Animal Totem tome 1 sur 3
Volpilière (01/02/2009)
4.67/5   3 notes

La police de New York recherche Yomi, un enfant fugueur d'origine indienne, Yanomami.

Ce gamin délivre dé'tranges animaux et les cache ensuite dans Central Park. Il ne supporte pas de voir ses acolytes enfermés et cherche, au travers d'eux, à découvrir son animal Totem.

Aidé par trois enfants des rues, il va avant tout découvrir un élevage clandestin de reptiles dans les égouts de Mott Street. Cet horrible vivier sert, entre a... >Voir plus
Que lire après Animal Totem, tome 1Voir plus
Animal Totem est le premier tome d'une série d'aventures associant un enfant originaire d'Amazonie avec son animal totem, l'ocelot, dans différentes aventures palpitantes, très bien documentées, accessibles à un lectorat jeunesse et très agréables à lire pour des adultes aimant aussi rêver et voyager. le tome deux, Coeur d'Amazonie, est sorti en 2010 aux éditions Volpilière et la suite des aventures de Yomi est prévue à la fin de cette année, en 2011. A dévorer sans aucune modération !
Premier tome d'une série de 3 épisodes, dont le héros se sent si proche des animaux qu'il devient leur sauveur. Intrigue au coeur de New York. Beaucoup d'émotion et de réalisme sur le trafic d'animaux. Je vous invite à suivre Yomi et son ami policier, Manuel, dans cette aventure pleine surprises. le contraste entre les personnages et la vie urbaine est excellent.
Animal Totem est un excellent roman jeunesse de l'écrivain français Pierre Gemme, mêlant les genres du policier et du roman d'aventures dans le cadre de la jungle new-yorkaise...

Suite: voir lien ci-dessous !
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
bonjour, je voudrais signaler que j'ai réédité cet excellent livre dans ma maison d'éditions : tautem, en mars dernier.
Lien : http://tautem.fr/index.php/e..

Le jour tombait sur le quartier du Bronx.

Le long d'Harrison Avenue, baignée dans une éternelle odeur d'égout et de lessive, armés de leurs revolvers de bois, des enfants visaient une voiture de police qui passait silencieusement.
Aventure et exotisme, pour les passionnés d'animaux sauvages... ou non !