AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une part de ciel (143)

La vie, on ne la refait pas. On fait des choix et on laisse des choses. Il m'arrive de penser à celles que je laisse. Les choix qui restent. Tout ce qu'on ne vit pas. Il faudrait des vies de plus pour vivre certaines de ces choses.
Commenter  J’apprécie          350
On ne rêve jamais pour rien. La musique libère quelque chose. Du chagrin. De la douleur. Elle libère du bonheur aussi. Et d’autres choses qui n’ont pas de nom
Commenter  J’apprécie          311
Quelques lignes narraient le chagrin infini qui avait submergé Christo à la mort de sa mère. (...) Le vieil homme avait confié : " Ce n'est pas sur la vieille dame qui est morte, ce n'est pas pour ça que Christo pleure. Chritso pleure pour la jeune femme, sa maman, quand il était un petit garçon."
Commenter  J’apprécie          300
Je me suis vue dans le miroir. Je connais tous les détails de mon visage , parfois je cherche les liens avec ce que je suis dedans. J'ai cherché mon âme. Mon âme, ou quelque chose qui devait être là, quelque part.
Commenter  J’apprécie          273
Se souvenir permet de ralentir la perte des êtres comme celle des choses. Quand j’aurais tout oublié, je me souviendrais de ce battement de cœur, une résonance particulière. Je ne sais pas combien de temps cette danse a duré.
Commenter  J’apprécie          250
Il est faux de penser que tout s'en va avec le temps. Certaines choses restent, elles s'ancrent. D'autres passent.
Commenter  J’apprécie          250
C’est l’enfance… c’est ça qui manque. On l’a regardée. L’enfance merveilleuse, ces années qui donnent aux choses un goût si différent. C’était ça, exactement. Cette part précieuse et que le temps nous gratte jusqu’à l’os.
Commenter  J’apprécie          240
Sur chaque jour que la vie nous donne, il faudrait prendre quelques minutes et se demander quelle chose belle on a faite... Ou quelle chose juste...
Commenter  J’apprécie          240
Il est simple d'être heureux quand on est enfant, il suffit de voir nos parents tranquilles et de se sentir aimé d'eux, on grandit alors dans un creux de grâce et on a une chance merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          230
On a beau faire, s'apitoyer, compatir, essayer de comprendre, on ne peut jamais vraiment ressentir la douleur qu'éprouve l'autre, ni dans sa tête ni dans son corps... Et sans doute que c'est mieux ainsi.
Commenter  J’apprécie          220






    Lecteurs (1296) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Claudie Gallay

    Née à Bourgoin-Jallieu en ...

    1941
    1951
    1961
    1971

    10 questions
    49 lecteurs ont répondu
    Thème : Claudie GallayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}