AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 461 notes
5
29 avis
4
25 avis
3
13 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c'est mon genre littéraire favori. J'adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l'honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!

L'auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.

Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n'a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s'ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n'est pas tant les missions qui sont mises de l'avant, mais plutôt la communauté vampirique.

Grand-père Mencheres demande à Bones d'unir leurs lignées et cela n'est pas sans raison. Une guerre se profile à l'horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d'union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c'est réellement à partir de ce moment que l'action débute.

Cette fois-ci, c'est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s'en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d'elle. du coup, il y a de l'action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s'ennuyer et je regrette presque d'être passée au travers de ce roman aussi rapidement.

Certains diront que c'est une vieille saga de bit-lit. C'est effectivement le cas, mais cela reste l'une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s'en mêle. Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d'action et de rebondissements et c'est toujours aussi amusant de constater le caractère difficile de Cat!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l'action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l'écriture d'ailleurs, bien que j'adore le suspense du livre et l'agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d'une scène, on s'attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c'est super, comme ça on n'a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s'ennuyer, mais parfois j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d'introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n'est qu'un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d'accord qu'elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu'elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s'agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n'enlève rien au livre. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un superbe moment et je ne peux qu'en demander plus.

D'ailleurs, j'ai très envie d'en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j'ai pour le moment aperçu m'a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d'avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c'est ce que j'espérais après le tome 2. Et Bones… je l'adore toujours. Il est vraiment superbe, j'adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m'a parfois bien gonflée et j'étais avec Bones pour qu'il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d'action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d'humour appréciable. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome réussi qui met à mal mon cœur de midinette 😅
Il y a beaucoup d'émotion dans ce livre mais pas seulement. Certains dialogues m'ont fait rire en les lisant. En plus dans ce tome on voit apparaître une célèbre vampire, le plus célèbre de tous même.
Commenter  J’apprécie          31
Un peu mieux que les deux précédents qui avaient reçu un avis mitigé, mais ce n'est toujours pas au top du top.

Par contre c'était vraiment distrayant cette histoire, bon c'est sur que si on lit un peu d'urban fantasy c'est du classique, mais ça reste solide et dans l'ensemble ça marche bien.
L'intrigue est vraiment bien ficelée du début à la fin, le style est fluide et on se laisse porter par l'histoire.

Le point positif c'est que c'est le premier tome de la série ou j'ai enfin ressentit quelques sentiments pour Cat & Bones. Ce n'est toujours pas l'amour fou mais ils commencent petit à petit à se faire un chemin vers ce que j'aime. Par contre c'est sur que c'est toujours un peu trop parfait, j'aurais aimé que ça soit plus nuancé mais bon, on ne peux pas tout avoir.

Bones me plait de plus en plus, faut dire c'est vraiment un personnage très charismatique. J'aime bien le fait qu'il assume son passé et qu'il ne se lamente jamais sur ce qu'il aurait pu devenir ou les parties tristes de celui ci. C'est vraiment un point fort je trouve d'avoir un personnage fort.

Du coup vous vous doutez bien que pour moi le point faible de l'histoire c'est Cat. Non pas que j'ai du mal avec elle, elle ne m'est pas désagréable par exemple, elle ne m'énerve pas, mais elle est toujours trop banale pour moi. J'ai du mal à définir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas du tout à accrocher au personnage. Il est trop neutre peut être, je ne sais pas. Pourtant c'est le personnage principal, mais non, ça ne suffit pas.

Un autre point que j'aime bien dans la série se sont les personnages secondaire. Justina me plait bien, de même que les autres vampires (même certains plus que le couple principal). du coup j'ai vraiment hâte d'arriver sur les tomes spin off sur les autres personnages, limite c'est ce qui me motive le plus dans la lecture de la série.

En bref un tome un tome que j'ai pas mal aimé finalement, il m'a mieux plu que les deux premiers même si ce n'est toujours pas une série qui se hisse dans mes favorites.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          22
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui. Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonne ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
Commenter  J’apprécie          00
Un résumé toujours alléchant.
Une couv' assez sympa encore cette fois.
un troisième tome palpitant. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun passage trop long ou ennuyeux, non loin de là. Un tome rempli d'émotion et de larmes. Je cours lire la suite ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Le plus avec ce genre de sagas, c'est qu'on peut facilement reprendre, même avec une longue pause au milieu. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers, et de me sentir à l'aise avec les personnages. J'en avais oublié certains, mais ça revient très vite.

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, tel que le ''grand-père'' de Bones autour de qui l'intrigue va beaucoup tourner, ainsi qu'un nouveau venu qui m'a énormément plu, ainsi qu'à Cat, quand bien même ce dernier déplaît profondément à Bones. J'ai souvent ri, et me réjouissais chaque fois qu'il était dans le coin. Entre le personnage, les pouvoirs qu'il possède et la fanchise de Cat, le cocktail est savoureux.

Concernant nos héros, je dois dire qu'il n'y a rien de bien nouveau. Cat essaie de s'affirmer par rapport à un Bones qui a tendance à vouloir la protéger, oubliant de ce fait que ce n'est pas dans le genre de sa femme de rester en retrait. Ceci mis à part, rien de neuf sous le soleil, mais cela ne m'a pas empêchée de simplement prendre plaisir à les voir évoluer ensemble et à constater que leur couple était bien solide, en est la preuve avec les innombrables coups du sort qui leur tombe dessus.

Tate, l'un des collègues de Cat, m'a vraiment, mais vraiment exaspérée. Je peux le classer dans les ''coups du sort'' qui mettent à l'épreuve le couple Cat/Bones. Franchement, au bout d'un moment, j'avais bien compris qu'il était amoureux d'elle et qu'il avait décidé qu'un jour Cat se lasserait de son vampire de mari et le quitterait, donc qu'il ne fallait pas qu'il lâche prise sur elle car sitôt libre, forcément elle lui tomberait dans les bras. Ce n'est bien sûr pas aussi simpliste, mais simplement pour vous dire à quel point cette histoire m'a lassée. J'espère vraiment que ca se tassera un peu par la suite.

Au niveau de l'intrigue, c'était agréable. Un rythme soutenu, de l'action entrecoupés de pauses, dialogues ou de descriptions. J'ai quand même deux-trois fois un peu... cillé disons, devant ce qui me semblait être des facilités ou des raccourcis. Après, j'ai un peu laissé couler pour pouvoir simplement profiter de la lecture, sans trop chercher à faire des montagnes de petites choses qui n'empêchaient en rien de passer un bon moment.

Que le noeud de l'intrigue tourne autour du passé de Bones, qu'on apprend de ce fait à mieux connaître, ainsi que de ses anciennes connaissances a apporté un petit plus à l'histoire. Ou quand la rancune peut prendre racine et grandir... sans oublier que chez un vampire, elle peut grandir pendant de très longs siècles... Ce tome va donc à la fois permettre de faire un bon dans le passé et retrouver de vieilles connaissances, amies et ennemies, et aussi mettre l'accent sur la fidélité et la véritable amitié. Mencheres, Ian, le mystérieux nouvel ami de Cat, Petra... des nouveaux et des anciens noms qui vont devoir prendre position dans cette guerre aussi soudaine qu'innattendue.


Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau coup de fouet à la série! Oui avec le bonheur de Cat et Bones, on se demande ce qu'il va se passer dans les autres tomes.

Et là, et bien nous sommes servis! Rien de moins qu'une guerre va apparaître dans ce tome.

Je n'en dirais évidemment pas plus, si ce n'est que J'ai adoré le personnage de Cat dans ce livre. Je trouvais que l'auteur s'essoufflait un peu avec elle dans le second, mais là... Wahou... Elle se dévoile, on en apprend plus sur ces sentiments et sa personne.

Et on rencontre Vlad! Déjà ce côté aristocrate, arrogant et irrésistible! Même dans une autre série que la sienne, il est génial!

Bref, des nouveaux personnages qui apparaissent et donnent envie de les connaître, des anciens qui changent et évoluent et une histoire digne de ce nom.
Un coup de frais et de neuf pour cette série!
Commenter  J’apprécie          30
En gros : un bon tome qui reste malgré tout en dessous des deux premiers. Il y avait vraiment matière à faire quelque-chose de sensationnel mais j'ai parfois eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées. Dommage...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
C'est donc le troisième tome de cette saga que j'aime toujours autant. J'avoue qu'à la base, j'étais partie pour lire le tome 7 des Vampires de Chicago mais ne l'ayant pas chargé dans ma liseuse, je me suis rabattue sur Bones et Cat. Bon.. franchement, aucun regret, parce que.. Bones quoi!

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qu'on adore dans cette saga. Je dois cependant avouer qu'il est un peu plus sanglant que les autres. Il y a plus de batailles, de tueries, de guerre que dans les deux premiers tomes, et donc un peu moins de Bones et Kat. Mais vu que j'avais adoré les deux premiers tomes, je me suis laissée entraîner par l'auteur et j'ai vraiment bien fait parce qu'une fois de plus, j'ai adoré ce roman.

On y découvre de nouveaux personnages, dont un plutôt connu de tous qui s'avère etre un de mes personnages préférés, j'espère vraiment qu'on le reverra dans les autres tomes. On en apprend un peu plus sur Mencheres et sur Ian, Sur Tate aussi que j'hésite toujours à baffer ou à adore.. franchement Bones est un ange de patience avec ce mec là!
Il y a toujours autant de filles à se jeter au cou de Bones.. il a du coucher avec la Terre entière c'est pas possible! Et tout le monde essaye toujours de tuer Cat et Bones.

Bref, comme d'hab, on se régale!

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé même si je n'ai pas eu peur un seul instant, je SAVAIS que Bones n'était pas mort! Bones ne peut pas mourir! Mais c'était vraiment intéressant de lire la réaction de Cat et tout ce qui s'ensuit. Quand aux retrouvailles...mmm un régal!


J'ai donc encore une fois adoré lire un roman de cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un peu de coté les vampires pour quelques lectures!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1217) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}