j'ai déjà commencer à lire ce roman mais je ne l'ai pas encore terminé
irréprochable
Je trouve ce chef-d'oeuvre sans plus. Il ne m'a pas séduite du tout. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages et à force, on finit par perdre le fil de l'histoire.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Je voulais lire des classiques, en voila un, et quel classique ! Ce livre est captivant. O y suit une famille au fil des générations de la création du village à la fin. le livre est long à lire car il est très dense et fait 400 pages et ca me fait bizarre d'imaginer que je vais lire autre chose. Les personnages sont peint en profondeur et on a l'impression de connaitre cette famille. Les Buendia me manquent déjà..
A travers l'épopée sous acide du colonel Aurelio Buendia et de sa famille dans le petit village de Macondo, Garcia Marquez dépeint sa Colombie natale... Un peu ardu au début (les 50 premières pages vous fileront quelques migraines...), ce savant mélange de magie latino-américaine et le style délirant du romancier vous plongent avec bonheur dans une saga familiale dont vous ne sortirez pas indemne!
Comment ne pas vivre avec ce roman au coeur même de l'âme humaine avec passion,... Au plaisir d'une écriture baroque et voluptueuse,... comme une drogue de mots qui sont nés pour vivre ensemble dans la pensée du plus grand écrivain Latino!
Un régal ! J'ai embarqué avec bonheur pour ce voyage latino riche et pittoresque.
Un de mes 10 livres préférés.
Je viens enfin de terminer ce roman, plus d'un mois pour le lire. Les débuts ont été plutôt fastidieux pour moi. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Mais une fois que l'on a trouvé la brèche, le livre devient magistral.
Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé.