Planète rebelle (20/04/2010)
Ce recueil de poésie avec CD de christine germain constitue le dernier volet d’un triptyque sur l’étal des fragilités. Une voix s’élève pour traduire une retraite qui s’égare dans les faux-fuyants.
Idéaliste et fantasque, elle se nourrit de mirages. La rencontre avec l’autre demeure illusoire. Sur le CD, le travail du
compositeur Martin tétreault nous entraîne encore plus profondément dans un espace-temps où la solitude se peuple
d’elle-même en ... >Voir plus
Que lire après Soirs MenteursVoir plus
Avec ce livre, l'auteure complète sa trilogie poétique commencée avec Textes de la soif. Monologues à voix haute (1999) suivie de Journal territoire. Bestiaire à têtes de femme (2004). Soirs menteurs est une livre avec CD oscillant entre le conte urbain et la poésie. Par sa présentation en quatre actes, ces poèmes se suivent à la manière d'une fable moderne, sorte d'allégorie sauvage aux confins de la solitude d'exister et de l'impossibilité d'atteindre l'autre:
Lien : http://claudiopinto5.blogspo..

Elle veut capturer ce moment précis
où une trahison a fait d’elle un perpétuel mensonge