EAN : 9782841620616
Editions de l'Eclat (18/01/2003)
3.8/5   5 notes

" Bien que l'expression " l'architecture de survie " ait un sens à peu près inverse de celui de " la survie de l'architecte ", mon but dans ce livre, est de reconsidérer le rôle de l'architecture dans la simple survie de l'espèce, sans pour autant utiliser des slogans grandiloquents, sans surestimer ce rôle et sans faire de propositions utopiques, donc irréalisables. Il va me falloir, de nouveau, poser certaines question... >Voir plus
Que lire après L'Architecture de survieVoir plus
tout HOMME A LE DROIT DE S'ABRITER

Depuis, la situation a changé et toute cette génération qui croyait à l'aisance (et à sa possibilité) est devenue une génération de chômeurs. En effet, le chômage s'est installé comme une donnée stable et non plus comme un phénomène passager. (1978)

Video de Yona Friedman (1) Voir plusAjouter une vidéo

Yona Friedman à propos de la machine à inventer les appartements
Yona FRIEDMAN, architecte d'origine hongroise, explique un projet conçu pour l'exposition d'Osaka en 1970. Les visiteurs de cette exposition auront la possibilité de choisir les plans de leur appartement et son emplacement , construisant ainsi eux mêmes leur ville , dont la visualisation se fera sur un écran au fur et à mesure.
Dans la catégorie : Philosophie et théoriesVoir plus
>Architecture>Architecture>Philosophie et théories (19)