Editions de l'Eclat (07/01/2016)
3.43/5   7 notes
"Nous vivons avec plus d'objets que nous ne pouvons en utiliser ; nous cohabitons avec plus d'individus que nous sommes en mesure de supporter."Dès lors, se pose la question : Comment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ?"En relisant ce livre 40 ans après sa première publication chez Jean-Jacques Pauvert, je suis surpris par son actualité et surpris par ma naïveté d'il y a 40 ans. Mais je crois qu'il est nécessaire d'écrire des livres naïfs ! C... >Voir plus
Que lire après Comment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ?Voir plus
Un ouvrage clair qui par ses schémas explique les relations humaines, les influences dans un groupe. Ce sont des observations relatives à tous qui sont synthétisées et mises en modèle.
La deuxième partie nous offre le modèle d'un monde nouveau vers lequel nos sociétés se dirigeraient puisqu'on part du constat que toute communication est impossible : "Vers le monde pauvre".

Video de Yona Friedman (1) Voir plusAjouter une vidéo

Yona Friedman à propos de la machine à inventer les appartements
Yona FRIEDMAN, architecte d'origine hongroise, explique un projet conçu pour l'exposition d'Osaka en 1970. Les visiteurs de cette exposition auront la possibilité de choisir les plans de leur appartement et son emplacement , construisant ainsi eux mêmes leur ville , dont la visualisation se fera sur un écran au fur et à mesure.