J'ai eu envie de lire Seuls, la série de BD après avoir vu l'adaptation cinéma. Elle m'avait beaucoup plue, en partie pour l'histoire et en partie pour ses personnages tout à fait normaux. Ils n'ont pas une beauté surnaturelle, ils ne sont pas les plus intelligents, juste des gens normaux. Enfin, des ados normaux. Voilà une différence qui m'a fait tiquer si je compare les 2 médias : dans la BD, on a plutôt affaire à des enfants qu'à des ados (16 ans au moins, bien tassés, pour les plus grands dans le film).

Malheureusement, ce premier tome est bien court. Il couvre à peine le premier quart d'heure du film, et ça me dérange un peu. Je pense que j'aurais préféré un livre. Heureusement, la petitesse est bien compensée par des illustrations, très réussies, qui fournissent un contraste avec l'histoire. L'histoire est sombre, mais les dessins ont un côté "BD détente" type "Cédric".

J'espère continuer cette série.
BD Jeunesse / Ado qui a tout pour séduire les jeunes d'aujourd'hui mais aussi les adultes amateur d'Hunger Games, Walking Dead etc...
En effet, nous sommes plongé dans cette histoire en compagnie de 5 enfants âgés de 5 à 12 ans. Des personnages très différents entre Yvan le rigolo, Leïla l'ainé qui n'a peur de rien, Camille 8 ans la gentille fille un peu naïve, Terry le plus petit de 5 ans, très attachant mais un peu perdu dans ce nouveau monde et Dodji, 10 ans qui va incarner le chef par son courage et son grand coeur.
Dans cette histoire, ces 5 enfants vont se retrouver du jour au lendemain seuls dans leur ville sans savoir pourquoi... Où sont passés tous les autres ? Pourquoi ne restent-il qu'eux ?
Ce premier tome amorce l'histoire et l'intrigue et on sent qu'il y a un vrai potentiel derrière notamment grâce à l'histoire que l'on sent travailler et par la psychologie de chaque personnage.
Que nous réserve donc la suite...?
Dans ce premier tome d'une longue série qui n'est toujours pas terminée (il y a actuellement 12 tomes et d'autres devraient encore sortir donc la série s'allonge, s'allonge sans arrêtez)
On suit dans le premier tome de cette série à rallonge qu'un petit groupe d'enfants se retrouve seuls sans aucun adulte après une nuit sans l'an moindre différence avec n'importe quel nuit dans un monde qui est exactement conforme à la réalité avec l'électricité, l'eau courante mais toujours aucun parent. Ils vont donc partir à la recherche d'autres gens qu'ils soit adultes ou pas...
Dans ce premier tome les dessins sont bien, le scénario bien que l'idée ne soit pas nouvelle on est toujours content d'un peu retrouver des thèmes simples mais bon petit « spolier » les premiers tome sont les meilleurs.
Un premier volume très intéressant qui fait au lecteur se poser de nombreuses questions!

L'intrigue est très prenante, si bien qu'il est facile de commencer et finir d'une traite!

Des personnages très intéressants, dont les aventures me donnent impatiemment envie d'attaquer la suite!!

Ce premier tome de Seuls est une mise en place pour ce que va être l'univers par la suite. On va découvrir les personnages que l'on va suivre par la suite, les auteurs installent le contexte de l'histoire et une fois cette longue introduction (mais nécessaire), l'histoire démarre rapidement.
Pas mal de bonnes idées pour une série qui mérite un coup d'oeil par les enfants comme par les parents.
En ce moment, les trois premières BD du cycle 1 de Seuls de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann sont à (re)découvrir gratuitement sur le site Dupuis.

Dans le premier tome La disparition, cinq enfants, Camille, Dodji, Leïla, Terry et Yvan, se retrouvent seuls dans leur ville. Où sont passés les habitants et leurs parents ? Quelle est la raison de cette mystérieuse disparition ?

Sur le thème des enfants livrés à eux-mêmes, ce premier tome pose l'intrigue et introduit les personnages. Les deux aînés, Dodji et Leïla, semblent se distinguer niveau « débrouille » et Terry, le plus jeune, se révèle déjà en petit comique.

Un tome qui donne envie d'en savoir plus sur ces étranges disparitions !
Lien : https://roxane-feuilledeblog..
Ayant commencé la série The Society (sur netflix) qui commence dans une ambiance similaire à Seuls, j'ai eus envie de me replonger dans ce premier tome. C'est toujours une très bonne lecture, divertissante et qui reste prenante même lorsqu'on l'a déjà lu ! L'univers reste mystérieux, on s'inquiète autant que ces enfants, et en même temps on continue d'avancer avec eux. Comment aurions-nous réagi dans une situation similaire ? Aurions-nous été aussi débrouillards et courageux ? Des personnages très différents les uns des autres, toujours aussi attachants, pour une série mythique de bande dessinée !
Un premier tome à conseiller et à découvrir. Un jour, un groupe d'enfants se retrouvent seuls dans une ville et tentent de comprendre ce qui est arrivé.
Bon, j'ai lu cette série (du T1 au T7 actuellement, le reste suivra) à l'instigation de ma fille aînée, qui en a entendu parler par son copain, qui voulait voir le film.
Je ne m'attendais pas à grand-chose de particulier, mais en fait, c'est une série assez prenante qui se lit avec beaucoup de plaisir, même si une révélation m'a fait penser à Lost.
Je connaissais déjà Fabien Vehlmann grâce à Green Manor, excellent série originale et bourrée d'humour).
C'est l'histoire de 5 enfants tous différents qui se retrouvent tous seul, sans adultes.

J'aime bien cette BD car on suit ce groupe dans leurs aventures. J'ai aimé la diversité des caractères des personnages. Dans cette BD, on retrouve que des enfants qui se débrouillent avec les moyens mis à leurs disposition et qui s'entraident entre eux.

-Jelly Belly