4,1

A la mort d'un roi de l'Antiquité imaginaire, son empire est immédiatement démantelé par ses héritiers. Seul, son plus jeune fils, parti vers un voyage initiatique destiné à lui ériger sept tombeaux, ne sera pas témoin de la destruction massive et sauvage de son royaume.
Très belle histoire. A lire !
Superbe, une fable égale aux tragédies antiques
Un conte africain magnifique écrit dans un style épique qui rappelle certains grands auteurs du XIX siècle.
Laurent Gaudé fait parti des incontournables présents dans toute bibliothèque digne de ce nom....
Encore et toujours genial. Roman des origines : amour, pouvoir, guerres, courage, orgueil et honte..
Décidemment Laurent gaudé est fascinant. Il nous emméne toujours vers de nouveaux mondes et nous fait vivre cette fois une aventure mythologique
J'ai aimé ce roman, j'ai aimé l'histoire, le style de l'auteur, chaque mot.
Nous sommes plongés dans un conte, c'est un récit épique, surprenant, tragique, intense, très bien maîtrisé par l'auteur.

Si vous voulez vous évader dans des contrées lointaines, vous plonger au coeur d'un conflit fratricide, sans vous ennuyer une seconde, tentez-le ❤❤❤

Un très belle lecture ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'entends depuis longtemps parler de Laurent Gaudé (en très bien!) mais je n'arrivais pas à me lancer à la découverte de ses livres.

Alors que tout Massaba est en joie à l'idée de célébrer les fiançailles de Samilia, la fille du Roi Tsongor, un second prétendant se déclare avec son armée et fait planer une ombre sur le tableau de cette union prochaine.
Le Roi Tsongor, embarrassé par cette situation et ne voyant pas comment prendre une décision sans déclencher une guerre, décide de mettre fin à ses jours, espérant ainsi faire renoncer les deux camps.

L'histoire commence de manière assez douce, pour ensuite confronter le lecteur à une série de drames que l'on comprend inévitables.
Tous les sentiments humains sont abordés et parfois décrits avec beaucoup de profondeur, et les personnages aux destins si empreints de fatalité nous plongent dans ce livre sans que l'on ait aucune envie de le lâcher.

Dans ce roman aux tonalités de tragédie grecque, on a peu de repères de temps et d'espace, ce qui laisse une place importante à notre imagination - et ça aussi, on aime!

《La phrase à retenir》
Quel que soit le choix que je fasse, je brise un serment. Quel que soit l'offensé, il aura raison dans sa rage et cela le rendra puissant et infatigable.
Lien : https://www.instagram.com/mo..
On ne ressort pas de ce livre intact. Au cours de ces pages écrites, au travers de toutes ces émotions qui nous frappent violemment le récit nous change. Destinée, spiritualité et instinct sont les maîtres mots de ce drame poignant, qui mêle l'horreur à la majesté. Je n'ai pas les mots pour décrire tout ce qui m'a traversé à la lecture de ce roman, je suis juste pleinement reconnaissante à l'auteur de nous permettre un moment pareil. Il décrit avec magnificence la cruauté de la vie, l'horreur des Hommes et l'ampleur des conséquences qui peuvent découler d'une simple pensée, d'un instant.
Un livre magnifique dont on apprécie d'autant mieux la mélodie si on se laisse guider jusqu'à la fin quand tout le récit prend son sens et apparaît dans toute sa vérité.
Excellent livre