Editions JP Otelli (11/01/2018)
4.17/5   3 notes
Aviatrices Russes...

Cet ouvrage est un vibrant hommage rendu aux aviatrices russes de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes filles qui avaient alors entre 17 et 25 ans. On les a surnommées les Sorcières de la nuit, les Diablesses, les Faucons, les Furies, parfois même les Soeurs... Sous le commandement de Marina Raskova, trois régiments d'aviation ont été constitués pour combattre aux côtés d'unités masculines. C'est un récit authentique, passionnan... >Voir plus
Que lire après Femmes dans un ciel de guerre - Sorcières la nuit furies le jourVoir plus
j'ai posté ce livre dans ma liste ici sur Babelio .Ma liste se nomme "pilote mon frère"

Ce livre figure ici! car j'avais fait un article sur mon blog ,skyrock sur l'aviation je vous donne le lien ci dessous
JE VIENS DE CORRIGER VOILA MON BLOG AVION ALLEZ LE VOIR DE TEMPS EN TEMPS
allez voir cet article ,cela me ferait plaisir , il est détaillé
avec photos a l'appuis.
Revenons à ce livre : pour ne pas faire redondance je reposte comme une critique
quoiqu'il en soit soyez rassuré c'est un livre magnifique .
Je le conseille à tous les fervants de savoir la véritable histoire , et bien sur à tous ceux qui sont curieux de savoir ce que ces femmes ont fait ,des prodiges !!!!

Cet ouvrage est un vibrant hommage rendu aux aviatrices russes de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes filles qui avaient alors entre 17 et 25 ans. On les a surnommées les Sorcières de la nuit, les Diablesses, les Faucons, les Furies, parfois même les Soeurs… Sous le commandement de Marina Raskova, trois régiments d'aviation ont été constitués pour combattre aux côtés d'unités masculines. C'est un récit authentique, passionnant de vaillance, de dépassement de soi et de sensibilité féminine emportée dans une guerre impitoyable. Ces Grandes Dames, pilotes et navigatrices ont par leur courage, leur idéal, leur jeunesse, conquis le coeur des nations et attiré le respect de l'adversaire.