Diane Ménard (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (19/03/2003)
4.05/5   22 notes

Avec ses six orteils au pied droit et ses six orteils au pied gauche, Nando se sent comme une bête curieuse, condamnée à garder ses chaussettes à la piscine pour échapper au regard des autres. Jusqu'au jour où il rencontre son oncle Pepe, un authentique Indien maya débarqué tout droit du Yucatân. Oncle Pepe a fait tout ce chemin pour inviter son neveu à passer l'été dans sa finca mexicaine, tout ... >Voir plus
Que lire après La Mémoire de l'eauVoir plus
Un livre magnifique qui m'a ténu en haleine du début à la fin. de belles description et métaphores. Je ne pouvais qu'aimer ce livre
Comme toujours chez Silvana Gandolfi, l'histoire est extrêmement originale et inventive. Relire ce livre m’a donné envie d’aller me promener du côté des pyramides mayas !!
Un livre envoûtant où notre héros va se découvrir lors d'un voyage initiatique au coeur de ses origines. Ce voyage mystique va transformer a tout jamais le jeune héros confronté aux mythologies ancestrales des Mayas.

Nous vivons tous en nous-mêmes.