France loisirs (30/11/-1)
4.17/5   9 notes
Biographie du maître impressionniste et présentation de ses plus grandes œuvres.
Que lire après Van GoghVoir plus
Ce livre d'art édité par France-Loisirs rassemble 69 reproductions d'oeuvres de van Gogh sur papier glacé. Un seul regret : les plus grandes reproductions vont jusqu'à la pliure au centre de la page. Mais cela ne concerne qu'une minorité d'oeuvres. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on y trouve des peintures de diverses périodes et donc, de styles variés : celles faites dans la campagne flamande ou à Paris par exemple, et pas seulement celles faites à Arles, Saint-Rémy de Provence et Auvers-sur-Oise. du coup il est possible d'observer l'évolution de sa peinture (il y a même un tableau pointilliste à la Sisley).
Belle introduction aux oeuvres de van Gogh!

Cette monographie retrace les étapes les plus significatives de sa vie et de son itinéraire artistique.