Elle doit déjouer le plan d'un tueur qui la nargue, mais aussi déjouer son copy-cat qui la menace ainsi que ses amis....

Vous aimez les émotions fortes, les rebondissements, un rythme effréné.... n'hésitez pas.
Lien : https://monjardinleslivres.b..
Commenter  J’apprécie          40
Tout ça pour ça ?
Pour le final de la série, je m'attendais à quelque chose d'explosif, de magistral, de diabolique ! Sacrée déception, on reste loin de Thomas Harris... C'est digne d'un Maigret, tous au plus.
Une qualité quand même : ça se lit bien, pas de longueur. A lire pendant un voyage en train par exemple. Vous l'aurez donc vite oublié...
Commenter  J’apprécie          160
c'est un livre ininteressant, l'intrigue a quelques rebondissement, le personnage est sombre, le déroulé de l'enquete répétitif, la pensée des souffrances des victimes est parfois difficile a supporter, cet ouvrage parait bien fade après avoir lu du JEAN CHRISTOPHE GRANGE et du GUILLAUME MUSSO
Commenter  J’apprécie          20
J'ai attendu ce livre avec impatience, pensant enfin connaître le fin de mot de l'histoire, et bien non ! L'attente va être longue..encore!
Commenter  J’apprécie          10
Septième livre consacré à Frieda Klein. On retrouve une nouvelle fois la psychothérapeute prise dans des sombres histoires. Quelqu'un a décidé de s'en prendre à ses proches. le cadavre d'un homme est retrouvé sous son plancher. Sa nièce est kidnappée. Son ami Reuben est agressé…

Est-ce Dean Reeve qui se cache derrière ses terribles événements ? Est-ce qu'on va enfin croire Frieda qui affirme qu'il n'est pas mort ?

Et bien je crois que je commence à me lasser un peu de la série. Même si les intrigues changent à chaque fois, le fil rouge est toujours le même : la recherche de Dean Reeve. Ça a un petit côté agaçant de ne jamais le retrouver. Un septième opus qui m'a donc fait décrocher. Et pourtant jusque-là j'ai apprécié toutes mes lectures du couple Nicci French.

Je pense quand même que je lirai leur dernier roman. En espérant qu'il mette un point final à toute cette histoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          00
Je croyais naïvement que cette série qui egrene tous les jours de la semaine , s'arrêterait avec le dimanche, mais pas du tout ! Le couple d'écrivains, Nicci French, nous régale d'une dernière phrase-choc qui nous promet un huitième tome et nous offre une fin toujours plus intense.
J'avoue perdre le fil (rouge) de l'obsession du tueur Dean Reeve pour notre personnage principal, Frieda Klein, psychothérapeute.
J'avoue de pas comprendre qu'un autre tueur admirateur du premier lui emboite le pas , d'autant qu'à la base , il avait l'air parfaitement normal.
Imitateurs , cadavre sous le plancher de la maison de Frieda, kidnapping de la nièce : dimanche n'est pas le jour du repos pour Frieda
Je suis agacée (un peu ) par la perfection de cette héroïne qui réussit toujours à tout mieux comprendre que les flics.
Je m'étonne que ses amis qui risquent leurs vies en permanence pour et avec elle, soient toujours là pour elle, de façon fusionnelle .
Oui, pleins de choses m'agacent dans cette série, pleins de choses sont vues et revues dans d'autres romans. Alors pourquoi, suis-je encore là, au septième épisode ?
Parce que j'aime les méandres de la psychanalyse expliqués par Frieda. J'aime qu'elle dessine...
J'aime ses ballades dans Londres la nuit et j'aime le "maçon-homme à tout faire" ukrainien, Joseph . J'aime qu'il "massacre" la langue de son nouveau pays d'adoption, qu'il cuisine pour "réparer les vivants "etc... Joseph, c'est mon personnage préféré.

Après le "Fatal Dimanche," on espère très fort qu'il y aura (enfin !) , un ♫ lundi au soleil ♫ pour Frieda. Elle le mérite , avec tout ce qu'elle a déjà traversé ...
Commenter  J’apprécie          400
Dans ce septième opus, le couple d'écrivains nous conte la fin de l'histoire de Frieda Klein commencée dans Lundi mélancolie - le jour où les enfants disparaissent

La psychologue en butte à un tueur obsessionnel, qui n'a eu de cesse de se protéger et de protéger son entourage de cet homme horrible, tout en résolvant au passage quelques histoires criminelles, est à nouveau la cible d'attaques : un cadavre est retrouvé sous le plancher de sa maison, sa nièce est enlevée, ses autres proches sont tabassés.
Mais Dean Reeve n'est peut-être pas le seul à incriminer.
Frieda va devoir à nouveau écouter son instinct, coller les indices et aller à l'encontre de la police et de la presse qui piétinent ou trouvent des suspects « naturels » mais qui ne correspondent pas à la réalité des faits.

J'ai bien aimé encore une fois l'atmosphère particulière à ces romans, avec les déambulations de Frieda dans Londres qui lui permettent de réfléchir (et regretté que l'édition lue ne comporte pas de carte comme dans les précédents ouvrages), ainsi que les personnages attachants qui gravitent autour d'elle et qui l'envahissent aussi parfois.

On peut ne pas aimer la fin du roman et de la série : pour ma part, je l'ai trouvée très cohérente avec la personnalité de Frieda et l'esprit d'ensemble.

Je recommande cette série à ceux qui aiment les thrillers et les énigmes à long terme.

Un peu plus sur lirelanuitoupas.wordpress.com


.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

Mémoire piégée

Jane est architecte. Son rituel est de

sabrer le champagne évidemment!
donner le premier coup de pelle.
faire un bon gueuleton.

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur ce livre

{* *}