Michel Lafon (01/05/2005)
On connaît le célèbre " Comment voulez-vous que les Français s'entendent dans un pays où il y a soixante-dix sortes de fromages ? ". On sait moins que, selon lui, " La susceptibilité, c'est l'orgueil des imbéciles ". Et que " Quand on est ministre, °? on ne se plaint pas des journaux. On ne les lit même pas. On les écrit ". Le général pouvait faire preuve d'ironie : " Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. " Ou d'humour : à u... >Voir plus
Que lire après Le meilleur du général de GaulleVoir plus
Jugement sur Le Troquer :
Ce n'est pas qu'il soit méchant : c'est essentiellement un paon et un imbécile .Sa vanité le porte à croire qu'il peut jouer un rôle et comme il est idiot, il se lance tête baissée dans des aventures. Il y perdra chaque fois des plumes alors que s'il était assez intelligent pour savoir qu'il est idiot, il resterait en poste à force d'avoir la patience de rester en place .

Videos de Charles de Gaulle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles de Gaulle
Une balade radiophonique dans la bibliothèque de Charles de Gaulle (France Culture / La Fabrique de l’histoire). Photographie : Bibliothèque du Président Charles de Gaulle à “La Boisserie”, Colombey-les-Deux-Églises, novembre 1979. • Crédits : PIERRE GUILLAUD / AFP -AFP. Une visite de la bibliothèque de Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, en compagnie d'Yves de Gaulle. Diffusion sur France Culture le 14 février 2017. Production : Emmanuel Laurentin. Yves de Gaulle, le petit-fils de Charles de Gaulle, a publié en 2014, chez Plon, “Un autre regard sur mon grand-père, Charles de Gaulle”, où il évoque toute la formation intellectuelle et toutes les discussions qu'il avait avec son grand-père, lesquelles se passaient principalement à La Boisserie.
Source : France Culture