Editions de Grenelle sas (28/11/2016)
Sur le modèle de la collection française de Lo Duca L’érotisme au cinéma, qui à la fin des années cinquante du XXe siècle révolutionna l’approche iconographique à la matière, cette nouvelle collection retrace – surtout à travers des images accompagnées de brèves mais substantielles légendes – les mille formes, les mille corps, les mille visages avec lesquels le cinéma, depuis ses origines, a raconté l’un des thèmes-clé de la vie humaine sur la planète Terre : le dés... >Voir plus
Que lire après Le désir infiniVoir plus
En partant des célèbres essais de l'éthologue et anthropologue Desmond Morris (Le Singe nu, La femme nue), le premier ouvrage de la collection examine de fond en comble, ou plutôt de la tête aux pieds, le corps de la femme comme il a été représenté au cinéma partout et à toutes les époques. Il analyse les modalités avec lesquelles ce corps a séduit l'imagination de milliers de réalisateurs et de milliards de spectateurs, créant une véritable mythologie moderne. Un livre qui retrace l'histoire du désir physique et de l'amour tel que le cinéma les a présenté depuis ses origines à nos jours. Intrustif sans pour autant être passionnant à 100%