Le livre se lit bien, le style est attachant. Pas trop de mots, quelques ellipses bien trouvées et le sens reste toujours clair. L'histoire est simple. Jazz. Alcool. Drogue. Une femme. Plus d'alcool, plus de drogue. Mais plus de jazz non plus. Un jour c'est la rechute. Au moins pour le jazz. Peut-être aussi pour l'alcool ? un peu seulement, l'alcool ? et la femme dans tout cela ? c'est là où il faut lire le livre. N'hésitez pas, c'est assez vite lu et même si ce n'est sans doute pas un très grand roman, on ne regrette pas d'avoir pris un moment pour rencontrer les personnages.
Un petit roman qui se lit facilement et s'oublie aussi vite.
Magnifique roman
Janvier 2016.

Quand un train raté entraine un homme mûr à "retraiter" sa vie...
Une écriture agréable, une narration qui ne l'ai pas moins.
Une découverte agréable grâce à "livre-moi"
Ça aurait pu être bien, je ne suis pas rentrée dans l 'histoire, trop d'incohérences à mon goût,le côté trop narcissique du narrateur, l'écriture trop orale, enfin du trop qui fait un pas assez à mon goût.
Je vais en essayer un autre....
Le héros Simon Nardis va croiser Bill (Evans), Scott (LaFaro) & Paul (Motina) au club de "Dauphin Vert" ("On Green Dolphin Street") géré par une certaine Debbie ("Waltz for Debby").
De quoi ravir les fans d'un certain pianiste de jazz.
Vous aimez le jazz ??? alors ce livre va vous plaire. On est envouté par la musique de jazz. Chapitre court, au phrasé rythmé et mélodique. Histoire de Debbie et son ex-femme Suzanne sur un fond de musique de jazz. Pas de résumé, déjà plusieurs critiques....
Une tranche de vie a partager, une llivre court, intense qui vous accompagne longtemps.