AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Frigiel et Fluffy - Le Cycle des... tome 1 sur 3
EAN : 9782375541197
1 pages
Slalom (15/11/2018)
4.1/5   20 notes
Résumé :
La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les " Sans-Dons ". Alors qu'à Puaba, Frigiel s'apprête à donner un discours pour l'ouverture d'une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ar... >Voir plus
Que lire après Frigiel et Fluffy - Le Cycle des Farlands, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Frigiel et sa bande sont à la recherche d'une table d'enchantement afin d'avoir une meilleure chance de lutter dans la guerre qui les oppose à Llud Law.

Ils découvrent lors de leur quête un pays qu'ils ne connaissaient pas : les Farlands.

Mais Alice se fait presque aussitôt enlever et eux-mêmes ne sont pas en meilleure posture. Leur magie est mystérieusement affaiblie et leurs pouvoirs réduits.

C'est alors que Fligiel et Thalès vont devoir se battre et risquer leur vie dans des épreuves organisées dans la ville fortement hiérarchisée et gérée par trois clans différents !

Un roman d'aventure qui captive par son rythme mais aussi par l'ambiance particulière issue du monde de minecraft avec ses cubes, sa redstone et ses monstres variés.

J'ai bien aimé ainsi les notes de bas de page qui accompagnent la lecture et renforcent les liens entre les joueurs et les lecteurs.

Le récit évoque aussi les questions de l'esclavage mais aussi des différences et des sentiments.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
On retrouve nos jeunes héros Frigiel et Fluffy et toute la clique dans une nouvelle aventure drôle, passionnante qui plaira assurément aux fans ou non du jeu Minecraft. Si vous aviez aimé les premiers livres, ceux qui nous ont permis de découvrir nos jeunes amis, ce livre devrait vous plaire tout autant.



Le contrat de paix n'aura pas duré bien longtemps. Les mages combattent toujours les non-mages. Nos jeunes acolytes vont aller à la Roche-Rouge pour enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine. Qu'est-ce que cette attaque peut bien cacher ? Est-ce que l'équilibre du monde est menacé ? Est-ce que la paix est en péril ?



Les Farlands sont des contrées inconnues que chaque joueur Minecraft a entendu parler au moins une fois si ce n'est plus ! Dans ce livre, on va savoir si ce monde existe bien mais surtout on va savoir comment faire pour y aller ! Une chose est sûre, le grand Morgon l'Erudit lui-même ne sait pas si ce monde existe réellement, il ne sait même pas à quoi ce monde ressemble, si il y a une population... Bref, il ne sait rien de rien et n'a pas l"intention de le crier sur tous les toits ! Est-ce que ce monde inconnu est habité ?



Frigiel, Fluffy, Alice, Abel, Thalès ont bien l'intention de vérifier si il y a de la vie là-bas, si il est possible d'y vivre et de vivre une belle et grande aventure en notre compagnie ! On va faire de nouvelles découvertes, une nouvelle civilisation, une nouvelle magie, de nouveaux monstres plus terribles que jamais... Que de la nouveauté pour un nouveau cycle !



Au niveau des illustrations, je suis toujours aussi fan ! On en retrouve au début de chaque chapitre en noir et blanc ; et nous avons la chance d'avoir quelques pages en couleurs, au milieu du livre.



La plume de l'auteur est simple, fluide, agréable à lire mais surtout compréhensible et accessible pour les jeunes lecteurs. C'est un gros plus non négligeable et j'applaudis le soin que l'auteur a apporté sur ce point important pour moi.



Tout ça pour vous dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! Entre humour, amitié, aventure, les jeunes lecteurs se plongeront avec délice dans ce second cycle. Vivement la suite !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois admettre ne pas avoir suivi la fin du premier cycle et il faudra d'ailleurs y remédier...😁 C'est toujours aussi drôle et mouvementé, en un mot efficace!!! C'est un nouveau cycle qui commence, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier mais c'est toujours plus sympa de connaître mieux les personnages. Pour le reste, changement de décor puisque nos héros se retrouvent dans les Farlands et là, les tomes précédents ne vous en apprendront rien puisque même le grand érudit (il aime la flatterie 😜) Morgon n'y entend rien...

La découverte des Farlands est un véritable événement et donne le champ libre à nos auteurs pour faire évoluer leurs personnage et l'intrigue. Finalement, on comprend très vite que le terrain de jeu n'est connu que des auteurs et ça apporte un nouvel intérêt à la saga. de l'action, de l'humour, des personnages qui portent de belles valeurs et des illustrations très réussies, un cocktail qui fonctionne toujours. Ce nouveau cycle débute sans souffrir d'un éventuel essoufflement de la saga et on en redemande!!! 👍

Votre avis m'intéresse...


https://www.facebook.com/eternelAdo/
https://www.instagram.com/eternelado/
https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Nicolas Digard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Digard
Animé par Willy Richert avec Charlotte Binder
Désirs de mondes : imaginer et rêver
Les mondes imaginaires, d'où ils viennent et les rapports qu'ils entretiennent notre monde…
dimanche 4 décembre – Avec la participation de l'autrice-illustratrice, Sandrine Bonini, des auteurs Fabien Clavel, Philippe Lechermeier et de l'auteur-illustrateur Mortis Ghost.
Et la classe de 5ème 2 du collège Sainte-Clothilde, Paris (75). Un grand merci à la professeure Maryline Laguitton.
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Júlia Sardà, Leina et le Seigneur des Amanites, texte de Myriam Dahman et Nicolas Digard, Gallimard Jeunesse Avec le soutien de l'Institut Ramon Llull.
+ Lire la suite
autres livres classés : esclavageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Orangers de Versailles

Comment s'appelle personnage principal ?

Julie
Marine
Justine
Marion

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les orangers de Versailles - BD de Nicolas DigardCréer un quiz sur ce livre

{* *}