Éditeur : Les Presses De La Cite (2010)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 79 notes)
À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. «C'est pas en passant tout ton temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!» lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour. ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sophielis
31 mai 2012
  • 4/ 5
Dans le style histoire pour filles je trouves qu'on ne fait pas mieux.
C'est sur, c'est un roman de filles.
Tout de même des fois ça fait du bien de lire un livre facile qui nous fait rire.
Les hauts et les bas de l'héroïne sont parfois risibles, parfois drôle et parfois ils nous ramène au ridicule de nos propres péripéties.
Mais c'est léger. C'est l'histoire d'une célibataire, de ses amis et de leur quête de l'amour. Girly? oui mais agréable à lire.
C'est comme un plaisir coupable et amusant.
Moi, j'ai adoré.
Elleahpar
21 juin 2012
  • 2/ 5
En fait, je n'ai pas lu tout le livre... Je me suis arrêtée, car je ne me reconnaissais aucunement dans cette histoire, disons-le plate, et même à travers les personnages. Je ne vois tellement pas la vie de la même manière que ces personnages, certains même grossiers. MAIS l'écrivaine a un style d'écriture que j'adore, si au moins elle pouvait écrire des livres plus intéressants. Bref, je n'aime tout simplement pas ce genre de livre.
Cielvariable
09 février 2013
  • 3/ 5
Ce roman est l'exacte copie narrative du précédent (Soutien-gorge rose et veston noir), donc il n'y a aucun surprise et la fin est très convenue. Par contre, celles qui aiment la Chik lit pour ce qu'elle est, un divertissement rapide sans plus, ce roman est convenable et pas trop mal écrit.
Neneve
07 novembre 2016
  • 4/ 5
Je suis littéralement tombé sous le charme de l'écriture de Rafael Germain. Étant moi-même un trentenaire à la recherche du grand amour, avec un cercle d'ami(e)s aux personnages colorés, je me suis retrouvée dans ce livre. Rafael Germain sait nous raconter une histoire qui nous touche, dans laquelle l'on se reconnait.
AnnBonny
17 octobre 2014
  • 3/ 5
Quand la vie nous fait parfois des coups croches et que nous avons l'envie de se vider l'esprit en lisant des histoires légères, mais bien écrites, il faut choisir ce roman. Mon seul petit bémol, l'auteure ne serait pas oubligé de faire sacrer autant ses personnages.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable31 mai 2014
-Gabriel! a lancé Julien en le voyant revenir, tu veux pas être mon Cyrano?
-Hein?
-Ça serait la première fois que Cyrano est plus cute que Christian,a dit Jeff.Julien lui a donné un coup de coude pendant que je me penchais dur l'épaule de Laurent pour rire. «Tu veux pas? a-t-il poursuivi. Juste à te cacher derrière le divan et à me souffler mes répliques.
-Il est sérieux, hein? m'a demandé Gabriel.
-C'est malheureusement possible,oui.
Jeff s'est de nouveau passé une main sur le visage. Il avait l'air fatigué et vaguement ennuyé par nos propos et la situation en général. Il va falloir qu'on se parle, ai-je pensé. On ne peut faire semblant de rien et mettre tout cela derrière nous en espérant que, en ignorant toute l'histoire, nous allons finir par l'oublier. Nous méritons mieux que cela.
Les plats principaux venaient à peine d'arriver quand son téléphone a sonné. Il l'a sorti de sa poche et l'a regardé d'un air intrigué. «C'est ta mère», m'a-t-il dit. Puis, sur un ton légèrement paniqué:«Oh my god,c'est ta mère.» Non, ai-je pensé. Elle ne peut tout de même pas... Frédéric ou Élodie auraient-ils? Non...Laurent et Julien, qui avaient évidemment eu la même idée, regardaient Jeff, qui s'est finalement décidé à répondre.
CielvariableCielvariable31 mai 2014
- Je veux pas de baby steps. Je suis tanné de compter mes étapes, de faire attention, et d'espérer mais pas trop parce que ça risquerait de faire mal d'espérer comme un fou. Je veux des pas de géant, c'est-tu clair? Je veux me pitcher à l'eau, je veux me jeter dans le vide, je veux croire que tout est possible.