Kelly McDade tome 2 sur 4
Boomerang (16/11/2015)
4.24/5   21 notes
Embauchée à titre d’aide-entraîneuse par un camp de gymnastique de la ville de Québec, Kelly entrevoit un été bien chargé. Toutefois, l’adolescente verra son emploi d’étudiante chamboulé lorsqu’elle apprendra qu’un violeur-meurtrier qui s’en prend aux jeunes filles de 17 ans sévit dans la région. Assistée de ses amis, Kelly tentera d’élucider cette enquête criminelle à sa façon en espérant ne pas y laisser sa peau. Mais cette fois, Derek réussira-t-il à la protéger?
Que lire après Kelly McDade, tome 2 : GHBVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire de viols et meurtres en série, une jeune fille de 17 ans qui découvre l'université et qui se retrouve dans le champ de mire du criminel, un brin de romance et une enquête qu'on a envie de résoudre… Voilà en quelques mots le résumé de cette seconde enquête de Kelly McDade. de quoi vous faire palpiter le coeur pendant près de 400 pages ! Un thriller haletant et bien écrit pour les jeunes de 14-16 ans (et plus aussi!).

J'ai adoré suivre les pas de Kelly dans cette enquête policière où l'on se retrouve complètement happé. En effet, la série de meurtres qui se déroule toujours selon le même modus operandi semblent suivre Kelly à la trace. Est-ce que le tueur ferait partie de son entourage ? Les indices sont découverts petit à petit et Kelly ne semble pas vouloir rester à l'écart de l'enquête que sa mère et son petit ami tentent de résoudre ensemble. [Petite parenthèse : cette enquête de Sylvie G. suit directement la première histoire « L'appât » que je n'ai malheureusement pas lu. Dans ce second récit, j'ai donc découvert que Kelly est en couple avec un garçon un peu plus âgé qu'elle, Derek, et que celui-ci travaille au département de police, sous les ordres de la mère de Kelly qui est auteur de livres à succès et principale enquêtrice].

Kelly est un personnage très attachant qui n'a pas froid aux yeux. La narration à la première personne est très bien présentée et j'ai directement accroché à l'histoire. La meilleure amie de Kelly (Alex) semble s'amouracher du meilleur ami de Derek (Jason) et ce n'est donc pas une mais deux romances qui s'entremêlent dans ce thriller. le mélange sucré-salé (amour/amitié vs viols et meurtres) de péripéties est tout à fait agréable et on se sent vraiment proche des différents personnages.

L'intrigue est également bien menée car on suspecte différentes personnes tout au long de l'histoire sans vraiment arriver à discerner qui pourrait bien être le coupable, le tueur en série qui sévit pendant les jours de pleine lune… le titre GHB fait référence à la substance qui est à chaque fois retrouvée dans le corps des victimes. Il s'agit d'une drogue communément appelée « drogue du viol » qui facilite la tâche au tueur étant donné que la victime est complètement dans les vapes et peut avoir des pertes de mémoire (dans le cas où elle reste en vie bien entendu). Les thèmes abordés sont sensibles et on voit que l'auteur connait bien le milieu des jeunes en difficultés. Elle mentionne également le concept de car surfing qui est très dangereux mais qui amuse beaucoup les ados… A ne pas faire chez vous !

Au final, ce livre a tous les ingrédients pour faire partie des meilleurs ventes jeunesse dans la catégorie « roman policier ». de la romance, une très bonne intrigue, des personnages attachants, du suspense et une petite touche d'humour de temps en temps… de quoi passer un excellent moment ! Dommage pour moi d'avoir loupé la sortie du tome 1 car j'aurai bien voulu connaitre les débuts des aventures de Kelly avant de découvrir ce second tome. Il est clair que je ferai attention à la sortie du suivant (qui sortira probablement bientôt chez Kennes vu que le tome 3 est paru cette année au Canada!).

PS : si vous connaissez les éditions Kennes, vous savez maintenant qu'ils sont fan de la littérature canadienne. Cette auteur-ci ne fait pas exception et nous avons le plaisir une nouvelle fois de découvrir un récit qui a gardé se ses expressions de là-bas ! Un lexique se trouve à disposition en fin d'ouvrage.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Ce livre fait partie d'une série de 4 livres. J'ai commencé la série à partir du tome 2 mais je n'ai pas eu de mal à comprendre l'histoire sans avoir lu le premier tome.
J'ai adoré ce livre. L'histoire raconte la vie de Kelly,17 ans. Celle-ci est embauchée en tant qu'aide-entraîneuse par un camp de gymnastique. Mais, durant ce camp, sa colocataire va être retrouvée morte. Il semblerait qu'un violeur meurtrier a décidé de s'en prendre aux jeunes filles de 17 ans. Elle et ses ami(e)s vont essayer de trouver le meurtrier.
C'est une très belle histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y a beaucoup de suspens. Il y a pas mal d'actions. On ne s'ennuie vraiment pas en lisant ce livre. Ce qui me plaît par dessus tout c'est que à chaque fois qu'on découvre un nouveau suspect, on croît dur comme fer que c'est lui le coupable alors que ce n'est pas forcément lui.
Je vous le conseille!
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du premier. Peut être est ce dû au fait qu'il n'y avait plus l'attrait de la nouveauté mais je l'ai trouvé un peu plus long et répétitif bien que j'ai apprécié retrouver les personnages qui sont toujours autant attachants 🥰

J'ai beaucoup aimé la mise en avant de différents points de vue à la fin du roman, ce qui a donné un certain rythme au récit.

Les effets sonores ont apporté un vrai plus et ont rendu la narration encore plus vivante.

J'ai passé un bon moment de lecture et je compte continuer cette saga !
On retrouve dans ce second tome toutes les qualités du premier : un thriller jeunesse bien construit qui ne laisse rien au hasard, un style adapté au public jeunesse visé.De plus, dans ce deuxième opus, on a un excellent suspense dans le final.

L'enquête est complexe, nos amis enquêteurs Dereck, Jason et la mère de Kelly ainsi que nos détectives en herbe Kelly et Alex ont peu d'éléments, peu de suspects.

Kelly nous montre ici ses belles qualités de déduction. On a envie de dire telle mère telle fille et même encore plus tant Kelly a un excellent instinct. Elle se pose de plus toujours les bonnes questions et en déduit de nombreuses pistes. Elle est aussi très observatrice.

Dans ce tome, la relation de Dereck et Kelly s'approfondit pour notre plus grand plaisir. L'auteur nous propose aussi un début de quelque chose entre Jason et Alex mais rien n'est simple avec ces deux là. On a envie de mieux connaître Alex et Jason. Jason est un personnage intrigant par son carctère enjoué et aussi secret.
Sylvie G nous propose aussi un excellent travail autour des différents personnages secondaires et de de très belles histoires autour de ces derniers.

Un excellent second tome qui reprend les qualités du premier en allant encore plus loin. On a ici beaucoup de suspense et toujours notre quatuor auquel on s'attache.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
J'aime bien cette petite série policière "Les enquêtes de Kelly McDade", très captivant. le tome 2 se déroule à un rythme plus rapide, un peu tiré par les cheveux mais quand même très bon!!!

Je veux m’imprégner de cette odeur pour me la rappeler chaque soir avant de m’endormir quand je serai au camp dans quelques jours. Il attrape une de mes mains qui est cadenassée à son dos et la porte à ses lèvres pour l’embrasser. Entre son baiser et ses doigts qui effleurent ma nuque, je me laisse porter par ses légers chuchotis.
Même si Jasmine restera une amie, je sais que cette soirée est l’une des dernières qui sera vécue avec une proximité aussi importante avant longtemps. La fin du secondaire constitue aussi le début de nos vies dans des directions opposées.
Elle doit être une nouvelle venue, parce qu’aucune d’entre nous n’a de souvenir de l’avoir vue auparavant. Quoique la plupart des gens sont méconnaissables ce soir en raison de leurs vêtements chics…
Les instructeurs, dont plusieurs proviennent d’autres pays, sont compétents, bien sûr, mais, pour la plupart, ils sont plutôt mignons, en plus! C’est surtout ça que nous avons retenu.
C’est vrai, on ne devrait jamais juger avant de connaître.