À l'annonce de la mort de sa grand-mère, Camille revient sur l'île où elle a grandi et retourne vivre chez ses parents. Comme à son habitude, elle a sur elle son téléphone portable et elle enregistre la scène. Des évènements étranges vont se passer, un secret sensé être gardé et oublié sera remis en lumière, il mettra la vie de plusieurs adolescents en danger, la vérité va éclater.
Un masque, un couteau, une boucle d'oreille, une lettre…
Parmi les adolescents plusieurs vont perdre la vie ou frôler la mort…
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le suspens est à son comble tout le long du roman, à chaque fois qu'on pense qu'une partie de l'énigme est résolue on revient en arrière. On apprend la vérité qu'à la fin de l'histoire, ce qui tient en haleine. J'ai énormément aimé la façon dont le livre est écrit.
Ataïs et Ilana
Un thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Sur une petite île au large du continent, 6 ados fêtaient leurs bacs près du phare, lorsqu'un drame survint. Quelques années après, Camille, l'une des 6 ados revint sur l'île après l'avoir quitté pour ses études. A partir de ce moment-là, une série de meurtre commença, dont celui de Camille. Théo, l'ancien petit ami de Camille, décide donc de découvrir l'assassin de l'île et d'élucider le mystère du drame survenu au phare quelques années plus tôt.
J'ai adoré ce livre car il y avait du beaucoup d'intrigue et de mystère dans l'histoire. On s'attachait facilement aux personnages, l'action étaient rythmé et dynamique. L'auteur avait un style facile à lire et arrivait à faire ressortir beaucoup d'émotions à travers son écriture.
Tout commence sur une île paradisiaque, une nuit tragique, lors d'une fête entre six amis. Laura tombe d'un phare et disparaît dans la mer : on ne la retrouvera jamais.
Un an plus tard, Camille, une des amis, revient sur cette île maudite pour l'enterrement de sa grand-mère. Mais cela ne se passera pas comme prévu. Un à un les membre de l'ancien groupe d'amis sont assassinés. A vous de découvrir le meurtrier !
L'île aux morts est un récit glaçant de Rémi Giordano qui vous happe dès la première page.
Je l'ai dévoré d'une traite tellement il y avait du suspens tout au long de l'histoire.
Je le conseille fortement mais les plus petits auront peut-être la trouille !
Le livre à ne pas rater: L'île aux morts, Rémi GIORDANO C'est un roman policier qui se passe à notre époque, sur une île et nous suivons Camille et ses amis qui essaient de résoudre un meurtre mais tout est chamboulé quand Camille est assassinée... J'ai adoré ce livre car l'histoire est effrayante, tragique et captivante. Ce livre est facile à comprendre mais il vous procure des émotions fortes. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les "polars"
Arsène
****************************************************$
Que s'est-il passé sur cette île? le thriller, L'île aux morts, a été écrit par Remi GIORDANO. Camille revient sur son île natale pour l'enterrement de sa grand-mère. Elle pense pouvoir rester quelque temps sur l'île mais cela ne se passe pas comme prévu. Ce livre m'a beaucoup plu car il est terrifiant, intriguant, violent. C'est un roman qui se dévore, à lire de toute urgence et à ne surtout pas rater. Il procure beaucoup d'émotions: il fait peur et terrifie. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les frissons et les enquêtes.
Laura
C'est l'histoire de Camille, qui suite au décès de sa grand-mère doit retourner sur l'île où elle a grandi. Mais pour Camille, retourner sur cette île est son cauchemar, car c'est là-bas que sa meilleure amie Laura a mystérieusement disparu depuis plusieurs années. le soir avant l'enterrement de sa grand-mère, une enveloppe est posée sur son bureau. En l'ouvrant, elle y découvrit la boucle d'oreille qu'elle avait donnée à Laura! Qui avait bien pu la lui envoyer? Est-ce Laura ou peut-être son ravisseur?
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui est dans le thème horreur ou frisson. Je trouve que ce livre est aussi très bien écrit, les personnages sont aussi très attachants!
C'est l'histoire d'un groupe de 6 amis. Il y a Blanche, la fille du maire, la populaire, celle qui a besoin sans cesse de plaire aux gens et d'être la première à tout ! Laura est jolie sans faire d'effort, populaire et bien évidemment la rivale de Blanche . Camille est une fille simple et gentille . Aminata est la fille de la première institutrice noire de l'île et son père est le gardien du phare de l'île , elle est tout de même gentille et belle . Tomek est un garçon bienveillant et Jules est un garçon très beau, ses parents veulent qu'il étudie mais lui, il a un rêve, c'est de pouvoir voyager avec son bateau Voilà les 6 personnes qui constituent leur groupe . Ils viennent de passer leur bac, 5 d'entre eux l'ont réussi sauf Jules qui ne l'a malheureusement pas eu. Il passe donc en rattrapage . Ils décident de fêter cette réussite près du phare de leur île . Sauf qu'un malheureux accident se produit ! Une de leur camarade meurt après être tombée du phare. Un ans plus tard ils reçoivent tous une lettre sur laquelle il est écrit une très courte phrase avec un objet appartenant à leur camarde décédé. Seuls trois d'entre eux veulent dire la vérité à la police. Suite à cette annonce, plusieurs d'entre eux vont mourir les uns après les autres , seul un d'entre eux va survivre ! Mais pourquoi sont-ils tous mort si soudainement ? Et quelle est la vérité derrière ce massacre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre .
Le thème abordé est très intéressant.
Honnêtement je pensais que j'allais détester ce livre car c'est un roman, mais j'ai été captivée par le scénario et la façon dont les personnages s'expriment. le suspens donne vraiment envie de dévorer le livre .Le décor est tellement bien décrit que je me sentie transporter à travers les personnages.

J'ai aussi adoré ce livre car c'est un thriller, j'ai aimé les sentiments des personnages ( la peur,la tristesse ou la joie )
Certes ce livre est assez long (250pages) mais il est aussi très captivant !
Je conseille ce livre à ceux qui aiment frissonner , réfléchir et enquêter.

Spider-man

"L'Île aux Morts" de Rémi Giordano est un roman remarquable qui captive le lecteur dès les premières pages. Avec une narration poignante et des personnages profondément humains, Giordano offre une exploration captivante des thèmes universels du deuil, de la résilience et de la quête d'identité. L'histoire de Lilo nous emmène dans un voyage émotionnel intense, où chaque page révèle de nouveaux aspects de sa personnalité complexe et de son parcours de transformation. La prose évocatrice de Giordano et son talent pour créer des paysages émotionnels riches en nuances font de ce livre une lecture inoubliable. "L'Île aux Morts" est bien plus qu'un simple roman ; c'est une expérience immersive qui résonne longtemps après avoir tourné la dernière page, rappelant la beauté et la fragilité de la vie humaine.

Wonder Woman

J'ai beaucoup aimé ce roman car l'histoire est originale et très angoissante. On est plongé dans l'histoire durant tout le roman. Personnellement, j'ai dévoré ce livre et j'ai trouvé la fin EXTRAORDINAIRE et super originale ( bien qu'elle soit assez effrayante et sordide). Les personnages sont plutôt attachants (aussi bien les secondaires que les principaux) et ont chacun leurs histoires (que l'on découvre au fur et à mesure du livre). Les changements réguliers de narrateurs rendent l'histoire encore plus vivante.
Elisa

Il y a un an, alors qu'un groupe de six étudiants fêtaient leur bac près du phare, il y eut un terrible accident. Ils étaient quatre à vouloir dire la vérité mais un ennemi semblait vouloir le contraire. Les meurtres se succèdent, les mystères s'enchainent et le suspense est à son comble !
J'ai beaucoup aimé ce livre car il était très original : il y a des changements de narrateur tout au long de l'histoire ce qui permet de se mettre à la place de chaque protagoniste et comprendre se qu'ils ressentent. Les personnages ont des personnalités et des façons de réfléchir totalement différentes ce qui rajoute de la diversité à l'histoire. Aussi l'atmosphère inquiétante nous absorbe et ne nous lâche pas jusqu'à la fin de l'histoire.
Un livre plein de suspense et de rebondissements ! Stresse et mystère sont présents dans ce thriller qui ne m'a pas lâché du début à la fin !
Conseil : Ne vous attachez pas trop aux personnages… !
Agathe
L'Ile aux morts

L'Ile aux morts n'est pas le premier roman de Remi Giordano car en 2009, il sort le roman "Fleur Sauvage".
Les derniers succès littéraires de Rémi Giordano sont "Malamour","Sirènes de légende" et "Mystère".
Rémi Giordano n'a pas reçu de prix

Dans ce livre ,il y a 6 personnages principaux :Camille, Laura, Blanche, Aminata, Jules et Tomek. Ils ont tous 17 et 18 ans. On n'a pas beaucoup d'infos sur les caractéristiques physiques et psychologiques.
L'époque de l'histoire du livre est d'époque actuelle et le lieu du livre est une île.
Il y a 6 ados qui vivent avec leurs familles sur une île qui parait presque paradisiaque, mais un élément perturbateur changea le cours de l'histoire: un des 6 ados avait tué l'un d'entre eux, lors de l'incident, ils étaient au phare, tous les 6. Ca n'aurait pas pu être ni Camille ni Jules car ils étaient en bas du phare, et Laura s'est faite pousser du haut du phare, alors qui est le meurtrier ? Tomek ? Aminata ? Ou Blanche ? Mais le tueur ne s'est pas arrêté à tuer Laura, il s'est ensuite attaqué à Camille, à Jules, puis 2 fois à Tomek (il s'était caché dans la maison d'Aminata la 1e fois), mais alors il ne reste plus que Blanche et Aminata, donc qui est le tueur ?

Ce livre m'a beaucoup plu car je l'ai trouvé vraiment bien réalisé, j'ai trouvé l'histoire animée, mouvementée, tragique, bouleversante, mais surtout captivante. Pour moi "L'Ile aux morts" est un roman qui se dévore, un livre à ne pas rater. Ce livre procure des émotions (la tristesse, la peur, ...).

La note que j'attribue à "l'Ile aux morts" est 5 étoiles.
Je recommande ce livre pour ceux qui :
- aiment les histoires d'horreur
- aiment les enquêtes
J'ai énormément aimé ce livre car il y a de l'intrigue, il y a des sous histoires mais qui sont importantes car elles ont toutes un lien.Rien n'est dit au hasard. Il y a de très grandes surprise . La fin change des livres que je lis d'habitude. Ce roman est moderne , l'auteur a utilisé des mots récents et parfois un vocabulaire familier.De ce fait j'arrive mieux à m'imaginer les scènes . Les personnages ont des caractères très différents, cela aide à savoir qui parle ( doux , vulgaire...)
Je vous le conseille fortement
Marion
C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, Camille, qui cache un secret depuis un an. Un jour, elle revient sur son île de naissance suite à la mort de sa grand-mère. Rapidement, elle comprend que quelqu'un cherche à les tuer elle et ses amis. Parviendra-t-elle à survivre ?
J'ai adoré lire ce roman car il comporte beaucoup de mystères ( le secret de Camille, les raisons pour lesquelles le tueur les poursuit) et beaucoup de morts violentes et mystérieuses.
Évitez de lire ce livre le soir, vous risqueriez de ne pas dormir !
Sakura