Harlequin (01/07/2005)
3.33/5   3 notes
Cornouailles, 1357

- L'Eglise est ma maison, messire, dit Dominica. Je n'en connais pas d'autre et n'en veux point partir. D'ailleurs, au terme de ce pèlerinage, je prononcerai mes voeux définitifs.

Messire Garren contempla le petit visage frémissant levé vers lui et un trouve inconnu, où le désir le disputait à la révolte, l'envahit. La jeune fille était si jolie, si émouvante aussi, quand l'exaltation fardait de rose ses pommettes....... >Voir plus
Que lire après L'Aigle et l'AngeVoir plus
Ce roman, je l'es entre mes mains depuis plus d'une dizaine d'année maintenant.
Ce livre a été acheter lors de mes toutes premières vacances en Bretagne, je devais avoir 16 ans et depuis, il ne quitte jamais mes valises dès que je part.

"l'Aigle et l'Ange" est ma toute première romance historique. Bien que parut aux Éditions Harlequin, j'ai été charmer et emporter dans la landes 1357.

On fait la connaissance de Dominica, une jeune fille recueillis dès sa naissance par des nonnes. Abandonnée aux portes du prieuré elle n'a que le couvent pour maison et la jeune novice aspire a prononcé ses voeux a sont retours de Pèlerinage.
A ses côtés, nous découvrons Messire Garren, un soldat sans terre, ni nom qui ne crois en personne sauf a la lame de sont épée et en lui même.
Dépêcher par sont ami Lord William Readington, mourant, d'aller en Pèlerinage a sa place, au sanctuaire de Sainte Larina, ses peurs et ses démons referons surface tout au long du chemin.

Une histoire d'amour interdite, de complots insoupçonnés, de croyance et de mythe et légende. Un cocktail savoureux dont je ne me lasse pas depuis plus de 10 ans.

Elle se releva en tournant sur elle-même, et, l'apercevant, lui adressa un gentil sourire en le regardant droit dans les yeux.
La douceur de son regard le toucha jusqu'au tréfonds de l'âme. Jamais il n'en avait vu d'aussi pur. Ni d'aussi bleu.
Elle se demanda s'il était aussi grave de garder un secret que de mentir. Non, sans doute, pensa-t-elle. Quand on mentait, on prononçait des mots. C'était celui qui faisait le péché.
Pas le silence.
Il était trop présent, trop réel pour être encore le Sauveur à ses yeux, avec ses longs cheveux bruns, ses grands yeux aux reflets verts qui lui rappelaient la lumière du printemps, quand le soleil jouait entre les feuilles tendres des arbres, ses épaules larges et puissantes, et ses mains, immenses, capables à la fois de soulever une femme sans fléchir et de l'éteindre sans la brusquer.
- Je veux transporter les textes sacrés dans la langue du peuple, afin que tous puissent les comprendre.
- La mère prieure dit que les yeux des femmes sont ceux du démon.
- Aucun chevalier digne de ce nom n'oserait rendre une sentence aussi forte. Il les comparerait plutôt au bleu du ciel sur l'horizon, quand l'aube point sur la campagne.
- Les vôtres évoquent plutôt le feuilles d'automne, lorsque le soleil joue entre les branches.
Il partit d'un grand rire en entendant ces mots.
- Ce n'est pas exactement la réaction que j'attendais, expliqua-t-il avec un sourire.