Editions L'Harmattan (01/11/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Témoignage, et plus encore, radiographie de l'intérieur malmené par ce qu' Artaud appelait "une effroyable maladie de l'esprit", ce recueil tente de donner une voix à ce qui n'en a pas, la parole de dedans que ravage l'insensé.
Avoir côtoyé le non-sens et l'avoir même habité, avoir éprouvé cette souffrance du mental vassalisé, telle est l'origine de ces textes, victoire du dit sur ce qui voulait les taire, victoire de la vie sur le brûlant enfer.
Que lire après Cabanon'S BluesVoir plus
Témoignage sur l'enfermement médical et l'exploration de ce qui est arrivé à l'auteure dans ce "cabanon" où elle se perd mais craint de quitter pour " plonger dans l'inconnu"...
C'est un journal personnel assez terrible à l'écriture linéaire et puissante. Elle, qui est blessée par les mots a su dire la peur, le doute et l'enfermement.

1 Cabanon : cellule où l'on enferme les fous jugés dangereux.
2 En Provence, petite maison de campagne - Chalet de plage.

Déglinguée par les mots, les mots terribles de ceux qu'on aime, et qui n’imaginent pas à quel point ils fusillent, chacun sa vie, et que vaut la tienne, qui te laissent les yeux mouillés , osant à peine pleurer, pleurer sur quoi, sur toi, sur ce gâchis de ta vie, sur ton incapacité à aimer, et tu crèves à petit feu, lentement, (....)

(p38)