très bon road roman du Giebel bien noir avec des personnages de tous les jours entrainés dans une histoire si facilement imaginable comme réelle. Un thriller glaçant et beau.
Ce livre c'est La rencontre de 2 êtres et de la relation d'amitié improbable mais très forte qui va se créer au fil de l'histoire. Tout deux en fuite l'un avocat qui semble avoir reussi sa vie condamné a cause d'une tumeur l'autre délinquant veut fuir le gang de mafieux qui l'a enrôlé.
Ce road trip plein de rebondissements ne nous laisse pas trop de répit on finit par s'attacher à ces 2 hommes qui se soutiennent mutuellement au delà des limites
Magnifique !!
Un livre qui ne ressemble pas aux précédents mais tout simplement bluffant! Je viens de le finir et pourtant j'ai envie de le relire. Deux hommes que tout opposent et tout lient en même temps. Deux hommes, un destin..
"Satan était un ange", le 7ème livre que je lis de l'auteure et je ne compte point m'arrêter là. Ce livre m'amène encore à dire à quel point cette auteure sait comment si prendre avec ses lecteurs. Et pourtant, Satan était un ange est très différents des autres romans que j'ai pu lire jusqu'à présent de Karine Giebel. L'oppression n'est pas omniprésente, l'horreur n'est point de mise et le stress que l'auteure à l'habitude de nous provoquer ne fut pas au rendez-vous… mais alors quoi me direz-vous…

Dans Satan était un ange l'auteure a misé sur un autre registre. Les liens humains. La psychologie de l'homme. Et plus particulièrement ici, l'amitié entre deux personnes qu'absolument tout oppose. le genre de lien qu'on pourrait qualifié d'impossible tellement cela parait absurde de penser que ça pourrait exister… et bien c'est exactement le challenge, à mon sens qu'à relevé l'auteure en créant un lien tellement fort entre ces deux protagonistes qu'on pourrait y croire aisément.

Deux personnages, l'un à qui la vit a sourit, l'autre au passé trouble (et inattendu) qui tente de se débrouiller comme il peut, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la relation hors norme qui se créera entre eux, et qui vous fera ressentir toutes sortes d'émotions…

Au-delà de ça, malgré un début tout en lenteur qui marque une autre différence par rapport à ses autres livres qui eux, nous plongeaient directement dans le vif du sujet, aussi bien par la situation que par son style ici, non seulement l'auteure prend son temps pour donner l'assaut, mais en plus les tenants et aboutissants nous révèlent une autre facette de l'auteure. On découvre que quand l'auteure n'use pas de son côté un chouia sadique envers ses personnages, elle part dans un univers classique mais en donnant à ses personnages des caractères et des destins qui ne pourront faire autrement que de nous attacher à eux… et pourtant, c'était pas gagné…

Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est l'histoire qui se déroule de manière crescendo, c'est d'abord le calme plat pour ensuite devenir chaotique de plus en plus jusqu'à terminer par quelque chose d'explosif… et même si, après avoir lu beaucoup de livres de l'auteure, on pense comprendre comme cette dernière réfléchit, on est à chaque fois surpris par la fin de ses romans.Quant à son écriture, toujours aussi tranchante, directe, un vrai délice...

Si vous aimez les policier, si vous aimez les histoires surprenante, alors ce livre ainsi que les autres de l'auteure feront un choix de mise... j'ai hâte de me plonger à nouveau dans un de ses romans.
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Avec « Satan était un ange », Karine Giebel nous livre une véritable histoire d'amitié en plus d'un formidable thriller psychologique.

Amitié entre Paul 19 ans, jeune truand en fuite et François, avocat, 47 ans, qui fuit sa mort prochaine.
Le premier n'a jamais connu son père, le second n'a jamais voulu d'enfant.
Tout les oppose, leur âge, leur vécu, … rien ne semblait les réunir et pourtant …

Thriller parce que tous les ingrédients sont réunis, suspense, rythme, intrigue. L'auteure ne laisse aucune place au répit et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Avec le style et le talent de Karine Giebel, nous accompagnons ces hommes vers leur destin, tout au long de leur improbable fuite, en espérant une seule chose, qu'ils réussiront.

Un thriller à lire sans hésitation, au rythme de la course effrénée de Paul et François
La vie de François va prendre une tournure imprévue suite à un grave événement qui va le percuter de plein fouet. Mais qui peut être réellement préparé à vivre cette situation ? Tout part d'une sentence que l'on vous annonce froidement, qui vous glace le sang et ne vous laisse guère d'espoir pour votre futur. Lorsque la peur s'empare de votre esprit et dicte les agissements de votre corps, vous ne pensez qu'à fuir le plus loin possible. Même si la fuite n'est pas une solution, c'est pourtant ce que va privilégier ce brillant avocat dont la route va croiser celle de Paul, un jeune auto stoppeur de 20 ans au passé trouble. A partir de ce moment, leur destin sera scellé par un sentiment qui mêlera l'amitié à l'affection et qui les mènera sur un chemin où la Mort est à la fois souffrance et délivrance.

Satan était un ange, le dernier roman de Karine Giebel est un véritable page-turner. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais été déçu par cette auteure qui avec son 8e roman ne cesse d'explorer la noirceur des êtres.

La trame de départ peut paraître simpliste voir déjà vu et on imagine aisément la tournure que va prendre l'histoire mais c'est ce que j'ai apprécié particulièrement dans ce récit ; Ce côté « fait divers » que chacun d'entre nous pourrait vivre s'il était confronté à la fatalité, comme piégé dans un engrenage insoupçonné et impitoyable.

Plonger dans cette histoire, c'est vivre des heures difficiles avec ces personnages si vivants qu'ils en deviennent nos compagnons de route. Nous souffrons au même rythme que la vie les éprouve, et au fur et à mesure que se dessine la conclusion, on se surprend à espérer la clémence du destin.
Deux hommes, que tout oppose se rencontrent au hasard d'une route. Ils ne le savent pas mais ils fuient tous les deux leur destin. Cette fuite à travers la France va sceller une amitié complètement inattendue avec, en toile de fond, une intrigue noire, effrayante, psychologique.

Un petit bijou, mon premier coup de coeur de l'année 2015 (qui a commencé il y a peu, j'en conviens).
J'ai adoré.
J'ai adoré la noirceur et la profonde humanité qui se dégagent de ce roman.
J'ai adoré les 2 personnages principaux : François et Paul.
J'ai adoré embarquer dans ce road-trip tumultueux.
C'est l'histoire de 2 hommes que tout oppose et que le hasard va réunir dans une fuite incessante dont l'unique issue est la mort.
La mort, synonyme de quotidien, de sale boulot pour l'un et synonyme de souffrance, de panique mais également de liberté pour l'autre.
Sans elle François et Paul ne se serait jamais rencontrés. Grâce à elle, François ose tout et Paul de dévoile enfin.
Ce duo nous touche au coeur inévitablement. Il nous perturbe aussi… où est le bien ? où est le mal ?
L'émotion et le questionnement prennent le pas sur l'horreur et la misère.
Un Karine Giebel différent des autres et en même temps tout à son image.
Effrayé, paniqué par la terrible nouvelle qu'il vient d'apprendre, François Davin, 48 ans, avocat d'affaires à Lille prend sa voiture et part, direction le sud. Pourquoi le sud ? Pourquoi pas ! Il abandonne tout et trace la route, avalant les kilomètres, fuyant... Aux alentours de Lyon il va prendre un auto-stoppeur. C'est Paul, tout juste 20 ans, qui semble changer de lieu comme de métier, au gré des opportunités. Il n'a pas de point de chute non plus Paul, donc ils avancent, ils roulent.

Et ces deux là vont faire un bout de chemin ensemble, partageant l'habitacle de la BMW de François, les repas et les chambres d'hôtel. Contre toute attente, alors qu'un monde les sépare, un lien va se créer, fragile. Et il va falloir qu'ils le consolident, car ils en ont besoin l'un comme l'autre, mais cela va se faire dans la douleur des aveux, dans les bilans à tirer du passé.

Karine Giebel nous offre là une sorte de huis clos, sous forme de cavale, sur fond de mafia. Chacun des deux hommes a son problème, radicalement différent bien sûr, et semble vouloir le résoudre par une fuite en avant. Sauf qu'ils vont très vite se rendre compte que cela ne résout rien et qu'ils vont se retrouver devant un mur.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Karine Giebel réussit un véritable exploit : à chaque nouveau livre, il est complétement différent des autres, et à chaque fois, elle réussit à me surprendre et j'adore ça.

Celui-ci a une telle profondeur, elle nous emmène loin dans les émotions et les questions existentielles. On se sent en accord avec les idées de François.

Elle traîte aussi en parallèle d'un thème d'actualité, que je ne préciserai pas pour en garder à ses futurs lecteurs, la découverte.

Et en même temps, le rythme et les suspense sont toujours omniprésents.

Encore un chef-d'oeuvre de Karine Giebel.

En espérant que le prochain soit un peu plus long, pour profiter encore plus de son immense talent.