L'île aux morts c'est la petite île où vivaient 6 amis. Jusqu'à l'accident qui va bouleverser leurs vies. Un an plus tard, les survivants vont être à nouveau réunis pour le meilleur… et pour le pire !

🙂 Bonne lecture
En trois mots : ados - meurtres - secrets

Le livre est court, il m'a semblé un peu difficile de s'attacher à autant de personnages en si peu de pages. On alterne les points de vue, on passe finalement peu de temps avec chacun. Ils ne sont pas désagréables à suivre mais pas assez attachants à mon goût.

« C'est un peu comme ça sur l'île, on y naît et on y meurt, sans avoir nécessairement l'envie d'aller voir ailleurs. Moi, je me suis pourtant juré de ne jamais revenir. »

Malgré tout, ils permettent d'aborder de nombreux sujets importants. Les réflexions sont justement amenées et sont en plus utiles à l'histoire, elles ne sont pas juste là pour être là.

Il m'a pourtant manqué quelque chose au niveau de l'enquête, je n'étais pas assez impliquée dans l'histoire en elle-même, la recherche d'indices ou l'envie de comprendre ce qui s'est passé…

Si le début est plutôt mystérieux mais calme, le rythme s'accélère de façon significative dans la deuxième moitié.

« Il y a un mot, un message écrit grossièrement au marqueur noir comme mon nom sur l'enveloppe. JE SAIS. »

Il faut également parler du suspense de certaines scènes… glaçantes. J'y ai même ressenti un peu stress, j'ai visualisé sans peine les décors et les événements, c'était vraiment bien fait ! Des scènes pas toujours réalistes mais tout à fait cohérentes avec l'histoire, c'est ce qui compte à mes yeux.

Quant à la fin.. elle m'a plu 🫢.

Un bon thriller YA pour les débutants en thrillers ou les adolescents adeptes du genre. Mais young adult ne veut pas dire léger, on y trouve aussi des thèmes intéressants et du frisson.

#NetGalleyFrance
Après une année de fac, Camille revient sur son île, un an après la disparition de Laura, sa meilleure amie. Cela fait un an qu'elle doit tenir secret ce qu'il est réellement arrivé à la jeune fille. Revenir sur l'île, c'est revoir ses 4 autres amis, ceux qui étaient aussi présents le jour du drame. Alors que Camille essaie de les convaincre d'enfin dire la vérité, quelqu'un sur l'île est prêt à les faire taire l'un après l'autre et pour toujours...

J'ai adoré l'ambiance du roman. L'auteur arrive à nous maintenir en haleine jusque la fin du roman. On veut savoir ce qu'il s'est passé il y a un an et pourquoi et l'auteur arrive avec brio à dévoiler petit à petit des éléments.

C'est un thriller haletant, on ne sait qui soupçonner, tout le monde nous semble suspect et on se demande toujours qui sera le prochain. le fait que cela soit sur une île rajoute également une certaine ambiance glaçante.

c'est un roman tout à fait abordable pour les ados et je le leur conseille vivement. J'ai passé un très bon moment, cela se lit très facilement.
Pour commencer, un grand merci pour l'envoi de ce roman. J'ai été ravie de plonger dans cette enquête sordide, et de suivre chacun de ces jeunes dans la quête à la vérité. Ce qui m'a beaucoup surprise, c'est d'alterner les différents points de vue, ce qui permet de comprendre un peu mieux la psychologie de chaque personnage, et de s'attacher un peu plus. le fait de suivre avec eux les pistes, jusque parfois à leur mort apporte un réel + à l'histoire. On réalise que finalement, aucun d'entre eux n'est hors de danger, et n'importe qui peut se cacher derrière le masque de la Noyée... Notons aussi que le côté huis-clos a très bien dépeint l'ambiance lugubre de cette île, avec les secrets des habitants, les petites histoires personnelles et les vengeances meurtrières. Cependant, ma seule remarque concerne l'approfondissement de certaines sous-intrigues. On est vite noyé sous les informations de chaque protagonistes, et le faible nombre de pages se ressent, car les actions s'enchainent très vite, sans nous laisser vraiment le temps d'appréhender les alibis et les mobiles de chacun.
Pour finir, je dirais que ce livre est une très bonne lecture d'octobre, avec une ambiance un peu oppressante qui nous tient en haleine jusqu'au bout du roman !
Excellent huis-clos sur une île bretonne. Camille revient sur son île d'origine pour les obsèques de sa grand-mère, un an après un drame qui a changé sa vie à jamais. L'une de ses meilleures amies est tombée du haut du phare.

Un an plus tôt, le petit groupe d'amis a décidé de passer cet « accident » sous silence, mais à présent Camille compte bien faire part de cet incident à la police avec l'accord de sa bande. Commencent alors des lettres anonymes accompagnées d'objets ayant appartenu à la victime chez chacun des membres du groupe, puis les événements étrangent se multiplient.

Qui veut les faire chanter ? Pourquoi ? Pas un seul n'en sortira indemne. Rémi Giordano joue avec nos nerfs jusqu'au bout et une chose est sure, à lui, tuer ne fait pas peur.
Ils sont jeunes et pensaient être amis. Mais sur cette petite île, le drame n'est jamais loin et l'existence de ces jeunes va en être bouleversée. Jours après jours, la situation va aller de mal en pis.
Entre apparences et rivalités, il va être difficile de démêler le vrai du faux.
Un bon polar pour ado où le suspens nous tient jusqu'à la toute dernière page.
Camille rentre chez elle, sur l'ïle, pleine d'appréhension. Ils étaient six, avant la disparition de Laura… Ils ne sont plus que cinq, désormais. Et revoir ses amis, partageant le secret de ce drame, lui pèse : elle voudrait tout révéler, pour soulager sa conscience…Tous ne sont pas forcément de cet avis, et sont hantés, poursuivis par un fantôme, apparemment assoiffé de vengeance… Laura (ou son fantôme) serait-elle toujours là ???
A mi-chemin entre un Club des Cinq un peu sanglant, un roman d'Agatha Christie, et le film « Souviens-toi l'été dernier », j'ai trouvé ce roman plutôt bien construit, plein de suspense. Mais je ne suis pas la cible : habituée à des thrillers adultes, j'ai manqué de profondeur chez les personnages, de développement et de cohérence dans l'intrigue, pour pleinement apprécier « l'île aux morts ».
Cela reste néanmoins un bon début pour des lecteurs plus jeunes, pas encore amateurs du genre…
#lileauxmorts #NetgalleyFrance
Hantée par la disparition de son amie Laura, morte l'année précédente en chutant d'un phare, Camille revient sur son île natale où elle retrouve ses cinq amis. Mais bientôt, les membres du groupe reçoivent des lettres anonymes concernant la mort de Laura. S'en suivent des agressions, des disparitions... le coupable serait-il un membre du groupe ? Les rescapés mènent l'enquête.

Suspense et retournements de situation sont les maîtres-mots de ce polar, jusqu'à la dernière page. Et même après avoir refermé ce livre, vous continuerez à vous poser des questions et à être hantés par le mystère de l'île.

Certains membres de notre club ont trouvé ce livre beaucoup trop effrayant malgré leur habitude de lire des romans d'horreur. Tous l'ont trouvé angoissant et perturbant. Avis aux trouillards, passez votre chemin... ou attendez-vous à avoir froid dans le dos !
Après la disparition de son amie Laura, Camille n' est pas revenue sur son île Ce n'est qu' après la mort de sa grand-mère qu'elle revient sur les lieux . Tous ses amis se mettent à mourir les uns après l'autres...

J'ai apprécié cette histoire parce que ce livre parle surtout d' amitié .Et il y a des choses qui donnent la chair de poule .
Thinuli

Camille, étudiante en journalisme, revient sur son île natale pour assister à l'enterrement de sa grand mère. Elle va retrouver malgré elle ses amis de lycée et un fantôme assez sanguinaire.
Un roman assez trépidant avec quelques rebondissements inattendus.
Dès que j'ai lu le résumé j'étais super tentée (oui il m'en faut peu) et je me suis donc plongée avec grand plaisir dans ce thriller young adult. L'ambiance sur l'île en mode huit clos est vraiment intéressante et le suspense monte petit à petit. On retrouve de nombreux rebondissements et des scènes d'actions très bien décrites ce qui fait qu'on est vraiment pris dans l'histoire et on ressent l'effet page Turner. Un autre point du roman que j'ai bien aimé est qu'au fur et à mesure du roman on suit les points de vue des différents protagonistes, cela nous apportent de nouvelles infos pour élaborer nos plus belles théories. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait un peu de développement et de profondeur aux personnages même pour un roman young adult, et ça m'a peut être empêchée de vraiment apprécier le dénouement qui m'a paru peu exploité.

Lien : https://www.instagram.com/p/..