Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Presses De La Cite (2010)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 51 notes) Ajouter à mes livres
À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. «C'est pas en passant tout ton temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!» lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Sophielis, le 31 mai 2012

Sophielis
    Dans le style histoire pour filles je trouves qu'on ne fait pas mieux.
    C'est sur, c'est un roman de filles.
    Tout de même des fois ça fait du bien de lire un livre facile qui nous fait rire.
    Les hauts et les bas de l'héroïne sont parfois risibles, parfois drôle et parfois ils nous ramène au ridicule de nos propres péripéties.
    Mais c'est léger. C'est l'histoire d'une célibataire, de ses amis et de leur quête de l'amour. Girly? oui mais agréable à lire.
    C'est comme un plaisir coupable et amusant.
    Moi, j'ai adoré.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Elleahpar, le 21 juin 2012

Elleahpar
    En fait, je n'ai pas lu tout le livre... Je me suis arrêtée, car je ne me reconnaissais aucunement dans cette histoire, disons-le plate, et même à travers les personnages. Je ne vois tellement pas la vie de la même manière que ces personnages, certains même grossiers. MAIS l'écrivaine a un style d'écriture que j'adore, si au moins elle pouvait écrire des livres plus intéressants. Bref, je n'aime tout simplement pas ce genre de livre.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Cielvariable, le 09 février 2013

Cielvariable
    Ce roman est l'exacte copie narrative du précédent (Soutien-gorge rose et veston noir), donc il n'y a aucun surprise et la fin est très convenue. Par contre, celles qui aiment la Chik lit pour ce qu'elle est, un divertissement rapide sans plus, ce roman est convenable et pas trop mal écrit.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par AnnBonny, le 17 octobre 2014

AnnBonny
    Quand la vie nous fait parfois des coups croches et que nous avons l'envie de se vider l'esprit en lisant des histoires légères, mais bien écrites, il faut choisir ce roman. Mon seul petit bémol, l'auteure ne serait pas oubligé de faire sacrer autant ses personnages.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Jessoya, le 24 juin 2010

Jessoya
    Je n'avais pas été totalement convaincue par Soutien-gorge rose et veston noir, mais j'avais quand même décidé de donner une chance au deuxième livre de cette auteure. Erreur. C'est encore pire que le premier. Il ne se passe rien! Les personnages passent leur temps à se raconter ce qu'ils ont fait plutôt qu'à le vivre. De plus, comme dans le premier livre, le langage des personnages m'a dérangée. Je sais qu'on veut se rapprocher de l'oralité, mais est-ce nécessaire d'en mettre autant? Une chick-litt à éviter à mon avis…

Lien : http://www.libellul.com/?p=1554

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cielvariable, le 31 mai 2014

-Gabriel! a lancé Julien en le voyant revenir, tu veux pas être mon Cyrano?
    -Hein?
    -Ça serait la première fois que Cyrano est plus cute que Christian,a dit Jeff.Julien lui a donné un coup de coude pendant que je me penchais dur l'épaule de Laurent pour rire. «Tu veux pas? a-t-il poursuivi. Juste à te cacher derrière le divan et à me souffler mes répliques.
    -Il est sérieux, hein? m'a demandé Gabriel.
    -C'est malheureusement possible,oui.
    Jeff s'est de nouveau passé une main sur le visage. Il avait l'air fatigué et vaguement ennuyé par nos propos et la situation en général. Il va falloir qu'on se parle, ai-je pensé. On ne peut faire semblant de rien et mettre tout cela derrière nous en espérant que, en ignorant toute l'histoire, nous allons finir par l'oublier. Nous méritons mieux que cela.
    Les plats principaux venaient à peine d'arriver quand son téléphone a sonné. Il l'a sorti de sa poche et l'a regardé d'un air intrigué. «C'est ta mère», m'a-t-il dit. Puis, sur un ton légèrement paniqué:«Oh my god,c'est ta mère.» Non, ai-je pensé. Elle ne peut tout de même pas... Frédéric ou Élodie auraient-ils? Non...Laurent et Julien, qui avaient évidemment eu la même idée, regardaient Jeff, qui s'est finalement décidé à répondre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 31 mai 2014

- Je veux pas de baby steps. Je suis tanné de compter mes étapes, de faire attention, et d'espérer mais pas trop parce que ça risquerait de faire mal d'espérer comme un fou. Je veux des pas de géant, c'est-tu clair? Je veux me pitcher à l'eau, je veux me jeter dans le vide, je veux croire que tout est possible.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Blog

Découvrez les Presses de la Cité

> voir plus

Quiz

Rien n'est plus beau qu'un mot d'amour

A quel roman cette citation appartient-elle ? « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

•   'Dom Juan' de Molière
    •   'Le Jeu de l'amour et du hasard' de Marivaux
    •   'On ne badine pas avec l’amour' de Musset
    •   'La double inconstance' de Marivaux

11 questions - 62 lecteurs ont répondu
    Thème : amour , amours compliqués

Créer un quiz sur ce livre.