Editions de l'Aire (04/11/2022)
4.5/5   2 notes
C'est pour Tangerina que César Amadeus joue son Eternité ce jour-là. Tangerina est née à Lisbonne, dans le vieux quartier d'Alfama, et a grandi à Bex, avec sa mère, sous une affiche du Montreux Jazz Festival. Elle a été élève au Gymnase de Burier, une élève brillante, d'après le professeur Sissoko, doublée d'une vraie guerrière de la cause animale – condamnée même à la prison. Sa vie valait bien un roman. Lilas en est persuadée. Ce roman s'appelle Vanité. Il dit l'e... >Voir plus
Que lire après VanitéVoir plus
Pour moi, une découverte de cet écrivain, mais pas déçue ! J'ai aimé l'écriture et l'histoire. Chaque personnage a son chapitre. Un grand-père qui vit à Alfama. Il est né en Angola, mais à 30 ans il doit quitter ce pays « avec une tristesse infinie ». Sa fille et sa petite-fille viennent en Suisse. Tangerina, la petite-fille emmène avec elle la guitare portugaise que son grand-père a fait faire pour elle. Tangerina est le personnage principal de ce livre. Mais l'auteur nous parle entre autres du Jazz Festival de Montreux. de Amadeus Nacimento qui a créé sa plus belle chanson « Eternidad », de son immense succès. Il revient à Montreux pour un concert mais le succès ne repassera pas. HS

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus