EAN : 9782919117253
Livres du monde (11/05/2015)
4.25/5   4 notes
Dès son plus jeune âge Lucie – un prénom qui signifie « lumière » – comprend que l’on fait parfois des choix, par facilité, par raison, par convention, qui peuvent faire passer à côté du roman d’aventure que la vie pourrait être. Elle choisit alors de « laisser agir la puissance rugissante de ses rêves » et de les confronter à la réalité. Après quelques expériences qui ouvrent son horizon, elle effectue, à 19 ans, son premier voyage en Inde. C’est durant ce parcours... >Voir plus
Que lire après Le pari : L'Inde au coeurVoir plus
Entre la voie classique où il est bon de briller dans les études et l'envie d'évasion, de voyages et de vivre des aventures, Lucie a choisit, elle prendra la seconde option.
D'abord sans choix concret sur le pays où elle fera sa première expérience, elle choisira l'Inde. Son jeune âge lui permet d'obtenir des bourses pour financer son voyage. Elle se rendra à Pune près de Mumbai, où elle habitera chez l'habitant et ensuite elle se rendra dans un orphelinat de garçons dans le sud de l'Inde durant 3 mois. Elle vivra une expérience enrichissante et très forte.
A travers ce livre, elle nous livre son parcours scolaire, ses réflexions, son choix, son expérience en Inde et surtout comment elle s'est sentie grandit en revenant.
Une belle leçon de vie donnée par une jeune femme pleine d'ambition.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Chaque épisode de mon aventure terrestre m'avait amené à la même conclusion. Abolir la peur et vivre mes passions avec pour seule référence la voix de mon âme. Au collège, au lycée, puis à la faculté, chaque fois ce principe m'avait été retransmis par des aventures différentes, mais contenant toujours la même conclusion. Qu'attendais-je donc ? Il était plus que temps d'avoir foi .. en ma foi en l'univers. Grand temps de me lancer.

Je besognais d'arrache-pied à éliminer cette notion de peur. C'était une émotion de stagnation, une émotion poison, une émotion paralysante ! Il fallait sublimer les angoisses pour les faire rugir en de merveilleuses sources d'énergie nous poussant vers des routes inexplorées, des chemins nouveaux, des aventures qui seraient le fruit de nos aspiration (s) ; rien d'autre.