L'histoire d'une rencontre inusitée entre l'ange gardien et l'ange de la mort, tous deux en cavale, tous deux en sursis. Improbable duo semant la mort sur leur chemin , ils récolteront au passage ce qu'ils ont toujours manqué, un père, un fils. Deux mondes à des années lumières qui vont s'unir pour affronter leurs destins respectifs. le tout baigné dans un complot international où nos gouvernements font piètres figures et les contribuables choisissent de se mettre la tête dans le sable
Après quelques déceptions livresques, j'attendais un coup de coeur. Je me suis dirigé vers une valeur sûre : Karine Giebel qui ne m'avait pas encore déçu et paf ! C'est enfin le coup de coeur !

Pour François, c'est le choc : tumeur au cerveau inopérable ! Il n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Cette déclaration l'assomme complètement : il quitte tout et roule droit devant lui vers l'inconnu.

L'inconnu, c'est Paul, un garçon d'une vingtaine d'années qu'il prend en stop. Celui-ci semble fuir, lui aussi. Les raisons de prendre la fuite peuvent être multiples et les deux hommes ne fuient pas du tout pour les mêmes raisons. le jeune homme essaye d'échapper à une bande de malfrats (le mot est faible) qui veulent récupérer ce qu'il emporte dans son sac et lui faire la peau !

Un duo tout à fait inattendu. Quelques jours plus tôt, François n'aurait pas fait attention à ce jeune homme au lourd passé, mais là, la donne a changé. François, qui n'a pas eu d'enfants, se prend d'amitié pour ce garçon que la vie n'a pas gâté et bientôt, il prendra même des risques inconsidérés pour lui...

Karine Giebel a réussi à rendre un meurtrier, un dealer, un bandit, sympathique. Tout le long de ma lecture, j'ai espéré que Paul ne soit rattrapé ni par ceux qui veulent le supprimer ni par la police. J'ai vraiment eu envie qu'il s'en sorte alors qu'il a des litres de sang sur les mains ! Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive...

Bravo madame Giebel ! Une fois de plus, vous avez réussi à me faire passer de très bons moments ! Merci.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Sortir d'une routine paisible pour un avocat et rêver d'une autre vie pour un tueur à gages. Une rencontre improbable qui changera le cours de l'existence de chacun.
Une thriller tourmenté mais tellement bien écrit. Encore une fois, pas déçu de la part de cette autrice. On continue de découvrir son oeuvre littéraire.
Un bonheur qu'est ce que j'aime les livres de karine giebel c'est toujours très bien ficelé. L'idée est bien trouvée est bien travaillée ! Ça se lit très facilement tellement on est dedans ! J'adore !
C'est toujours un bonheur de me replonger dans un roman de Karine Giebel, dès les premières pages elle arrive à me transporter. L'auteure nous propose encore une fois un roman très addictif donc la force est à mon goût les protagonistes.

La relation qui se crée entre ces deux hommes est touchante, bien qu'ils aient fait ou fassent encore des actions très discutables, le pouvoir de l'écriture de Karine Giebel est de nous faire apprécier tout de même ces personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo insolite et mon coeur s'est serré plusieurs fois tout au long de la lecture.

Je n'en dirais pas plus à part que c'est encore une fois un excellent roman qui joue avec notre coeur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un sacré livre !

Un road trip particulier entre deux êtres dont le temps est compté. Deux anonymes qui vont se découvrir, grandir et s'inventer auprès de l'autre.

Karine Giebel est une autrice à la plume fluide, qui sait comment embarquer son lectorat. Elle traduit chaque émotion, sensation, avec brio et ce livre n'échappe pas à la règle.

Je me suis laissé prendre au jeu une fois encore !

En bref, une super lecture en attendant le prochain livre de cette auteure !
Une rencontre improbable de deux hommes que tout oppose.
Que va t il se passer ? On avance car on a hâte de savoir la suite.
Une belle histoire.
Décidemment Karine Giebel sait nous tenir en haleine jusqu A la fin
Je découvre avec ce titre la plume de Karine Giebel. Et j'ai adoré !

Karine Giebel nous propose un thriller surprenant construit autour d'une rencontre improbable.

Celle de François et Paul.
François, avocat, une vie bien ordonnée, à l'abri du besoin et Paul un délinquant qui tente de se faire passer pour un jeune homme respectable.

L'un, sous le coup d'une très forte émotion, décide de fuir sa vie et prendra l'autre en stop, chose qu'il n'aurait jamais fait en temps normal.
Mais aujourd'hui François s'en moque. Il n'a pas peur. Il sait qu'il va mourir. Donc quel risque à prendre un jeune homme en stop ?

Ce duo va apprendre à se connaitre au fil des kilomètres et découvrir que chacun est en fuite. Cette fuite qui va les réunir et créer le lien qui se tisse avec le fil du mensonge.
Mais, si ce que fuit François n'est pas dangereux pour Paul, on ne peut pas en dire autant de ce que fuit Paul.
François découvrira progressivement la personnalité de Paul ainsi que son passé. Il devra alors faire un des choix le plus engageant de sa vie.

Le rythme est soutenu, les personnalités de François et Paul sont attachantes. le mécanisme du destin est implacable. Chaque action si petite soit elle en entraîne inévitablement une autre jusqu'à ne plus pouvoir revneir en arrière.
Amitié, traumatisme, amour, vengeance vont parsemer le road trip de ces deux êtres que tout oppose.

Je poursuivrai la découverte de cette autrice.

Encore un très bon moment de lecture avec ce nouveau thriller que je lis de Karine Giebel.
Ce road trip de deux hommes que tout oppose sur le papier prend aux tripes et il est impossible de refermer ce livre, on a cette nécessité de savoir ce qu'il y a au bout du chemin !
C'est dur, émouvant, rythmé, précis.. avec ces moins de 400 pages c'est un roman intense.
On se prend à s'attacher très vite à ses personnages pour qui la mort est un vrai sujet !
C'est encore une fois très bien écrit et extrêmement efficace.
Un vrai bon moment avec ces deux personnages que nous a fait prendre vie Karine Giebel !
Quelle tension dans ce roman, on voyage à vitesse grand V, on est emporté dans cette double cavale.

Celle de Paul d'un côté, qui veut échapper à ses employeurs, et celle de François, qui veut oublier celle qui le dévore de l'intérieur.

Encore des sujets variés et tellement d'actualité dans ce roman de Karine Giebel. Comment d'une information à peine abordée dans un journal télévisé (ou dans la presse écrite et radio), peut-elle tirer les éléments pour bâtir une intrigue pareille ?

Ce roman est d'une noirceur !