Ce livre c'est l'histoire d'un groupe de six amis : Blanche, Aminata, Camille, Tomek, Jules et Laura. Ils vivent tous sur une île, tout va bien quand soudain…la mort de certain surgit.
Au début ils sont 6 mais à la fin il n'en restera qu'un.
J'ai adoré ce livre car l'histoire commence dès le début, je trouve qu'il est génial, je l'ai noté 5/5. J'ai beaucoup aimé car j'adore les livres qui font peur, donc ceux qui parlent de mort et de sang. Je me doutais de la fin mais dommage je ne l'ai pas appréciée car je voulais qu'elle se passe autrement.
Mamayaya0905
C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, Camille, qui cache un secret depuis un an. Un jour, elle revient sur son île de naissance suite à la mort de sa grand-mère. Rapidement, elle comprend que quelqu'un cherche à les tuer elle et ses amis. Parviendra-t-elle à survivre ?
J'ai adoré lire ce roman car il comporte beaucoup de mystères ( le secret de Camille, les raisons pour lesquelles le tueur les poursuit) et beaucoup de morts violentes et mystérieuses.
Évitez de lire ce livre le soir, vous risqueriez de ne pas dormir !
Sakura
L'île aux Morts
Auteur : Rémi Giordano
Critique : le livre est très bien, il y a beaucoup de suspense, beaucoup de rebondissement. J'ai lu 20 pages par jour. En lisant le texte sur la quatrième de couverture, cela m'a donné envie de le lire et je me suis plongé dedans. Ce qui m'a choqué, c'est de savoir que c'est une amie proche du personnage principal qu'on ne soupçonnait pas que ce serait elle la criminelle.
Citation : Tomek chute de toute la hauteur des arbres, enveloppé dans plusieurs cordes de couleurs. Il expire sur le sol au pied d'un tronc. La dernière chose qu'il voit, c'est le visage d'Aminata penché sur lui.
F.P
L'île aux mort est un livre qui parle de six amis qui fêtaient leur bac près du phare quand un cri ! un des six amis tombe et s'écrase contre les rochers puis plus rien… Des années après, Camille revient pour l'enterrement de sa grand mère . Elle passe devant la tombe de son amie morte tombée du phare. Elle retrouve enfin tous ses amis d'enfance Aminata, Jules, Tomek et Blanche . Ils veulent tous parler de l'incident mais le soir où elle est toute seule un chauffard lui fonce dessus, elle esquive de peu mais se fait mal. Elle rentre chez elle mais ne manque pas de se faire tuer…

Ce livre est rempli de suspense à chaque page et fait très peur. Il est divisé en quatre parties qui chacune raconte l'histoire de quatre personnages, certaines sont plus longues que d'autres et plus impressionnantes mais elle sont toutes importantes. le livre est incroyable mais peut-être trop remplie de suspense, la description y est aussi beaucoup présente mais cette association est incroyable. (Esteban)
Tellement prise dans cette histoire à glacer le sang que j'ai falli louper plus d'une fois mon arrêt de métro ! 🤣
Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne. Où je suis restée un peu sur les fesses ! Je pensais avoir trouvé le coupable, l'auteur m'a mené en bateau, puisque j'avais tort.
Les rebondissements et les révélations nous tiennent en haleine. Et certains moments m'ont attaché des larmes. Bah oui, le contexte est pas hyper fun 😅
Le pourquoi du comment amène les gens à faire d'horribles choses. Et finalement, on ne sait jamais vraiment qui sont les gens qui nous entoure. Et je crois que c'est le plus flippant 😅
En tout cas, pour Halloween, il est parfait ! Je vous le recommande vivement !
Une bande d'amis sur une île, des disparitions,des meurtres,une ambiance bien noire, un terrible machiavélisme est à l'oeuvre pour parvenir à éliminer tous les témoins potentiels.Un ouvrage avec beaucoup de suspens et de rebondissements, est ce vraiment un polar jeunesse?
Ce roman est complet et d'une incroyable densité et profondeur ! On y aborde de nombreux sujets importants de société et même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, c'est très agréable tant c'est exprimé avec une douceur et une finesse incroyable ! Pour ce qui est de l'enquête, du mystère, c'est très bien conçu même si certains points restent obscurs pour ma part…
Le roman est découpé de manière immersive ; on est vraiment au coeur même de l'histoire !

Des personnages attachants, une finesse d'écriture pour une inclusion totale, un côté bien thriller sombre et une fin bien ficelé, voilà ce qui vous attends !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman Young adult terriblement bien ficelé. Ils étaient 6 amis, mais Laura, l'une d'entre eux, a disparu mystérieusement. L'année d'après, Camille retrouve ses 4 amis sur l'île qu'elle avait quittée suite à la disparition de Laura. Elle connait la vérité sur le sort de Laura et veut le révéler. Mais suite à cette décision, quelqu'un va vouloir les faire taire.
Une lecture haletante, très rythmée. On suit l'histoire au travers du regard de plusieurs personnages. le fait que chaque point de vue soit développé à la première personne nous permet de nous attacher facilement aux personnages, à traverser cette histoire aux côtés de ces jeunes adultes. le suspense est maintenu jusqu'aux toutes dernières lignes, les dernières ombres sont levées.
Une fois commencé, impossible de laisser cette lecture de côté. Un huis clos très bien écrit que je vous conseille
J'ai découvert l'auteur grâce à ce roman, j'ai beaucoup aimé son écriture. Nul doute que je lirai bientôt ses autres roman
Le livre à ne pas rater: L'île aux morts, Rémi GIORDANO C'est un roman policier qui se passe à notre époque, sur une île et nous suivons Camille et ses amis qui essaient de résoudre un meurtre mais tout est chamboulé quand Camille est assassinée... J'ai adoré ce livre car l'histoire est effrayante, tragique et captivante. Ce livre est facile à comprendre mais il vous procure des émotions fortes. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les "polars"
Arsène
****************************************************$
Que s'est-il passé sur cette île? le thriller, L'île aux morts, a été écrit par Remi GIORDANO. Camille revient sur son île natale pour l'enterrement de sa grand-mère. Elle pense pouvoir rester quelque temps sur l'île mais cela ne se passe pas comme prévu. Ce livre m'a beaucoup plu car il est terrifiant, intriguant, violent. C'est un roman qui se dévore, à lire de toute urgence et à ne surtout pas rater. Il procure beaucoup d'émotions: il fait peur et terrifie. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les frissons et les enquêtes.
Laura
C'est l'histoire de Camille, qui suite au décès de sa grand-mère doit retourner sur l'île où elle a grandi. Mais pour Camille, retourner sur cette île est son cauchemar, car c'est là-bas que sa meilleure amie Laura a mystérieusement disparu depuis plusieurs années. le soir avant l'enterrement de sa grand-mère, une enveloppe est posée sur son bureau. En l'ouvrant, elle y découvrit la boucle d'oreille qu'elle avait donnée à Laura! Qui avait bien pu la lui envoyer? Est-ce Laura ou peut-être son ravisseur?
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui est dans le thème horreur ou frisson. Je trouve que ce livre est aussi très bien écrit, les personnages sont aussi très attachants!