L'opéra de l'espace tome 1 sur 2
4.25/5   2 notes
Axelkahn interprète les grands opéras d'une voix véritablement magique. Jamais ténor n'a autant subjugué le public et la critique. Mais le jour où les bioprocesseurs logés dans sa gorge se taisent, le dieu vivant n'est plus ? qu'un homme comme les autres. Rejeté de tous, ruiné, il n'a qu'un espoir de survie : retrouver le seul être capable de ressusciter son organe, un Yuweh qui aurait disparu dans les Bulbes Griffith.
La légende raconte que les Bulbes o... >Voir plus
Que lire après L'opéra de l'espace 1 : La compagnie des fousVoir plus
Et M.... Galère ! C'est une première partie. Je n'ai plus qu'à me procurer la suite et acheter le volume regroupant les deux. Ça m'apprendra. je n'avais qu'à y regarder de plus près avant d'entamer ma lecture. Mais c'est frustrant. Si encore je n'avais pas aimé...

Mais voilà encore un Laurent Genefort comme je les aime. Attention ! C'est du Space Opera ;-) Non, j'déconne. C'est du planète opéra... Enfin non ! Puisque cela se déroule dans un structure artificielle géante en plein espace... Heu ! Est-ce qu'un hurluberlu a créer un mot pour désigner les romans et nouvelles qui se passent dans des installations géantes en plein espace ? Ça ne me manque pas, c'est pour savoir.

Bon ! Hé bien. Côté histoire, cette première partie m'a plu et je vais partir à la recherche de la suite. Ça ne devrait pas être trop difficile, il semble qu'il y en est plusieurs exemplaires à vendre via internet.

En bref : Il y en a certainement qui ne s(er)ont pas contents, trouvant l'histoire invraisemblable. À moins qu'ils ne critiquent les personnages. pour ma part, cette aventure dans un monde pas totalement vraisemblable avec des héros peu probables me convient parfaitement. À lire donc !
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Videos de Laurent Genefort (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Genefort
Lecture de Laurent Genefort : une création originale inspirée par les collections de la BIS.
Ce cycle est proposé depuis 2017 par la BIS en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature (MéL). Quelques mois avant la restitution, l'écrivain est invité à choisir un élément dans les fonds de la BIS. Lors de la rencontre publique, « le livre en question » est dévoilé. Chaque saison donne lieu à la publication d'un livre aux éditions de la Sorbonne "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne".
Pour cette sixième saison, les auteurs de science-fiction français sont à l'honneur, dans le cadre de l'année de la SF à la BIS : http://www.bis-sorbonne.fr/biu/spip.php?rubrique537