EAN : SIE191229_225
Magnard (01/01/1967)
3.75/5   2 notes
Un matin du mois de mai, à l'aube, ils étaient sortis de la sphère, rematérialisés à Reyt en Dordogne, à -55000 ans.
Les trois hommes,dès leur embarquement dans la France préhistorique, avaient perçu la menace de ce monde inconnu comme
devant les murailles d'une ville interdite car à cette époque, notre pays n'était qu'un monde vierge et sauvage parcouru
par quelques groupes de chasseurs, sans doute cruels et farouches. Aucune aide ne pouvait êt... >Voir plus
Que lire après La horde de GorVoir plus

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (119886)

3 tomes

Livre de science-fiction de 1974 ou trois anthropologues utilisent une machine à voyager dans le temps pour étudier les us et coutumes des hommes de Néandertal.
Ils se sont entraînés pour vivre dans les conditions de cette époque : vêtements, nourriture, maîtrise du feu,...
la sphère les dépose - 55000 ans plus tôt et repart.
Ils vont croiser une première horde et l'observe de loin mais ils vont se voir dans l'obligation d'intervenir et feront ainsi la connaissance de Gor.
Ils vont devoir apprendre à se comprendre.
Un livre basé sur des recherches réelles et évidemment sur l'imagination de l'auteur.
Pas fan de science-fiction, ni de l'homme de Néandertal, habituellement, ce livre est donc une belle découverte.

Un vieillard dénudé n'est ni laid ni ridicule ; son corps voûté et amaigri témoigne de son travail de ses peines ; ses cicatrices sont la preuve de ses combats, or c'est la lutte qui confère à la vie son prix et sa grandeur.