Choisir un Karine Giebel , c'est opter pour une valeur sûre !

J'ai beaucoup vu passer cet ouvrage sur booksagram ces derniers temps , il m'a directement tapé dans l'oeil !

François , avocat quadragénaire , vient d'apprendre qu'il est atteint d'une tumeur incurable , il prend la route à bord de sa luxueuse BMW , et récupère au passage un jeune auto-stoppeur Paul ….

Commence alors un road trip assez spécial vers le sud de la France …

Sombre sanguinaire encore une fois les différents protagonistes ne sont pas épargnés on ne fait pas dans la délicatesse on retrouve cette violence cette plume aiguisée & addictive!!!

Ce livre est encore loin d'être décevant !!!

Je suis sous le charme , complètement fidèle à Mme Giebel!

Récit extrêmement prenant & addictif !

Bref , je n'ai pas besoin de développer pour vous dire à quel point je suis encore pleinement satisfaite !!

Encore une merveille !

Un réel bonheur d'avoir découvert cette histoire de fugitifs mais surtout d'amitié c'est assez profond même émouvant , ces deux hommes tellement différents mais unis malgré tout….

ET cerise sur le gâteau , juste avant chaque chapitre , l'autrice nous cite des vers des fleurs du mal de Baudelaire comment vous dire….

Je suis amoureuse de la plume de Karine Giebel sa manière d'amener les éléments , ses descriptions , ses personnages profonds et réalistes et extrêmement bien construits , cette fluidité , ce style ce rythme qui s'accélère la mort omniprésente et pourtant la force qui anime les deux protagonistes qui se battent ensemble et ne se laissent pas abattre alors que ils vivent et ont vécus des choses abominables, des guerriers dans les bas fonds de l'humanité…

Ils côtoient le pire et sont au fond d'eux même profondément humains et touchants , une once d'espoir dans le pire , deux belles âmes aux mains sales !

Bref encore une réussite à la Giebel , un roman noir qui m'a tenu en haleine m'a profondément marqué même ému, je n'ai pas été déçue du voyage !!!!!!

Je ne peux que vous le recommander chaudement et bonus il date un peu donc on parle encore en francs 🙂

Belle nostalgie ! Une pépite !
C'est un vrai suspense, une course après le temps, après la vie. Une fuite en avant pour échapper au malheur, pour échapper à la mort. C'est la rencontre de deux hommes que tout oppose et qui pourtant s'attendaient sans le savoir. L'un n'a jamais eu de fils, l'autre a fait trop tôt le deuil d'un père violent. Entre ces deux-là, ce sera à la vie à la mort… qui guette sa proie et ne lui laissera pas longtemps à attendre. Je ne suis pas certaine que ce soit un « thriller » mais c'est excellent !
Lien : https://branchesculture.com/..
François est avocat à Lille, reconnu, apprécié et sans soucis. Sauf que récemment il a ressenti de violentes céphalées. Son médecin traitant l'oriente vers un neurochirurgien renommé. Ce dernier lui annonce qu'il est atteint « d'un glioblastome dans le lobe pariétal de l'hémisphère gauche », tumeur maligne du cerveau, non opérable et dont l'issue ne laisse aucun espoir (survie moyenne 6 mois) Comment réagiriez-vous ? François monte dans sa BMW (omni présente dans ce roman) et décide … de fuir. Il prend l'autoroute et abandonne sa femme, sa famille, ses amis, collègues et secrétaire.
Sa route croise celle de Paul qui lui aussi fuit : derrière lui une ribambelle de victimes qui hurlent vengeance. Mais il doit payer le prix de ses fautes.
C'est le début d'un « road-movie » dont l'issue implacable ne laissant aucun doute est l'occasion d'un dernier baroud.
Excellent roman comme toujours de la part de Karine Giebel qui maîtrise admirablement son sujet.
François vient de quitter Lille sans se retourner. Il vient d'apprendre qu'il est condamné, une tumeur cérébrale inopérable lui donne seulement quelques mois à vivre. Sans pouvoir prévenir ses proches et ses collaborateurs, il prend la route sans but et fait la rencontre d'un auto-stoppeur d'à peine 20 ans. Ils commencent à voyager ensemble sans savoir qu'ils vont vivre une « escapade » hors du commun, autant physiquement qu'humainement… Quand on commence à fuir sa destinée, jusqu'où doit-on s'arrêter ?

Deux êtres que tout oppose se retrouvent à la croisée des chemins, tous les deux sont menacés par la mort. Qui est vraiment un ange ? Qui est Satan ? Où se situe la frontière entre le bien et le mal quand les circonstances le demandent ? Pour ma part, je trouve ce roman de Karine Giebel, assez différent des autres. C'est un polar noir mais le suspense et la violence sont softs par rapport à ces autres récits. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et cette « amitié » me semble assez invraisemblable, même pour deux personnes qui n'ont plus rien à perdre. Cependant, la plume de cet auteur est addictive et j'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures.
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Dans un style totalement différent, Karine Giebel nous entraîne dans un road movie extrêmement prenant ! La relation de ces deux hommes est des plus surprenantes et attachante, aux antipodes l'un de l'autre et pourtant si proches ! le tout nous donne une histoire poignante au suspense haletant !
Une vraie réussite !
Lien : https://collectifpolar.com/
Mes dernières lectures de Karine Giebel m'avaient un peu déçue, pas convaincue, et je n'étais pas trop partante pour retenter un de ses romans. Pourtant celui ci patientait depuis plusieurs années et une pioche d'une Babeliaute m'a donné l'impulsion pour le sortir de son étagère.
C'est quand on attend peu d'un livre qu'on a le plus de chances d'être séduits, et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'ai regretté que le thriller à proprement parler débute si tard, la première partie n'ayant que peu de suspense. Un thriller où la mort du héros est inéluctable, annoncée dès le début, tumeur incurable, plus rien à perdre mais tout à gagner : une amitié hors normes, la lucidité sur son parcours, sa vie , un but.
Un polar émouvant, très touchant, c'est original ! Et avec le message que rien n'est blanc ou noir, même Satan était un ange.
François apprend qu'il a une tumeur au cerveau et qu'il va mourir. Il prend la route pour s'éloigner de son ancienne vie quand il tombe sur un auto-stoppeur étrange. Un roman noir bien plus doux que les précédents que j'ai lus de l'auteur. Il ne manque pourtant pas de suspense et offre peu de répits aux lecteurs malmenés par une intrigue très bien ficelée. Je n'aurais décidément jamais deviné la fin d'un roman de Karine Giebel! Toujours écrit avec une belle plume, celui-ci intègre des citations bien noires qui collent parfaitement à l'histoire. Entre épopée, trafics, faits divers ignobles et réflexion sur le cancer K. Giebel nous embarque une fois de plus dans un roman qui nous chamboule et qui nous marque pour longtemps.
Pour moi, ce livre est avant tout une belle histoire d'amitié ente 2 hommes que tout oppose. J'ai beaucoup aimé cette histoire où le suspense évolue lentement. L'auteure prend plaisir à nous donner de petits indices et elle prend son temps. Cela m'a permis de mieux connaitre les deux héros, de mieux les comprendre et même, si leurs actes sont répréhensibles, de les apprécier ! Les thèmes abordés sont variés et actuels, on passe de la maladie à la traite des êtres humains, des relations familiales à la vengeance, on est sensibilisés à l'écologie, au respect de notre planète. Ce dernier sujet est peut-être évoqué trop brièvement mais je pense que l'auteure a voulu terminer sur une note forte et marquante !
Français, riche avocat d'affaire, apprend qu'il a une tumeur au cerveau et qu'il va mourir. Il prend un jeune homme en stop et sa vie bourgeoise et rangée explose ! Un thriller bien maîtrisé de Karine Giebel, court et efficace, qui se lit avec plaisir.
Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure, et bien que ce ne soit pas un coup de coeur j'ai passé un super moment. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paul, bien plus qu'à celui de François. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de K. Giebel.