Fantasy.éditions.rcl (11/07/2013)
4.3/5   5 notes
 La maladie affaiblit le roi d'Aldésie. Il annonce sa renonciation au trône pour Louis, son premier-né. L'abdication semble se dérouler pacifiquement. Et pourtant ! Dans l'ombre, les mages complotent. Dans les veines du fils cadet, Charles, bouillonne un formidable sentiment d'injustice.

Dans cette nouvelle indépendante, on retrouve l'Aldésie et ses intrigues de cour plusieurs années avant le roman "le Sang d'Aldésie", à un moment charnière de son his... >Voir plus
Que lire après Le Trône d'AldésieVoir plus
Voici une idée intéressante : proposer une nouvelle gratuite permettant de goûter l'univers du Sang d'Aldésie avant de se lancer ! Pourquoi se priver ? Surtout, si vous appréciez cette nouvelle, n'hésitez pas à vous procurer la suite ! Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle l'auteure nous propose une intrigue et des éléments de cet univers inédits et prenants ! Si vous avez déjà lu le Sang d'Aldésie je vous conseille donc aussi de lire cette nouvelle ! Vous y découvrirez certains éléments explicatifs que vous n'avez pu qu'imaginer à partir des romans !

Prologue du roman, nous nous intéressons à des faits antérieurs à son histoire. le style de qualité est représentatif de ce que vous y trouverez. Quel plaisir de se plonger dans un univers aussi riche, d'y trouver des personnages aussi intéressants, des rivalités passionnantes, le tout dans un genre fantasy mais d'un niveau littéraire élevé, qui conviendra parfaitement (entre autres) aux lecteurs qui veulent essayer ce style mais hésitent car habitués à des lectures plus "classiques". Par exemple la magie, certes présente, n'est pas omniprésente. L'utilisation qui en est faite est astucieuse et n'est pas prévue pour être bêtement spectaculaire. Elle a son importance dans la profondeur du récit.
Ceci n'est pas vraiment une critique (je ne me permettrais pas de critiquer mes propres écrits), mais une petite présentation expliquant la genèse et le contenu de cette nouvelle.
A voir sur mon blog
Lien : http://lesmotsdag.over-blog...
Introduction au règne de Charles, ce récit s'attache à suivre son accession au trône.
Ce n'était pourtant pas gagné pour le jeune homme puisque son frère aîné est l'héritier naturel à la succession de leur père.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue entre les deux frères. Si on était resté du côté de Louis, il aurait été trop facile de détester Charles alors qu'avec ses pensées, on peut comprendre ses actes.

Un petit peu de magie par dessus ce jeu politique rend le récit encore plus intéressant.

L'écriture est très agréable et donne vraiment envie de se plonger sans le roman qui suit cette nouvelle qui lui sert d'introduction, le Sang d'Aldésie.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Dans ce récit de fantasy, nous naviguons entre le point de vue de deux frères ennemis, deux princes pour un royaume... Même si j'ai bien aimé, j'ai été un brin déçue car l'éditeur annonce qu'il s'agit d'une nouvelle alors que c'est plutôt le prequel du roman "Le sang d'Aldésie". Roman qui n'est plus disponible... Alors c'est frustrant, forcément, car j'aurais aimé poursuivre l'aventure !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..

Il n'avait pas la liberté de risquer sa vie. Elle ne lui appartenait pas. Il se devait à l'Aldésie.