AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 886 notes
Enthousiaste, pas d'autres mots. « Arrêtez-moi » est mon troisième roman de Lisa GARDNER et je me retiens de ne pas me jeter sur sa bibliographie afin de tout dévorer. Je prends chaque opus comme une friandise qui se déguste lentement.

Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier à 20 heures. Sur une scène de crime elle provoque une rencontre avec D.D. Warren, l'enquêtrice de Boston, pour lui raconter ses craintes. Intriguée, D.D. Warren va officieusement lancer des recherches sur les raisons qui ont amenées Charlie à se sentir en danger tout en enquêtant sur une série de crimes impliquant des pédophiles.
Cependant, aidée par le Capitaine O, les éléments de l'enquête sur les pédophiles semblent désigner Charlie comme étant l'exécutante. Pendant ce temps le chrono tourne et la date fatidique approche.
Le 21 janvier, tout s'accélère.

Dans ce livre, Lisa GARDNER part d'un sujet très délicat : la pédophilie auquel elle vient ajouter la folie.
Comme a son habitude, elle intercale les chapitres. Ici, un chapitre sur la vie de Charlie et un sur l'enquête concernant les pédophiles tout en dévoilant peu à peu les éléments qui pourraient inculper Charlie.
C'est cette façon de m'emmener dans l'histoire qui me rend addict. Même si les chapitres concernant Charlie dépeignent une personne très perturbée psychologiquement, elle m'est très sympathique.
A contrario, les chapitres concernant l'enquêtes ont réussi à me perturber. J'ai eu jusqu'à trois suspects…
A lire sans modération. Je vous laisse à vos propres déductions.
Enfin Lisa GARDNER est la seule romancière qui laisse en liberté des personnages ayant commis un voire plusieurs meurtres (« Preuves d'amour » et « Arrêtez-moi ») ou un délit majeur (détournement de fonds « Famille Parfaite »). Surprenant et pourtant dans tous les cas je suis d'accord avec elle.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Commenter  J’apprécie          80
Alors qu'elle enquête sur le meurtre d'un pédophile, D.D est interpellée par une jeune femme, persuadée qu'elle sera tuée dans quelques jours, comme ses amies. Elle voudrait que D.D. enquête sur sa mort.

Une requête pour le moins originale.

Une enquête tordue à souhait, où l'on doute : on doute de l'identité du tueur, on doute de ses doutes... le suspens est bien entretenu.

Après plusieurs tomes, la narration à plusieurs personnages n'est plus une surprise, idem pour les thématiques abordées, c'est dans la continuité des autres romans. Cependant, l'histoire de Charlène entretient la tension et maintient notre intérêt.

J'ai apprécié ma lecture, je m'attache de plus en plus à D.D..

En bref, un tome à la hauteur des précédents, je suis bien décidée à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Le commandant DD nous emporte une nouvelle fois dans une enquête palpitante qui mêle, d'un côté, la traque d'un pédophile, de l'autre, l'arrestation de celui ou celle qui a tué, deux années de suite, le 21 janvier, les meilleures amies de Charlene que tout accable. L'intrigue est bien menée et on s'attache aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fait la rencontre de L'inspectrice D.D. Warren que j'apprécie beaucoup, j'ai déjà hâte de la retrouver dans d'autres enquêtes.
J'ai aimé aussi le duo qu'elle forme avec l'agent O., deux femmes de fort caractère, avec un peu d'humour qui gèrent leur vie privée et professionnelle du mieux qu'elles peuvent.
Et j'ai bien évidemment adoré Charlie. Elle a un tempérament de feu et fait face à tellement de situations absurdes en gardant un sang froid incroyable. C'est une femme forte qui a du cran, j'adore ce genre de protagoniste.

C'est une très très bonne lecture. J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et il y a pas mal de dialogues qui m'ont permis d'avoir la sensation de faire partie de l'équipe.
Et en plus de tout ça, l'enquête est menée d'une main de maître avec des retournements de situations qui n'ont pas manqué de me surprendre ! Je n'ai pas vu ces 600 pages passer. C'est à contre coeur que je referme ce livre, mais j'ai déjà d'autre Lisa Gardner dans ma pal !
Commenter  J’apprécie          00
Même si j'ai étalé la lecture, j'ai vraiment bien aimé la tournure que prend l'intrigue. Je me suis fait twisté, c'était fort agréable 😅.

Je me suis fait surprendre jusqu'à la fin. Et la mécanique de la date fatidique est haletante. C'est top, comme toujours avec Lisa Gardner 👍.
Commenter  J’apprécie          00
L'avantage de lire un Lisa Gardner, c'est qu'on sait à quoi s'attendre. Un bon moment, qui passe vite, qui vous tient en haleine, un livre qu'on va très peu lâcher. Et perso, avec DD Waren, c'est encore mieux. Ce roman ne fait pas exception à la série, prenant, rapide, intense, rythmé et parfois même touchant. Les thématiques de fonds quant à elles sont bien sérieuses et bien réelle, hélas, pour celui qui veut s'y attarder. Chouette lecture, vite faite, bien faite.
Commenter  J’apprécie          20
Des pédophiles retrouvés assassinés, une enquêtrice de retour après son congé maternité et une future victime d'assassinat déterminée à rester en vie. Voici en quelques mots les ingrédients utilisés par Lisa Gardner dans "Arrêtez-moi".
On y retrouve ainsi l'enquête DD Warren après la naissance de son petit Jack et confrontée à une enquête qui la laisse perplexe.
Très tôt, le suspect idéal apparaît mais est-ce aussi facile ?
Comment démêler le vrai du faux dans cette enquête ?
Jusqu'où la folie peut-il conduire un individu ?
Un nouveau thriller savoureux tant on ne se lasse pas de la plume de Lisa Gardner.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette histoire, j'ai trouvé l'intrigue incroyable, ça m'a retourné le cerveau comme il se doit et franchement ça fait du bien de changer un peu de style de lecture même si la romance est à jamais dans mon coeur.

L'enquêtrice est géniale, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui essaye de jongler entre sa vie de famille et son travail qu'elle aime tant. 🥰

Charlie Grant n'a vraiment pas une vie facile et on l'a prend facilement en pitié mais d'un autre côté on sait pas trop ce qu'elle cache.

L'enquête est passionnante, parfois ça fait froid dans le dos (on parle de pédophilie) mais c'est très intéressant de voir tout le déroulement de l'investigation.
On suit en parallèle certains crimes commis ce qui apporte du suspens 😊

Pour conclure je recommande sans hésité ce thriller même si ce n'est pas vos lectures habituelles car il vaut le détour, la plume de l'auteure est super et facile à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Livre qui entre directement dans les clichés les plus gros. S' y ajoute un postulat improbable basé sur des coïncidences qui le sont tout autant. le choix de la personne utilisée ne sied guère au genre et le ton non plus. Pourquoi se forcer? Perso j' arrête au bout de cent pages. Bon courage...
Commenter  J’apprécie          10
Une double enquête pour ce quatrième tome de D.D Warren : d'un côté un justicier fait sauter la cervelle de pédophiles et de l'autre Charlie, persuadée que son heure est bientôt arrivée...

Et chargée de ces deux enquêtes : notre flic préférée, nouvelle maman, amoureuse et s'apprêtant à retrouver ses parents, une D.D plus humaine, plus émotive bien moins froide que dans le premier tome. Pas évident pour elle de jongler entre vie privée et professionnelle, Lisa Gardner a adouci son personnage, sans enlever son côté femme forte, D.D reste une dure à cuire mais j'ai entrevu des points faibles dans sa carapace.

Grâce à ce livre, j'ai découvert le syndrome de Münchhausen par procuration, maladie mentale terrifiante et dont la victime (Charlie) tente de se reconstruire. le récit de l'auteure commence par une histoire terrible (celle de Charlie ???)et a semé le doute tout au long de ma lecture, gardant le premier chapitre si fort dans mon esprit je n'ai pas vu venir le dénouement avant les révélations de l'auteure.

L'histoire est originale car basée sur un crime qui n'a pas été commis et la future victime avec ses parts d'ombres fait elle-même un suspect potentiel !! Et puis il y a le zigouilleur de pédophiles...autre mystère dans le mystère !!

Un super thriller bien ficelé, avec du rythme, des enquêtes cohérentes, des sujets intéressants et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui pour le moment est mon préféré de cette série.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2600) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}