Une petite merveille ! J'ai adoré ce livre, tout simplement magnifique !
"Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour, une histoire d'amour entre éclopés de la vie. Camille, Frank, Philibert et Paulette".
Ce roman m'a marqué (autant que le film) je me suis très vite attaché à Camille, cette jeune fille fragile qui se montre forte. Philibert est amusant et donne une touche légére au roman. Paulette me rappelle le grand sache proche de la mort, personnage qui a vécu. Et Frank, l'imperturbable, sans sentiment, mais qui va se révéler au fil des pages de ce roman.
Par rapport au film, Audrey Tautou y est parfaite, elle est l'image que je me faisait de ce personnage.
Un des rares livres a avoir réussi a me faire rire et pleurer....un moment inoubliable que je relierai sans hésiter !
émouvant et subtile
lecture facile
J'adore
Des rires, des larmes, la vie, un merveilleux moment de lecture inoubliable
Livre/film devenus des classiques cultes chez moi...
Un marquis bégayeur, un cuistot mal embouché et une artiste "de ménage" habitent ensemble dans un vénérable appartement parisien, confié provisoirement à la garde du premier. C'est leur vie commune qui constitue la trame du récit. Ce roman est une apologie de la gentillesse. Il est plein d(humour et de tendresse et d'un style vif et enlevé, très agréable à lire. L'auteur semble même tellement attaché a ses personnages qu'il n'en finit pas de ...finir. Près de six cents pages tout de même, mais quel régal.
Un livre d'amour, d'espoir, de désespoir, d'amitiés... Un livre de rencontres, un livre sur la vie avec son lot de rires, de poisses, d'attentes, de pleurs, de joies ; Un livre sur le quotidien des gens.
Bref, un livre à lire, à vivre, à dévorer.