C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones pour de nouvelles aventures. Et justement, côté aventure, il s'en passe des choses dans ce tome !

Dès les premières pages, l'action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve Cat et Bones en pleine action, ayant maille à partir avec des adversaires coriaces. Et ça, c'est une chose que j'apprécie chez Jeaniene Frost : elle ne s'embête pas à tourner autour du pot au début de chaque aventure pour faire durer le suspens, elle ne cherche pas à tout prix à créer des rebondissements ou des retournements de situation juste pour tenir en haleine le lecteur. Non, elle va droit au but, les actions se succèdent, on passe d'une aventure à une autre. Et pourtant, le suspens est bel et bien présent, et l'intrigue m'a happée du début à la fin de ce tome.

Et alors qu'est-ce qui lui arrive à Cat ? Et bien plein de choses, pas toujours très belles. Voir même très vilaines. En clair, elle va encore s'en prendre plein la tronche, et dans tous les sens du terme. Mais Cat c'est une battante, alors elle va faire face avec force et courage. Et quand le courage vient à manquer, Bones n'est jamais bien loin. du moins, en principe…

Outre l'intrigue en elle-même, ce tome nous en apprend plus sur le passé des deux personnages principaux. Ainsi, nous faisons plus ample connaissance sur le passé de Bones, sur sa vie en tant qu'humain. Mais également, l'auteure nous dévoile l'histoire de Cat, et plus précisément celle de sa mère. Ce qui s'avère particulièrement intéressant, et nous permet de mieux comprendre cette dernière, car il faut bien avouer qu'elle est loin d'avoir un comportement de mère exemplaire. Et si dans les deux premiers tome, la mère de Cat me sortait par les trous de nez, à présent je ne suis plus très sûre de quoi penser. D'un côté j'ai envie de la prendre en pitié pour ce qu'elle a subi, mais en même temps j'ai toujours cette envie de la baffer pour son comportement souvent irresponsable. Non vraiment, cette Justinia est un personnage bien singulier.

En revanche, côté personnage secondaire, j'ai été un peu déçue de constater que Denise, la meilleure amie de Cat, se faisait plus discrète dans ce tome. J'ai eu l'impression que Jeaniene Frost lui donnait de moins en moins d'importance, ce que je trouve dommage, car pour moi elle une sorte de faire-valoir de la chasseuse, un peu comme une bouffée d'oxygène. J'espère donc la voir plus présente dans les tomes suivants.

Ce troisième tome fut donc une très bonne lecture pour moi, et j'ai donc très envie de continuer l'aventure en compagnie de la chasseuse de la nuit, car je ne doute pas que le prochain tome ne sera pas avare en matière de péripéties.
Toutefois, je pense également que ce quatrième tome sera pour moi une sorte de tome décisif. le tome qui m'incitera à continuer ou non l'aventure, ou à l'abandonner momentannément ou définitivement. Car en effet, j'aime l'action en générale, j'aime ce tourbillon d'aventures dans lequel nous embarque l'auteure, toutefois j'avoue avoir parfois du mal avec le personnage de Cat en lui-même, et notamment son caractère. Disons plus exactement que j'ai un peu l'impression que son personnage n'évolue pas énormément sur ce point, et le côté « j'en fais qu'à ma tête, et je réfléchis après avoir agi, même quand tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée » a tendance à m'énerver à la longue. En clair, j'ai peur de finir par m'ennuyer et ne plus la trouver intéressante. J'attends donc une évolution en ce sens dans ses prochaines aventures. D'autant plus que l'histoire se prête bien pour donner à Cat la possibilité de s'affirmer autrement qu'en tant que « grande gueule/fonceuse).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, puisque c'est la première de genre Bit-lit que j'apprécie vraiment.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..
Fluide, simple, drôle, efficace et prenant. Je pourrais presque limiter ma chronique à ça !

Bones et Chaton enfin réunis on pourrait se demander ce que Frost a encore à nous raconter... Hé bien ces deux là ne sont pas près de tomber dans la routine, ils aiment autant le danger qu'échanger des répliques cinglantes et terroriser les gens, c'est pour dire !
Cet opus est vraiment riche, aussi bien du point de vue de l'action que des émotions (pour une fois on passe du rire aux larmes littéralement, et on découvre au passage que Frost est très douée aussi pour nous faire sortir les mouchoirs en papier !), des événements et des personnages. C'est donc un sacré florilège ! En vrac : Une belle-mère à amadouer, une ancienne amante vampire qui rôde, un terrible accident, de nouveaux pouvoirs, un co-équipier un peu trop intéressé, un comte dracula à mourir de rire...

J'ai encore plus apprécié ce tome que les deux précédents (c'est possible !) et j'attends avec impatience et avidité mes petits rendez-vous lecture avec cette saga.
Une fois encore c'est vite lu, vite dévoré, vite digéré mais je ne m'en lasse pas. Frost sait à chaque fois rebondir et livrer une vraie intrigue avec ce duo mortellement drôle au centre et ce sans tourner en rond, c'est une petite bulle de plaisir et de légèreté à chaque tome
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c'est mon genre littéraire favori. J'adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l'honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!

L'auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.

Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n'a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s'ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n'est pas tant les missions qui sont mises de l'avant, mais plutôt la communauté vampirique.

Grand-père Mencheres demande à Bones d'unir leurs lignées et cela n'est pas sans raison. Une guerre se profile à l'horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d'union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c'est réellement à partir de ce moment que l'action débute.

Cette fois-ci, c'est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s'en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d'elle. du coup, il y a de l'action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s'ennuyer et je regrette presque d'être passée au travers de ce roman aussi rapidement.

Certains diront que c'est une vieille saga de bit-lit. C'est effectivement le cas, mais cela reste l'une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s'en mêle. Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d'action et de rebondissements et c'est toujours aussi amusant de constater le caractère difficile de Cat!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Enfin le tome 3, je l'ai longtemps attendu et espéré et je ne suis pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire...J'avais vraiment accroché sur les deux premier tomes et je me demandais comment jeaniene Frost allait réussir à renouveler son histoire, et elle m'a carrément éblouie, j'ai était complètement vampirisé par ce livre qui non seulement nous permet de redécouvrir Cat et Bones mais en plus nous permet de découvrir une situation nouvelle, et une intrigue complètement époustouflante...

Nous retrouvons dès les premières pages notre chère amie Cat en pleine action dans un bar, soit drague et arrestation...manque de chance Cat commence a être un peu trop connu dans le milieu vampirique et se fait démasquée, et oui la faucheuse ne passe pas inaperçue...Mais pas de gros soucis puisque Bones, qui fait désormais parti de l'équipe du fbi, n'est pas loin et couvre ses arrières...On les retrouve tel qu'on les avait laissé, fous amoureux et aimant toujours autant le danger....Un Bones protecteur et aimant et une Cat toujours aussi casse cou, le bonheur quoi?????

Un début très romantique entre nos deux tourtereaux, de l'amour, une proposition....que demandé de plus !!! mais bien sûr tout ne va pas être aussi simple et Cat va tomber dans un piège qui la fera frôler la mort (de manière un peu violente d'ailleurs....), conséquence ils doivent découvrir qui tire les ficelles et donc se lancer dans une aventure qui les poussera dans leur dernier retranchement. Une histoire palpitante qui pour une fois risque de finir moins bien qu'il n'y parait....Cat et Bones mettent leur vie en danger dans ce tome, ainsi que la vie de toute la lignée de vampire, des leurs amis et de leur équipe...

On retrouve une multitude de personnage que l'on avait découvert dans les deux premiers tomes ainsi que des nouveaux arrivants. En particulier notre chère justina, la mère de Cat qui pour la première fois commence a accepter Bones, bon ils ne se sautent pas dans les bras non plus, et pas de grande déclaration d'amour, mais malgrè tout on sent que leur dispute sont plus pour la galerie que pour manifester une haine certaine. Justina devient plus raisonnable dans ce tome et commence à découvrir que tout n'est pas noir ou blanc qu'il peut très bien y avoir du gris....quelle évolution !!!!

Sans oublier Tate, l'ami de Cat qui dans ce tome va particulièrement déconner et devenir très lourd enfin de mon point de vue en tout cas (il mériterait qu'on lui vole dans les plumes..raaaah!), Rodney (la goule) a un rôle important cette fois ci et se retrouve dans une situation plus que gênante (mdr a vous de la découvrir je ne peux pas raconter mais j'ai beaucoup ri), et bien sûr Juan, Don, Dave (équipe du Fbi), Spade, Mencheres, Ian, Anette pour le coté vampire...

Au milieu du livre c'est le drame, dans toute son horreur, une situation très douloureuse pour Cat et son Equipe (au sens très large du terme), un passage difficile pour ceux comme moi qui on tendance a verser facilement leur petite larme pendant un livre, pour ceux là prévoyez la boite de mouchoir car oui vous en aurez besoin...

Bref un livre bouleversant qui nous emmène dans un tourbillon d'émotion, qui nous fait passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante...Du grand Jeaniene Frost...Je crois que c'est mon tome préféré sur les trois, je ne me suis absolument pas ennuyé, je l'ai ouvert et tout à coup j'étais arriver au bout sans m'en être rendu compte (y a de la magie la dessous ??), pour tout les fans de cat et bones, foncé vous ne serez pas déçu..

ma note 4,5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Encore un tome réussi qui met à mal mon cœur de midinette 😅
Il y a beaucoup d'émotion dans ce livre mais pas seulement. Certains dialogues m'ont fait rire en les lisant. En plus dans ce tome on voit apparaître une célèbre vampire, le plus célèbre de tous même.
Un nouveau coup de fouet à la série! Oui avec le bonheur de Cat et Bones, on se demande ce qu'il va se passer dans les autres tomes.

Et là, et bien nous sommes servis! Rien de moins qu'une guerre va apparaître dans ce tome.

Je n'en dirais évidemment pas plus, si ce n'est que J'ai adoré le personnage de Cat dans ce livre. Je trouvais que l'auteur s'essoufflait un peu avec elle dans le second, mais là... Wahou... Elle se dévoile, on en apprend plus sur ces sentiments et sa personne.

Et on rencontre Vlad! Déjà ce côté aristocrate, arrogant et irrésistible! Même dans une autre série que la sienne, il est génial!

Bref, des nouveaux personnages qui apparaissent et donnent envie de les connaître, des anciens qui changent et évoluent et une histoire digne de ce nom.
Un coup de frais et de neuf pour cette série!
Enfin un tome qui va changer des deux premiers, non pas que la relation entre Cat et Bones m'ennuyais, mais au bout d'un moment, qu'allait-il bien pouvoir se passer entre eux maintenant que tout est au beau fixe ? Une guerre, voila, une bonne guerre va se mettre en place, ne laissant rien au hasard. Entre les diverses révélations qui vont être faites, les trahisons multiples, les surprises plutôt désagréables, les prises de cas de conscience et… la mort, les personnages vont être mis à mal. En plus, il y à un personnage qui apparait et dont l'auteure à écrit un livre, le deuxième tome va bientôt sortir, il s'agit de Vlad. (Mon avis du premier tome) J'ai adoré le découvrir dans les aventures de la Chasseuse de la nuit et je suivrais avec attention ses propres aventures. Dans tous les cas, le célèbre Dracula à une personnalité bien trempée, mais son style est véritablement digne d'un aristocrate. Il va tout de même tenter sa chance auprès de Cat, pour énerver Bones ? Ou juste parce qu'il à envie ? A vous de décider, mais en tout cas, il fait partie des rares exception à pouvoir mettre en boite notre vampire sans que celui-ci ne lui saute à la gorge ou presque, mais il va devenir entre autre un ami fidèle pour le couple.

Mais revenons-en à ce troisième tome.

« Mon coeur battait si fort que je faillis ne pas entendre les sonneries du téléphone.
Une… deux… trois… quatre…
Mon Dieu, pitié ! Je ferai tout ce que vous voulez, mais faites qu'il aille bien. Je vous en supplie.
Cinq… six… sept…
Il faut qu'il réponde, il le faut !
Huit… neuf… dix…
Il y eut un « clic », puis un bruit de fond. Sans prendre le temps d'attendre, je hurlai son nom.
- Bones ! Ou es-tu ? (Je n'entendais pas sa voix, seulement le bruit de fond.) Tu m'entends ? Hurlai-je encore plus fort.
Peut-être la connexion était-elle mauvaise.
- Ouiii…
C'était un souffle qui me transperça et me glaça le sang. La voix n'était pas celle d'un homme, et elle était dotée d'un accent arabe très prononcé.
- Qui… est… ce ?
Chaque syllabe était un grognement qui semblait provenir de mes entrailles. Je vis Spade m'agripper les bras, mais je ne le sentis pas. Une femme se mit à rire, d'un rire grave et vicieux. Sa voix est plus profonde que je l'imaginais, me surpris-je à penser. Sur quoi d'autre me suis-je trompée ? Qu'est-ce que je fais assise par terre ?
Je n'entendis que les quatre mots qu'elle prononça ensuite. »

Cette guerre va provenir d'un ennemi venant du passé de Bones certes, mais quels sont les liens ? C'est ce que Cat va chercher à découvrir sous uns histoire parfaitement ficelée du début à la fin. le texte est toujours aussi fluide, l'histoire se laisse lire du début à la fin sans problème particulier et j'ai enfin pu découvrir réellement les sentiments de Cat. L'auteure nous les laissait entendre, par des mots, des gestes, mais dans ce tome, Cat se dévoile beaucoup, laissant son coeur s'ouvrir. J'ai adoré comment Tate met son grain de sel régulièrement et partout, j'aimerais le voir contre Bones, même si je sais qu'il n'aurait aucune chance, mais cela lui ferait les pieds et ainsi il apprendrait surement à garder sa rancoeur pour au final être heureux pour son amie. Quand à la mère de Cat, Justina, elle va devenir quelqu'un d'autre, pas gentille-gentille, non, il ne faut pas rêver, mais elle va montrer d'autres facettes qui feront que je l'aimais bien lorsqu'elle était une peste, mais maintenant connaissant une partie cachée d'elle, je la trouve excellente ! Elle m'a fait me décrocher la mâchoire en apprenant un de ses secrets récents, pour ne pas en dire plus. de nouveaux personnages apparaissent et Mencheres en ait un. Très vieux, pas dans le péjoratif bien entendu, mais plus dans le sens où il pourrait faire partie des sages de ce monde, malgré son coté vampire. Il est plus présent qu'on pourrait le penser et je suppose qu'il le sera encore plus par la suite.

Ce que j'ai moins aimé dirais-je, c'est le coup de la falaise, à croire qu'il en faut une dans chaque cas désespéré… Mais à part cela, l'action est toujours aussi présente, des révélations à en perdre le fil ou presque. Ce qui est bien avec les vampires, c'est que ceux là sont assez âgés pour avoir des pages d'histoires à revendre et la plupart sont vraiment intéressantes, surtout lorsqu'il s'agit de Bones. Ancien gigolo, il à plus d'un tour dans son sac et ne se laisse pas faire, ni ne se laisse démonter par ce passé. Il lui appartient, il à fait ce qu'il est devenu. Entre Justina, la mère de Cat et Bones, les joutes verbales sont de plus en plus piquantes et au final, je me suis rendu compte que le gendre adore faire tourner en bourrique sa belle-mère et je soupçonne que même si Justina montre le fait qu'elle ne l'aime pas, il y à un dicton qui dit ‘qui aime bien châtie bien', donc elle doit bien ressentir autre chose que de la haine pour lui, quoique…

« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »

La façon qu'à l'auteure de décrire certaines scènes, d'où l'une des plus tristes et poignantes m'a réellement donné des frissons. J'avais cette impression d'être aux cotés de Cat dans ces moments difficiles, de ressentir sa peine, l'horreur sans nom, je n'ai pas pleuré, certes, mais j'ai ressenti une immense peine pour notre héroïne. Tout cela pour signifier que les mots écrits étaient les plus justes pour faire ressentir les diverses émotions. L'humour est toujours au rendez-vous et c'est un bon point.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-froid-comme-la-tombe-t3-a102819249
Lien : http://chroniqueslivresques...
Froid comme une tombe est également une très belle surprise : il est pile dans la continuité des deux tomes précédents et pourtant l'histoire reste différentes des autres et pleine de surprises...

J'ai apprécié retrouver Cat et Bones. Finalement j'apprécie vraiment de plus en plus la jeune femme même si elle est de plus en plus une héroïne conventionnelle de bit-lit. En tout cas, j'aime beaucoup son caractère bien trempé et le fait qu'elle ne cherche pas à cacher ses sentiments pour Bones. Elle a une vraie droiture de vie et ça, ça me plait !

J'aime bien Bones, mais relativement sans plus : il est vraiment trop possessif et même si c'est un trait commun des vampires, c'est vraiment un point qui m'énerve. Cela dit, au fond, il me plait bien.

J'aurais bien aimé voir un peu plus Denise et Justina dans ce tome : même si elles sont présentes, il ne m'aurait pas déplu de les voir encore un peu plus.

L'histoire de ce tome m'a bien plu. Pour le coup, l'heure tardive de ma lecture fait que je ne me souviens plus trop de ces détails, juste que je l'ai bien aimé. D'autant plus que l'histoire commence très fort, sur le plan privé comme sur le plan professionnel...

Sans oublié l'humour du livre : j'aime les jeux de mots et les répliques cinglantes des personnages.

Pour le coup, comme le laisse deviner le point précédent, l'écriture de Janiene Frost est vraiment un gros point positif pour l'histoire : c'est fluide, simple, drôle. Très agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir la saga Chasseuse de la nuit.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quel plaisir de retrouver Bones ! Il me manquait ! Et quoi de mieux pour remédier à une petite panne livresque qu'un rendez-vous avec lui. Je m'étais pourtant jurée d'attendre un peu avant de le lire mais j'ai craqué, je suis faible. Avant de me lancer dans cette saga, je m'étais promis de ne plus en commencer de nouvelle mais j'ai succomber au charme de l'écriture de Jeaniene Frost !

Dans ce troisième tome nous retrouvons Cat Crawfield qui à été démasquée par l''ensemble de la communauté vampirique. Et comme vous pouvez vous en douter, leur seul but est de mettre fin à son existence. Un problème n'arrivant jamais seul, une ancienne conquête de Bones ressurgit du passé avec une seule idée en tête, se débarrasser de ce dernier une bonne fois pour toute !Cat étant complètement prise au piège, va devoir laisser sa nature de vampire reprendre le dessus afin d'empêcher qu'on lui prenne l'''amour de sa vie. Voila bien une chose que notre faucheuse rousse redoute par dessus tout ! Mais n'est-on pas prêt à tout par amour ?

Du point de vue du récit, il est parfaitement équilibré tant au niveau de l'action que des sentiments. L'histoire nous tient en haleine tout au long de notre lecture et il nous est totalement impossible de s'arrêter. L'action est au rendez-vous comme je l'espérais ! Elle nous en met plein les yeux.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été très heureuse de les retrouver ! Je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir !Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maitriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !C'est un Maitre vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Un réel plaisir de retrouver nos deux personnages et d'en découvrir de nouveaux tel que Mencheres, le grand-père de Bones. Dans ce tome trois nous découvrons une nouvelles facette de ce personnage qui m'avait complètement échappée jusque là ! C'est un homme puissant même très puissant mais qui au fond de lui à une âme complètement meurtrie. Il est tiraillé par les sentiments qu'il éprouve pour sa femme. Cette dernière étant totalement sans scrupules. Un autre personnage fait son apparition mais cela je vous laisse le découvrir par vous même …

Du point de vue de l'écriture de notre auteur, elle est toujours parfaite ! L'auteur réussi toujours autant à me captiver et à me rendre accro à ma lecture !J'aime énormément la réalité de ses personnages ! Au fil de mes lectures je parviens totalement à me les imaginer.

En conclusion, Jeaniene Frost réussi une fois de plus le pari de nous offrir un livre plein de suspens et d'intrigue parfaitement équilibré !Un troisième tome qui est une fois de plus un véritable coup de coeur pour moi même si le deuxième tome occupera toujours une place spéciale. J'en redemande ! Une lecture que je vous conseille si vous avez déjà lu les deux tomes précédents et si ce n'est pas le cas alors foncez lire le premier tome ! Une seule chose à dire à la fin de cette lecture … Vivement la lecture du tome quatre !!
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l'action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l'écriture d'ailleurs, bien que j'adore le suspense du livre et l'agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d'une scène, on s'attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c'est super, comme ça on n'a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s'ennuyer, mais parfois j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d'introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n'est qu'un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d'accord qu'elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu'elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s'agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n'enlève rien au livre. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un superbe moment et je ne peux qu'en demander plus.

D'ailleurs, j'ai très envie d'en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j'ai pour le moment aperçu m'a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d'avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c'est ce que j'espérais après le tome 2. Et Bones… je l'adore toujours. Il est vraiment superbe, j'adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m'a parfois bien gonflée et j'étais avec Bones pour qu'il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d'action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d'humour appréciable. Vivement la suite !