L'ivre-book (02/12/2016)
3.17/5   6 notes
Un jour d'intempéries et la vie de Manon bascule. Simple coïncidence ou aléa du destin ? L'avenir peut parfois réserver bien des surprises ; et si celle de la jeune femme avait été de le rencontrer, lui ?
Que lire après Jour d'intempériesVoir plus
Cette histoire est une bonne surprise : je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant Jour d'intempéries et "romance" sur la couverture et tant mieux ! Ce n'est pas mielleux, ce n'est pas spécialement cliché et c'est encore moins déjà-vu. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette nouvelle très courte qui n'en est pas pour autant moins prenante !
L'histoire est vraiment mignonne avec ce petit truc d'assez incroyable pour nous donner envie d'y croire sans pour autant que cela tienne du rêve. le ton est calmé, posé, sans gnan-gnantise. C'est romantique mais certainement pas niais !
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'histoire commence et qui suffit pour nous happer et nous emmener directement dans l'univers de Caroline Gaynes. J'ai également apprécié l'humour subtil de l'auteure avec ces coïncidences qui nous mettent des étoiles plein les yeux...
Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Manon doit absolument aller à un entretien d'embauche mais pas malchance elle va se trouver en mauvaise posture et sera sauvée par un inconnu.

C'est une jolie nouvelle avec un couple qui se forme. Ils sont mignons dans leur approche et j'ai souri au dénouement. C'est prévisible et léger mais c'est un court moment de lecture agréable.

(Malheureusement à l'heure ou j'écris ce commentaire la nouvelle n'est plus disponible sur Amazon ☹ ).
J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de L'ivre-Book et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

Ce texte court nous raconte la rencontre très particulière entre Manon et Julien. Alors que celle-ci tombe dans la Seine lors d'un accident de voiture, Julien la secourt et devient ainsi son sauveur. Pour le remercier, elle lui propose de se revoir. Mais elle perd sa carte de visite. Oui, mais le destin en a décidé autrement et ces deux-là risqueraient bien de se revoir...

En très peu de pages, l'auteure nous entraîne dans une belle romance avec sa plume agréable et facile à lire. Et c'est ainsi qu'un fait divers se transforme en jolie histoire, avec un doux parfum de romance.

Une belle petite lecture en cette période d'avant-fêtes!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Une (Trop) courte nouvelle qui relate un fait divers avec le sauvetage d'une jeune femme lors d'une inondation.

J'ai bien apprécié bien que trop court à mon goût.

Du coup Caroline, maintenant il faut la transformer en roman car moi je veux savoir ce qu'il va se passer car tu m'as mis l'eau à la bouche ;)

J'aime le clin d’œil fait dans la présentation "Simple coïncidence ou aléa du destin ?" qui reprend le nom de son roman.
Lien : http://thenewromance.forumac..
J'ai bien aimé cette courte histoire même si elle reste un peu à la surface des choses du fait de sa brièveté. le style de Caroline Gaynes est agréable, tout en simplicité, et donne envie de découvrir ses autres textes.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

Lorsque le feu passe au vert, je redémarre. Une voiture que je n’ai pas vu arriver dans le sens contraire percute ma voiture violemment. Ma tête se heurte violemment à L’air bag. Ma voiture est projetée tout droit dans l’eau. Sonnée par l’impact, je ne réagis pas tout de suite. Spectatrice de la scène qui se joue. J’essaie de reprendre le contrôle de la voiture mais sans succès. Il n’y a plus aucune adhérence pour la simple et bonne raison que … Oh mon dieu ! Je suis dans l'eau !

Je regarde autour de moi, la réalité me frappe de plein fouet. Je commence à suffoquer. Mon rythme cardiaque s’accélère. Je réalise seulement maintenant de ce qu'il vient de se passer. La voiture s'éloigne de la route, emportée par les eaux.

D’abord affolée, je m’agite dans tous les sens.

Il me faut vite réagir car l’eau s’infiltre déjà dans la voiture. La fraîcheur de celle-ci vient mordre mes pieds et peu à peu mes genoux. Je tente de me détacher, au bout d’un moment j’entends le clic de la ceinture de sécurité : libre.

J’essaie de me concentrer sur ce que je dois faire pour sortir de l'habitacle.
Cette situation m’a fait nettement changer d’avis sur les autres. Je pensais que l’entraide avait disparu et bien, aujourd’hui, je réalise que non. Nombreux sont ceux qui m’ont proposé de me raccompagner, de me prêter leur téléphone pour prévenir ma famille. Il y a même une petite fille qui m’a proposé son pain au chocolat.
Je ne veux pas mourir ici… Pas maintenant, il me reste encore tellement de choses à vivre… Je me mets à pleurer, ça ne va pas résoudre mon affaire, mais c’est plus fort que moi…
Je dis toujours que dans la vie, rien n’arrive sans rien.