2ème lecture de David Gemmell ce mois-ci, un autre relecture d'ailleurs et comme la première fois ce livre me laisse un goût de trop peu, de frustration. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec ces personnages, Decado principalement. le méchant manque tellement de charisme, on voit la fin venir depuis très loin. J'ai cependant aimé que Gemmell ouvre un peu plus son univers avec les créatures hybrides, la mention de contrée lointaine "africaine" et on a ici un personnage féminin fort avec Reyvan.
Du Gemmell pur jus sans grande surprise...L'on suit les aventures de Tenaka Khan , heros taciturne en quete de justice...peut-etre pas le meilleur de la serie mais se lit toujours avec tres tres grand plaisir!!
8ème livre du cycle que je lis et ce n'est pas mon préféré. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon car j'adore cet auteur mais j'ai trouvé que Gemmell avait choisi une certaine facilité dans celui-ci. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, certainement parce qu'il n'y a pas de "héros principal" mais plusieurs protagonistes aux destins entremêlés dont il ne dépeint pas un portrait très approfondi. Et c'est bien dommage ! le métisse Drenaï/Nadir, Tenaka Khan, l'aurait bien mérité !

Pour résumer, je dirai que c'est un livre que j'ai bien aimé parce que je suis sensible à l'écriture de l'auteur mais ce n'est absolument pas le meilleur du cycle !
il souffle toujours un vent épique dans les romans de D.Gemmel !
La force des personnages, la plume évocatrice de l'auteur, nous entrainent malgré nous dans une aventure qu'il est difficile de quitter avant la fin du livre.
Le style est simple, direct et ce livre se lit facilement, sans se prendre la tête !
Mais moi aussi, j'ai préféré "Legend" et de très loin. L'histoire était plus dense, plus intense.
Malgré tout, j'ai passé un très agréable moment de lecture.
Qu'on se le dise je l'ai beaucoup apprécié, j'ai mis peu de temps à le lire et pourtant je ne peux faire l'impasse sur l'impression de redit de Légende que j'ai ressenti surtout que j'ai fini Légende il y a quelques jours... il est donc encore très présent dans mon esprit.

Tenaka Khan m'a rappelé Ulric, Scaler est franchement une "copie" de Regnak... le but de la bataille, bien que différent, on se retrouve assez rapidement dans le même cas de figure que dans Légende. Un état de siège qu'il faut contrer du mieux possible.

Mais je le répète ça ne m'a pas empêché d'aimer, j'espère juste que dans Waylander cette configuration aura changer et qu'un souffle de renouveau se fasse sentir.