Tchou (02/04/1997)
3.25/5   2 notes

- Qu'est-ce qui différencie instincts et pulsion ? - Le sexuel est-il réductible au général ? - La pulsion de mort peut-elle se mettre au service de la fonction sexuelle ? " La théorie des pulsions est pour ainsi dire notre mythologie. Les pulsions sont des êtres mythiques, grandioses dans leur indétermination ", écrivait Freud en 1932. Aborder la théorie des pulsions permet d'embrasser l'ensemble de la thé... >Voir plus
Que lire après Les Pulsions : Amour et faim, vie et mortVoir plus

Videos de Alain Gibeault (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gibeault
Matinée d'études sur LA FORMATION DE L?ANALYSTE, avec la participation de Franco de Masi, Annick Sitbon, Alain Gibeault, Patrick Guyomard, Bernard Chervet.
Intervention d'Alain Gibeault à 13' Pour avoir accès au texte lu par Franco de Masi, consulter ici : https://www.ithaque-editions.fr/single-post/2018/03/15/Quelle-formation-pour-l?analyste-du-XXIe-siècle-
Organisée par Les Éditions d?Ithaque le 10 mars 2018, à Paris, à l'occasion de la parution de l'ouvrage de Franco de Masi, La Formation de l'analyste.
>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)